Bonjour à tous
Pourriez vous m'aider afin de déterminer les éléments nécessaire pour raccorder une PAC en relève de ma chaudière au gaz propane.
Merci
-----
15/11/2008, 18h12
spoltibrun
Invité
Re : installation pompe à chaleur
Bonsoir , sans vouloir ètre rabajoie , la pac n'est pas (et de loin) le meilleur système de chauffe
Même si les émetteur sont adaptés à la basse t°, une pac reste un chauffage électrique
C'est un des pires système au niveau écologique et ne sera plus dans moins de deux ans une affaire au niveau tarifaire avec la libéralisation des tarifs edf en juillet 2010
15/11/2008, 19h55
momomo
Re : installation pompe à chaleur
Bonsoir pirate , je te joins la réponse de mon chauffagiste au cours d'une discussion identique et qui recoupe la réponse de spoltibrun.
####
bonsoir paul, mon chauffagiste qui est le premier dans la région Auvergne a installer depuis des années chaudières à granulés , poêles, chauffe eau solaire et panneaux photovoltaïques(on habite le même village) a cessé d'installer des pompes à chaleur depuis longtemps.Explications: "il n'y a que 3 fabricants de pompes à chaleur et des dizaines de sous traitants de tous les pays ;Une panne au bout de qques années et on ne trouve plus la pièce et tout passe à la poubelle"il n'était déjà pas pour ce pseudo système de chauffage alternatif, mais avec ces soucis il a tout arrêter rapidement.
Dernière modification par Yoghourt ; 08/12/2008 à 12h31.
Motif: pas de diffamation, merci