Pompe à chaleur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Pompe à chaleur



  1. #1
    invite39b4a720

    Pompe à chaleur


    ------

    Bonjour je sais que une pompe à chaleur est constitué d'un compresseur, détendeur et deux échangeurs (je croit).

    Ma question est: quelles sont les fonctions de ces différentes parties dans une pompe à chaleur (par exemple une PAC eau/air)

    azertydu38

    -----

  2. #2
    LPFR

    Re : Pompe à chaleur

    Bonjour.
    Je pense que vous pourriez commencer par lire la page correspondante de wikipedia.
    Au revoir.

  3. #3
    invite39b4a720

    Re : Pompe à chaleur

    Citation Envoyé par LPFR Voir le message
    Bonjour.
    Je pense que vous pourriez commencer par lire la page correspondante de wikipedia.
    Au revoir.
    Le problème c'est que je ne comprend pas comment on peut prendre de la chaleur à de l'eau qui est plus foide que l'air ambiant.
    En effet la source froide c'est de l'eau de rivière et la source chaude la maison

  4. #4
    LPFR

    Re : Pompe à chaleur

    Citation Envoyé par azertydu38 Voir le message
    Le problème c'est que je ne comprend pas comment on peut prendre de la chaleur à de l'eau qui est plus foide que l'air ambiant.
    En effet la source froide c'est de l'eau de rivière et la source chaude la maison
    Re.
    Regardez votre réfrigérateur: à l'intérieur il est froid. Il y a de la chaleur de l'extérieur qui rentre en permanence a cause des pertes thermiques: ouverture de la porte, conduction des parois. Pour maintenir l'intérieur froid il faut une pompe à chaleur qui prenne de la chaleur de l'intérieur froid et qui le jette dans l'air chaud de la cuisine. Ce dernier échange est fait par le radiateur que vous pouvez voir dans son dos et qui est chaud quand la pompe fonctionne (elle ne fonctionne pas tout le temps).
    Quelle est la différence par rapport à la rivière froide et la maison chaude? Aucune, sauf que le réfrigérateur est encore plus froid que la rivière.
    C'est cela la magie des pompe à chaleur: on prend aux pauvres pour le donner aux riches (en température, évidemment).
    Mais une pompe hydraulique fait la même chose: elle prend l'eau en bas pour la monter plus haut. C'est pour cela qu'on a rebaptisé les frigorifiques "pompes à chaleur".
    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. pompe à chaleur ?
    Par invite39125a89 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 51
    Dernier message: 23/12/2011, 16h58
  2. Pompe A Chaleur
    Par invite82d3780c dans le forum Physique
    Réponses: 10
    Dernier message: 13/02/2009, 15h02
  3. pompe à chaleur
    Par invite31dab6ee dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/08/2007, 20h28
  4. La pompe a chaleur
    Par invitedf453582 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/05/2007, 16h47
  5. Pompe a chaleur
    Par invite237949cc dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/11/2004, 18h13