choix difficile
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

choix difficile



  1. #1
    invite1e118732

    Unhappy choix difficile


    ------

    Bonjour à tous(et toutes).
    Nouveau sur le site et désirant faire l'acquisition d'un poêle à granulés permettant de chauffer 110m2 en bas et éventuellement 80 à l'étage sous combles plusieurs questions se posent :
    - comment définir la puissance nécessaire?
    - quel modèle choisir?(Rika Rio à priori très efficace mais cher et peu esthétique à notre goût ou Edilkawin Iris Plus , moins cher mais avec une soufflerie)
    Je sait au travers des différentes discussions que le Rio a un écho très favorable .
    Qui peut m'informer sur l'Iris Plus ??
    Les solutions proposées pour le tubage ne sont pas identiques,pourquoi?(Rika tubage du conduit de cheminée jusqu'en haut de la cheminée(boisseaux en brique ) , Iris juste la remontée de la pièce ou il serait installé)qui a raison ??
    Nous habitons sur les Hautes Pyrénées en plaine( 300m d'altitude ),
    maison de 2005 avec un label électrique( isolation 100 mm sur les murs,200 mm sous toiture , plancher isolé, hourdis polystyrène sur vide sanitaire)actuellement notre facture EDF en sachant que nous sommes 100% électrique est de 1700 € à l'année .
    Quelle peut être l'économie réalisée??

    Merci à tous pour les conseils

    -----

  2. #2
    chataxe

    Re : choix difficile

    Bonjour,
    je ne vais pas répondre à toutes vos questions, mais ce que je peu dire c’est que tous les poêle peuvent être raccordés à une vraies cheminée, tubée ou pas, mais seul certaines marques autorisent un raccordement « type ventouse » en gardent quant même un minimum de 1,5 à 2m de partie verticale pour la ventilation en cas de panne électrique.
    Je pense que les Rika ne sont pas conçus pour expulser la fumée (origine germanique)donc ils sont aussi plus silencieux.
    Certain poêle à granulés fonctionne aussi sans électricité mais dans ce cas pas de programmation
    Par contre il est illusoire de vouloir chauffer vos 190m² avec un seul poêle aussi puissant serait-il. Car cela ne reste que un gros radiateur don 1 seul point de chauffe (excepté les poêles raccordés à des gaines d’air chaud), don si un vendeur vous dit qu’il vous fau un poêle de 15kW ou plus, envoyer le balader, il cherche simplement à vous vendre un model plus cher .
    A+

Discussions similaires

  1. Choix difficile
    Par invite421bc1da dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 50
    Dernier message: 24/08/2008, 09h03
  2. [Biblio] Quelle revue d'archéologie choisir ?
    Par invite47c13044 dans le forum Archéologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/07/2008, 16h08
  3. choix difficile
    Par invite9e7d0c67 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/04/2007, 20h17
  4. choix difficile ...
    Par invite088d797f dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 49
    Dernier message: 04/04/2006, 14h57
  5. choix difficile
    Par invitea4a45e82 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 13
    Dernier message: 02/04/2006, 16h52
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...