Qui peut m'apporter une reponse concrete
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Qui peut m'apporter une reponse concrete



  1. #1
    inviteb362ca85

    Unhappy Qui peut m'apporter une reponse concrete


    ------

    Bonjour,
    j'espère que vou pourrez m'apporter votre aide car je suis vraiment demandeur dinformations.

    Dans un premier temps, pour vous rendre compte de mon projet, vous pouvez visiter mon blog:
    http://mafermette.unblog.fr

    voila mes questions, j'ai des murs en briques rouges pleines de 50 cm, je dois garder l'aspect extérieur de la fermette donc isolation de l'intérieur. Dans le salon salle à mager, il y aura un mur de pierre bleue apparent de 30 m².
    Le sol est en terre plein.

    Afin de réduire ls dépenses énergétiques de la maison que me conseillez vous?

    Pour la dalle, j'ai deja comme isolant le produit TMS MF de chez efisol d'une épaisseur de 53mm avec un R=2,3, faut il isoler en périphérique de la dalle, si oui avec quoi et quelle épaisseur?
    http://efisol.fr/tarifs/tarif_tms_murs_sols.htm
    par dessus l'isolant, je pense mettre une dalle de 10 cm en Béton ou autre suivant votre aideret il y aura un plancher en chataignier de 23mm sur lambourde donc possibilité d'isoler entre la dalle et le plancher.Qu'en pensez -vous?

    Pour les murs, je n'ai vraiment aucune idée? il y a un produit aussi de chez efisol le sis reve que je peux avoir en épaisseur 100+10 avec un R= 4,39 pour un prix de 22,97 € HT/m².Je ne veux pas avoir une épaisseur de + de 12 cm d'isolant pour ne pas perdre trop de place.
    http://efisol.fr/tarifs/tarif_sis_reve_murs.htm


    A l'étage je dois faire le plancher avec par ordre: poutre, placo,lambourde et plancher. Quoi mettre comme isolant entre les lambourdes pour ne pas entendre les bruits de l'étage et avoir une bonne isolation ?

    Pour la toiture je vais mettre 30 cm de laine de verre croisé ( 200 + 100).

    Si les prix des produits écolo sont dans le même ordre de prix je fonce en acheter directement.

    En espérant que vous pourrez m'aider à répondre à mes interrogations.
    merci de votre aide et de votre patience

    -----

  2. #2
    chataxe

    Re : Qui peut m'apporter une reponse concrete

    Bonjour,
    Très belle maison et blog, et dommage de remonter en parpaing et pour les brique c'est mieux aussi de les remonter à la chaux naturel (blanche).
    Désolé mais pas de réponses, à tes interrogations, je voulais juste te dire de te renseigné aussi auprès de l'association "Maison Paysanne de France" ils ont plein d'info et d'astuce, n'hésites pas à contacter le correspondant de ton département.
    si je ne t'ai pas aidé, au moins cela évite que ton message s'enfonce.
    A+

  3. #3
    Linn

    Re : Qui peut m'apporter une reponse concrete

    Bonjour
    Je ne m'y connais pas trop en rénovation, d'autres sont plus calés, mais je sais qu'il faut faire attention à une chose: laisser respirer les murs et le sol. Qu'est-ce que tu as au sol actuellement? Juste de la terre battue? Car si tu mets du TMS et une dalle béton, cela ne sera pas du tout respirant, donc il faut voir par où l'humidité du sol peut s'évacuer pour ne pas remonter dans tes murs et les "pourrir". Certains ont réalisé une dalle chaux-chanvre pour pallier à ce genre de problèmes. Pour les murs, si les briques restent aparentes, il y a peut-être moins de risques?

    Tu devrais trouver des pistes sur ces discussions:

    isolation-vieille-maison-mission-impossible

    vieille-maison-pierre-isolation-linterieur
    MOB et PDM (photos sous mon profil)

  4. #4
    inviteb362ca85

    Re : Qui peut m'apporter une reponse concrete

    oui, c'est de la terre au sol, pour les parpaings, j'ai fais au plus vite car le charpentier couvreur vient La semaine prochaine.
    C'est n gros problème de mettre un isolant souqs la dalle avec du polyane et faire une dalle au dessus?
    qu'elle solution alors?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb362ca85

    Re : Qui peut m'apporter une reponse concrete

    up
    merci d'avance

  7. #6
    Linn

    Re : Qui peut m'apporter une reponse concrete

    Le problème vient de l'humidité.
    Avec un polyane et un isolant non perspirant, l'humidité de la terre ne peut plus s'évacuer par le haut puisqu'elle sera bloquée par le ployane et le reste: cela forme une barrière étanche.
    Donc il faudra qu'elle trouve un autre chemin pour sortir. Si ce n'est par au-dessus ce sera sur les cotés, et sur les cotés il y a les murs. Quels effet cela va-t-il avoir sur tes murs?
    Là s'arrêtent mes connaissances. Je n'ai pas suivi les fils de discussions "rénovation" car je ne suis pas concernée, mais je suis certaine que le problème est abordé dans les liens que je t'ai donné plus haut. Bonne recherche
    MOB et PDM (photos sous mon profil)

  8. #7
    miawwrr

    Re : Qui peut m'apporter une reponse concrete

    Pour le sol, il faut un vide sanitaire ventilé ou un hérisson en gravier/galet. Et ne pas oublier un drainage correct autour de la maison.
    Douter de tout ne veux pas dire Ne croire en rien.

Discussions similaires

  1. Qui peut construire une maison basse énergie en France ?
    Par invite6f889dee dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 459
    Dernier message: 28/12/2010, 18h46
  2. Claude Poher et sa théorie des universons... peut etre bientot une réponse !
    Par invite94c6b1d6 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/09/2007, 12h45
  3. Une Prepa Qui Peut Mener Au Journalisme ?
    Par invite8462aabd dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/01/2005, 22h18
  4. Un ouvrage qui deviendra peut-être une référence
    Par invitef18a6d1c dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/09/2003, 15h48
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...