Isolation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Isolation



  1. #1
    invite7fa82d3b

    Talking Isolation


    ------

    Bonsoir,

    Nouvelle sur ce site depuis hier... Je souhaite isoler une chambre (9 m2) qui est sous le toit plein Nord (aie..), qui a été refaite il y a 10 ans mais l'hiver malgrè un gros radiateur il y fait très froid, elle a été entierement doublée en placo mais je ne peux accéder aux combles ni par l'intérieur ni pas le toit (car il y a la toitutre qui a été refaite sur l'ancienne).

    Est-il possible d'isoler par l'intérieur sans réduire la superficie de la piéce (liège?).

    Merci de m'aider à ne pas me geler ni à dépenser de l'energie et des sous pour rien.

    -----

  2. #2
    KroM67

    Re : Isolation

    Bonsoir,

    A défaut de plus d'infos sur la pièce, je conseillerai de procéder dans cet ordre:

    1. Les fenêtres. Sont-elles étanches à l'air? Double vitrage? Volets isolants? Si non commencer par là.

    2. Le plafond. Isolé? Sinon, poursuivre par là avec minimum 20cm d'isolant + faux plafond qui réduira d'autant le volume à chauffer.

    3. Les murs. Isolés? Sinon, poursuivre par là. Pour avoir une isolation efficace il faudra bien sûr réduire la surface de la pièce. Peut-être la sensation de froid vient-elle des parois froides?

    4. Le sol. Isolé? Peut-être la sensation de froid vient-elle de là?

  3. #3
    archeos
    Modérateur*

    Re : Isolation

    Hello!
    Citation Envoyé par framboise33 Voir le message
    ... elle a été entièrement doublée en placo ...
    Avec un isolant derrière? Pour en avoir le cœur net, il suffit de démonter une prise électrique pour vérifier!
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  4. #4
    invite7fa82d3b

    Re : Isolation

    Merci pour les infos, dans la chambre il y a un velux très bien isolé double vitrage, le sol c'est du plancher (la chambre est au premier étage).

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. isolation extérieure, isolation sous plancher grenier
    Par invitef466b4e7 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/09/2011, 11h49
  2. Isolation extérieur vs isolation intérieur (pas d'avantages?)
    Par Joanet dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/10/2008, 09h14
  3. Isolation bioclimatique au meilleur rapport isolation/prix
    Par invited0b94ae8 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/04/2008, 17h51
  4. Isolation du sol sur caves : isolation du plafond ou chape isolante?
    Par erness dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/01/2008, 09h00
  5. isolation
    Par invitea31d08e1 dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/09/2007, 23h59
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...