Bonjour
Je viens d'inaugurer aussi ces deux soirées passées le top down . Génial!
En 1/4 d'heure la ventilation de mon insert dégageait un air bouillant .
Pour essayer de parfaire , quelle est la meilleure manière de recharger aprèsn met la bûche devant la porte ou au fond ? Il me semble avoir lu quelque part que çà avait une importance (je n'arrive pas à retrouver). Si on la met devant la porte , il me semble que sa surface va gêner le rayonnement des braises et refroidir un peu la porte ?Si on la met au fond , elle sera moins en contact de l'air qui arrive par l'avant ?
peut-on obtenir une double combustion même avec un appareil qui n'est pas équipé?
-----

et pour avoir une idée du rapport de transfert thermique (convection/rayonnement), je te conseilles aussi d'essayer de relever les température , du poêle en différent points (en haut et en bas, par exemple) et des surfaces des murs dans la pièce du poêle. et si possible les températures des fumées (ou du conduit ).

),air à toc, allumage, fermeture de la porte, Internet pour modération FS le temps que ça prenne bien => 421°C de température de fumée 25 mn après l'allumage, bref pas d'internet avant de réduire l'air.