cheminée fermée par 2 vantaux vitrès
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

cheminée fermée par 2 vantaux vitrès



  1. #1
    invite7fa82d3b

    cheminée fermée par 2 vantaux vitrès


    ------

    Bonsoir,

    J'ai une cheminée en pierre que j'ai fait fermée par 2 grands vantaux en verre (meme verre que pour un insert) ainsi je peux fermer le foyer ou bien ouvrir et avoir le plaisir du feu, est-ce que qqun a fait la meme chose pour sa cheminée car aujourd'hui j'ai peur de faire fendre la pierre car quand les portes sont fermées la chaleur est énorme meme si je peux réduire le tirage du feu au moyen de 2 tireettes en bas de la cheminée.

    -----

  2. #2
    invite6c32f112

    Re : cheminée fermée par 2 vantaux vitrès

    Bonsoir Framboise 33,
    J'ai comme vous une ancienne cheminée en pierre fermée par une porte vitrée escamotable. J'ai eu les mêmes craintes que vous au début mais je me suis, assez rapidement, rendu compte qu'il n'était pas nécessaire de faire ronfler le feu pour tirer le meilleur de ce système. L'intérêt est de faire un feu de volume raisonnable et de le rendre durable en jouant sur les arrivées d'air car c'est par la mise en température, dans le temps, de la masse de vos pierres et de la maçonnerie environnante que votre cheminée va devenir un énorme corps rayonnant.
    Si vous le pouvez, gardez de la cendre, chargez et couvrez le feu avant de vous coucher, il fonctionnera au ralenti toute la nuit et maintiendra une douce température.
    Cordialement.

Discussions similaires

  1. Cheminée ouverte/fermée !!!!!
    Par invite285976ea dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 23/01/2014, 06h39
  2. RDM + (Cinétique - Elasticité - Fluide) sur vantaux
    Par invitee82bca38 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/03/2008, 07h12
  3. Cheminée Foyer fermée
    Par invitefac2ed41 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 05/02/2008, 20h39
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...