Consommation chaudière à gaz/ diminution de température sanitaire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Consommation chaudière à gaz/ diminution de température sanitaire



  1. #1
    sg78

    Consommation chaudière à gaz/ diminution de température sanitaire


    ------

    Bonjour
    J'ai une chaudiere murale à gaz à ventouse avec un ballon de 130l.
    Je me suis rendu compte il y a quelques semaines que, sans utiliser l'eau chaude, la température sanitaire affichee diminue, de 2.5 degrés en 3h. La chaudière est dans un cellier non chauffe donc il doit faire un peu moins de 15 degrés. Est ce normal?

    Depuis lundi j'ai passé la chaudière en mode chauffage (plancher chauffant en bas en radiateurs en haut surface de la maison 90m2).
    Lundi il faisait 14.5 degrés donc le chauffage a bien fonctionné pour arriver aux 18 degrés demandés. La conso a été de 42kwh. Mardi 45kwh.
    Comme je chauffe également avec un poêle, depuis mercredi le plancher chauffant est en mode ferme car il fait 20degres, seuls les radiateurs en haut fonctionnent mais peu. Je pensais que la consommation journaliere aurait beaucoup diminuée, mais elle est de 31kwh. C'est la première année que j'ai la conso journaliere donc j'ai du mal à savoir si elle est normale ou élevée. Qu'en pensez vous?
    Merci

    -----

  2. #2
    trebor

    Re : Consommation chaudière à gaz/ diminution de température sanitaire

    Citation Envoyé par sg78 Voir le message
    Bonjour
    J'ai une chaudiere murale à gaz à ventouse avec un ballon de 130l.
    Je me suis rendu compte il y a quelques semaines que, sans utiliser l'eau chaude, la température sanitaire affichee diminue, de 2.5 degrés en 3h. La chaudière est dans un cellier non chauffe donc il doit faire un peu moins de 15 degrés. Est ce normal?

    Depuis lundi j'ai passé la chaudière en mode chauffage (plancher chauffant en bas en radiateurs en haut surface de la maison 90m2).
    Lundi il faisait 14.5 degrés donc le chauffage a bien fonctionné pour arriver aux 18 degrés demandés. La conso a été de 42kwh. Mardi 45kwh.
    Comme je chauffe également avec un poêle, depuis mercredi le plancher chauffant est en mode ferme car il fait 20degres, seuls les radiateurs en haut fonctionnent mais peu. Je pensais que la consommation journaliere aurait beaucoup diminuée, mais elle est de 31kwh. C'est la première année que j'ai la conso journaliere donc j'ai du mal à savoir si elle est normale ou élevée. Qu'en pensez vous?
    Merci
    Bonjour,
    Pour le ballon la T° a telle baissée de 5°C après 6 h ?

    Passer de 45 KW.h pour réchauffer les parois à 31 KW.h avec le poêle et les parois réchauffées, c'est une baisse de 31,11%.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  3. #3
    sg78

    Re : Consommation chaudière à gaz/ diminution de température sanitaire

    La température est descendue de 5 degrés en 5h sans utilisation d'eau chaude, ensuite nous nous en sommes servi pour la vaisselle donc elle a continué à descendre.
    16h : 51 degrés, 22h : 44 degrés.
    Je vais regarder aujourd'hui.

  4. #4
    trebor

    Re : Consommation chaudière à gaz/ diminution de température sanitaire

    Citation Envoyé par sg78 Voir le message
    La température est descendue de 5 degrés en 5h sans utilisation d'eau chaude, ensuite nous nous en sommes servi pour la vaisselle donc elle a continué à descendre.
    16h : 51 degrés, 22h : 44 degrés.
    Je vais regarder aujourd'hui.
    Il y a un problème l'eau devrait être maintenue à quelque degré proche de la température qui a été réglée (choisie entre 50 & 60°).
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    sg78

    Re : Consommation chaudière à gaz/ diminution de température sanitaire

    Je mets une température de consigne à 45 degrés car avec cette consigne, une fois chauffée l'eau est a 51 degrés. Elle se remet en chauffe une fois qu'elle tombe vers 40 degrés (environ).

  7. #6
    trebor

    Re : Consommation chaudière à gaz/ diminution de température sanitaire

    Citation Envoyé par sg78 Voir le message
    Je mets une température de consigne à 45 degrés car avec cette consigne, une fois chauffée l'eau est a 51 degrés. Elle se remet en chauffe une fois qu'elle tombe vers 40 degrés (environ).
    Un comportement normal mais peu précis mais c'est souvent le cas.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  8. #7
    sg78

    Re : Consommation chaudière à gaz/ diminution de température sanitaire

    OK. Merci pour vos reponses

  9. #8
    yaadno

    Re : Consommation chaudière à gaz/ diminution de température sanitaire

    bjr:
    un extrait d'un article sur la légionellose(ministère de la santé)
    Leur
    croissance est effective entre 20 et 50°C. Au-delà de 50°C, leur croissance est limitée, elles ne
    prolifèrent pas et elles sont détruites au-delà de 60°. Bien que la bactérie tolère une large gamme de
    pH, son pH optimal de croissance est de 6,9 [19].
    Les facteurs favorisant la prolifération des légionelles sont les suivan
    cdlt

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 09/11/2020, 16h49
  2. [Thermique] Réglage temperature chaudière et ballon Eau Chaude Sanitaire
    Par WarezB69 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 20/05/2015, 22h35
  3. [Thermique] Chaudière chappée diminuer température eau chaude sanitaire
    Par Snoopy52 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/03/2014, 18h38
  4. Diminution de la consommation de gaz d'un four
    Par inviteadbfc86a dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/12/2011, 18h11
  5. Diminution de consommation
    Par invitee196a996 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/07/2008, 11h15
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...