HELP : Insert granulés marque GRANULOR
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

HELP : Insert granulés marque GRANULOR



  1. #1
    Tcha17

    HELP : Insert granulés marque GRANULOR


    ------

    Salut à tous !

    Voilà mon problème:
    On a commandé un insert à granulés de marque Granulor (pas encore livré et installé) et ce week-end, ma belle-mère nous a appris que selon un revendeur de cheminées et inserts, l'insert Granulor a posé pleins de problèmes chez les clients....
    Du coup, j'ai cherché sur internet si qq'un en parlait et je suis tombée sur ce forum où un sujet a été réalisé sur cet insert mais il a été fermé...

    J'aurais aimé avoir des renseignements supplémentaires ou actualisés...

    Est-ce que les problèmes de fumée noire sont résolues ?
    Les réglages ont-ils été trouvés ?
    Y a-t-il eu d'autres problèmes avec cet insert ?
    bat0210 : tu as eu un sérieux problème en avril dernier et je voudrais savoir si tu as eu des nouvelles sur les raisons de l'incendie... si tu pouvais m'en dire plus, ce serait cool !!!!

    Merci de votre aide,

    Tcha17

    -----

  2. #2
    bat0210

    Re : HELP : Insert granulés marque GRANULOR

    bonsoir ,

    mon cas reste le mien , tout ce qui m est arrivée est dans le post fermé sur ce forum , en dire plus tiendrais de mon avis et jugement personnel et donc serait contraire a la charte du forum .

    bonne soirée

  3. #3
    invite87968e20

    Re : HELP : Insert granulés marque GRANULOR

    Bonjour,

    j'ai acheté un foyer granulor.
    j'ai rencontré le problème que tout le monde site.
    Encrassement rapide de l'insert
    Le feu s'étouffe car maivaise arrivé de l'air.
    Tangentielle qui ne marche. Je vais changer la deuxiéme.
    mauvaise restitution de la chaleur.

    Je souhaitreai avoir plus d'info ou rencontré des gens qui on acheté cette insert et communiqué sur leur problème et savoir ce qu'il ont fait pour améliorer l'insert.

  4. #4
    invite0e1c0038

    Re : HELP : Insert granulés marque GRANULOR

    Bonjour,
    J'ai le même problème d'encrassement du foyer et de la vitre.
    Ce problème a été diminué par un meilleur apport d'air et par un granulé avec au moins 50% de feuillus.
    Avez vous testé d'autres granulés ?
    Ma source est dans le 51 et c'est assez loin de mon domicile.

    L'aspiration des granulés marche mal et ce malgré mon aspiratuer très puissant 35Kpa. quelqu'un aurait une idée car je dois charger manuellement par le dessus (pas pratique du tout).

    Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite41df5e47

    Re : HELP : Insert granulés marque GRANULOR

    Citation Envoyé par olive157 Voir le message
    Bonjour,
    J'ai le même problème d'encrassement du foyer et de la vitre.
    Ce problème a été diminué par un meilleur apport d'air et par un granulé avec au moins 50% de feuillus.
    Avez vous testé d'autres granulés ?
    Ma source est dans le 51 et c'est assez loin de mon domicile.

    L'aspiration des granulés marche mal et ce malgré mon aspiratuer très puissant 35Kpa. quelqu'un aurait une idée car je dois charger manuellement par le dessus (pas pratique du tout).

    Merci
    Bonjour,
    j'ai eu le même problème, vérifier que votre porte est bien étanche, souvent le problème vient de là. Les portes se déforment suite à la haute température et déjà à la conception, elles sont souvent hors d'équerres et gauche, on le voit lors de la fermeture. Et pour l'aspiration, il faut réduire le tuyau de monter des granulés pour avoir une dépression supérieure et les granules coincent beaucoup moins.
    Et au cas où si des personnes sont intéressées, je démonte le mien courant février voir début mars au plus tard, le mien fonctionne très bien mais étant donné que la société est en liquidation j'ai pris les devant pour prendre une marque connu avec un thermostat et profiter de la prime de l'état avant qu'elle soit supprimée. Je le vends à un prix raisonnable pour ne pas être encombrer et pour dépanner ceux qui pourrais être embêter avec le foyer.

  7. #6
    invite0e1c0038

    Re : HELP : Insert granulés marque GRANULOR

    Merci pour le conseil / aspiration, par contre tout est coffré et je devrais casser les placos, enfin je vais voir qd même.
    Quel type de granulés utilises tu ? moi il vient de la marne avecc 50% de feuillus sinon avec plus de résineux c'est l'encrasement total.
    Nous envisageons aussi de changer l'insert; as tu déjà choisi le prochain ? Nous hesitons entre Extraflame Confort maxi et Piazzeta MP970.

    Merci A+

Discussions similaires

  1. insert granulé de marque granulor
    Par bat0210 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 29
    Dernier message: 12/10/2008, 22h32
  2. quelle marque choisir insert a pellets
    Par invitecf480b92 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/05/2008, 16h20
  3. Insert trois faces moins performant qu'un insert une face ?
    Par invite03adf158 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 04/11/2007, 15h00
  4. Insert à granules/pellets
    Par invited2fa46f6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/12/2006, 16h21
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...