installation pompe à chaleur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

installation pompe à chaleur



  1. #1
    invitec124d18f

    installation pompe à chaleur


    ------

    Bonjour à tous
    Pourriez vous m'aider afin de déterminer les éléments nécessaire pour raccorder une PAC en relève de ma chaudière au gaz propane.
    Merci

    -----

  2. #2
    spoltibrun
    Invité

    Re : installation pompe à chaleur

    Bonsoir , sans vouloir ètre rabajoie , la pac n'est pas (et de loin) le meilleur système de chauffe
    Même si les émetteur sont adaptés à la basse t°, une pac reste un chauffage électrique
    C'est un des pires système au niveau écologique et ne sera plus dans moins de deux ans une affaire au niveau tarifaire avec la libéralisation des tarifs edf en juillet 2010

  3. #3
    momomo

    Re : installation pompe à chaleur

    Bonsoir pirate , je te joins la réponse de mon chauffagiste au cours d'une discussion identique et qui recoupe la réponse de spoltibrun.

    Date d'inscription: janvier 2007
    Messages: 62

    ####
    bonsoir paul, mon chauffagiste qui est le premier dans la région Auvergne a installer depuis des années chaudières à granulés , poêles, chauffe eau solaire et panneaux photovoltaïques(on habite le même village) a cessé d'installer des pompes à chaleur depuis longtemps.Explications: "il n'y a que 3 fabricants de pompes à chaleur et des dizaines de sous traitants de tous les pays ;Une panne au bout de qques années et on ne trouve plus la pièce et tout passe à la poubelle"il n'était déjà pas pour ce pseudo système de chauffage alternatif, mais avec ces soucis il a tout arrêter rapidement.
    Dernière modification par Yoghourt ; 08/12/2008 à 11h31. Motif: pas de diffamation, merci
    momo63

Discussions similaires

  1. échange de chaleur et débit d'air , pompe à chaleur, puit canadien ,puit géothermique
    Par invite30d48090 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/03/2009, 09h19
  2. Pompe A Chaleur
    Par invite472bddb1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/07/2008, 15h22
  3. installation pompe a chaleur
    Par invite901a7e1f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/06/2008, 21h34
  4. Pompe à chaleur
    Par invite39b4a720 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/05/2008, 13h54
  5. pompe à chaleur
    Par invite31dab6ee dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/08/2007, 19h28
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...