[Thermique] Réglage temperature chaudière et ballon Eau Chaude Sanitaire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Réglage temperature chaudière et ballon Eau Chaude Sanitaire



  1. #1
    WarezB69

    Réglage temperature chaudière et ballon Eau Chaude Sanitaire


    ------

    Bonsoir a tous,

    Je suis dans un appartement de 90m3 en location depuis peu,
    il y'a une chaudière Saunier Duval Thema Plus C25EV (basse température et double service) dans la cuisine,
    elle gère la température de l'eau chaude (ecs) ainsi que la température de chauffage.
    Il y'a aussi un ballon Saunier Duval SDK 100 (100 litres) a l’étage.

    Je peux régler la T° de l'ECS sur la chaudière et le ballon, actuellement les 2 sont sur
    55°.
    Je voudrais avec votre aide savoir si le réglage est bon car un chauffagiste lors de l'entretien annuel me dis
    de mettre le ballon sur 55° et la chaudière a 65° et je pense que sa va s'impacter sur la consommation...

    Dans l'attente de vos réponse
    Cordialement

    -----
    Dernière modification par WarezB69 ; 16/05/2015 à 18h49.

  2. #2
    Cram 64

    Re : Réglage temperature chaudière et ballon Eau Chaude Sanitaire

    Bonjour bienvenue en dépannage,

    Le ballon SDK 100 stocke l' ECS si la température te convient il n'est pas utile d'en changer je suppose que le conseil concernait la légionellose dans ce cas le risque est plus grand dans le stockage que dans la chaudière où l'eau est constamment en mouvement.

    Cordialement Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    WarezB69

    Re : Réglage temperature chaudière et ballon Eau Chaude Sanitaire

    Le chauffagiste m'a dis de mettre a 65 degrés la chaudière juste pour le côté confort. Mais 10 degrés de différences entre le ballon et la chaudière sa fait énorme non ?
    De plus la consommation aussi va augmenter a moins que je ne me trompe dans mon raisonnement. Mais ce que j'aurais vraiment voulu savoir c'est en ayant ce matériel la quel doit être le vrai reglage. Est ce que la température du ballon et de la chaudière doit être exactement identique ou pas ?

  4. #4
    Cram 64

    Re : Réglage temperature chaudière et ballon Eau Chaude Sanitaire

    Bonjour,

    Citation Envoyé par WarezB69 Voir le message
    Le chauffagiste m'a dis de mettre a 65 degrés la chaudière juste pour le côté confort. Mais 10 degrés de différences entre le ballon et la chaudière sa fait énorme non ?
    Je t'ai donné la seule explication logique : c'est la lutte anti-légionellose. Je ne vois pas ce que vient faire la notion de confort la-dedans ? Sachant qu'une eau à 65 °C est un grave danger de brûlures, de plus à quoi sert cette température ? Une douche se prend à +/- 38 °C ! Je te rejoins sur le paragraphe suivant :

    De plus la consommation aussi va augmenter a moins que je ne me trompe dans mon raisonnement. Mais ce que j'aurais vraiment voulu savoir c'est en ayant ce matériel la quel doit être le vrai reglage. Est ce que la température du ballon et de la chaudière doit être exactement identique ou pas ?
    quel intérêt de surchauffer l' ECS pour la refroidir, même si l'avantage de la production instantanée permet de ne chauffer que l'eau utilisée (sans stockage).


    Le ballon a sa propre gestion de la température, le thermostat met en service la pompe de charge et l'arrête quand la température (55 °C actuellement) est atteinte.

    Dernier point, plus l'on chauffe l' ECS, plus l'entartrage augmente entraînant le remplacement prématuré de l'échangeur à plaques si l'eau de distribution est dure ou très dure.

    Cordialement Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    WarezB69

    Re : Réglage temperature chaudière et ballon Eau Chaude Sanitaire

    Merci beaucoup d'avoir pris le temps pour pouvoir éclaircir ma situation. Merci

  7. #6
    WarezB69

    Re : Réglage temperature chaudière et ballon Eau Chaude Sanitaire

    Je reviens vers vous pour un autre petit soucis,
    la chaudière se déclenche pour remonter la température du ballon
    jusqu’à sa consigne de 55° jusque la tout est ok,
    le soucis et que le ballon une fois arrivée a sa température le brûleur de la chaudière
    s’éteint, redémarre et tourne pendant 30 sec, s’éteint, redémarre et tourne pendant 30 sec...etc... le tout pendant facilement 1 a 2 minutes a ne faire que sa...
    J'ai essayé il y'a quelques jours de mettre 55° au ballon et 60° a la chaudière histoire que
    plus d'eau chaude arrive directement dans le ballon et que le brûleur évite de faire sa mais sa ne fonctionne pas
    Est-ce normal ?
    Dernière modification par WarezB69 ; 17/05/2015 à 20h54.

  8. #7
    Cram 64

    Re : Réglage temperature chaudière et ballon Eau Chaude Sanitaire

    Re,

    Rien d'anormal, quand la pompe de charge s'arrête une circulation (thermosiphonique) continue à se produire, la sonde de température chaudière fait redémarrer le brûleur jusqu'à ce que les températures s'équilibrent.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  9. #8
    WarezB69

    Re : Réglage temperature chaudière et ballon Eau Chaude Sanitaire

    c'est dingue que sa le fasse autant, et sa ne détériore pas le brûleur ?
    Un ami m'a dis que sa pourrait peut être venir de l’échangeur qui serait encrassé le fait que le brûleur s'allume autant
    vous en pensez quoi ?
    Dernière modification par WarezB69 ; 17/05/2015 à 21h24.

  10. #9
    WarezB69

    Smile Re : Réglage temperature chaudière et ballon Eau Chaude Sanitaire

    d’après vous il faut mieux mettre 55° sur le ballon et la chaudière ou 55° sur le ballon et 60° sur la chaudière ?
    C'est la que je coince je ne sais pas si on peut mettre une température différente entre le ballon et la chaudière ou doit-on mettre la même
    pour que tout fonctionne parfaitement...
    Cela sera ma dernière question pour ne plus vous embêtez avec sa
    Dernière modification par WarezB69 ; 17/05/2015 à 21h30.

  11. #10
    WarezB69

    Re : Réglage temperature chaudière et ballon Eau Chaude Sanitaire

    d’après vous il faut mieux mettre 55° sur le ballon et la chaudière ou 55° sur le ballon et 60° sur la chaudière ?
    C'est la que je coince je ne sais pas si on peut mettre une température différente entre le ballon et la chaudière ou doit-on mettre la même
    pour que tout fonctionne parfaitement...
    Cela sera ma dernière question pour ne plu

Discussions similaires

  1. aide réglage eau chaude ballon chaudiere
    Par max8900 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/05/2014, 17h05
  2. [Thermique] Chaudière chappée diminuer température eau chaude sanitaire
    Par Snoopy52 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/03/2014, 18h38
  3. [Thermique] réglage température ballon eau chaude
    Par catochenc dans le forum Dépannage
    Réponses: 17
    Dernier message: 28/09/2013, 17h24
  4. [Thermique] Température de l'eau chaude dans le ballon d'une chaudière au fioul
    Par invite9b0243a0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/07/2011, 19h40
  5. ballon d'eau chaude sanitaire
    Par invite57174144 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 25/11/2008, 14h32
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...