poele sans entree d'air?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

poele sans entree d'air?



  1. #1
    invitea8640b5f

    poele sans entree d'air?


    ------

    bonjour,
    j'ai un poele a granulé edilkamin modele iris plus dans mom appartememt depuis peu de temps et je trouve qu'il ne chauffe pas beaucoup. je le met au maximum a 30 degres et plusieurs heures plus tard seulement je trouve qu'il fait juste chaud... et est il normal et reglememtaire de ne pas avoir d'entree d'air?... est il possible que cela puisse avoir un rapport avec la chaleur??
    merci de vos reponses

    -----

  2. #2
    chataxe

    Re : poele sans entree d'air?

    Bonjour,
    Toutes les habitations doivent avoir des entrées d’air (grille au dessus des fenêtre, VMC DF…) Mais en ajoutant un poêle il est possible que l’arrivée d’air ne soit pas suffisant surtout si simultané à la VMC et la hotte de cuisine.
    Pour vérifier si ton problème vient de cela, ouvre une fenêtre, et si la flamme change et que le poêle chauffe plus, il ne te reste plus qu’à faire une arrivée d’air si possible à proximité du poêle pour évité les petits courant d’air sur les chevilles.
    Mais d’autre causes son plus probable : mauvais réglage, mauvaise qualité de pellet, trop de tirage, mauvaise position de la sonde de T°….
    Mais attention un poêle à pellet n’est jamais aussi chaud, au touché, qu’un poêle à buche.
    A+

  3. #3
    palou39

    Re : poele sans entree d'air?

    on m'a déjà fait cette remarque sur des poêles Edilkamin qui soufflent un air "froid" à forte puissance; est-ce un défaut de cette marque, un manque de rendement(ce serait grave) ou les réglages usines sont à retoucher à chaque mise en service?

Discussions similaires

  1. prise d'air directe pour poële
    Par clarilau dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 118
    Dernier message: 08/10/2017, 17h49
  2. poele à bois avec entrée d'air externe
    Par invite271df4fa dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/10/2008, 18h10
  3. Amenée d'air poêle à bois
    Par invited3c2782f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/10/2008, 15h22
  4. Entrée d'air & VMC simple flux
    Par invite50a46ed4 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/01/2007, 17h54
  5. poele pellet prise d'air ????
    Par invite77cbfbc4 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/05/2006, 22h05
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...