écran toiture HPV
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

écran toiture HPV



  1. #1
    invite19bf8efd

    écran toiture HPV


    ------

    J'ai lu sur le site l'inefficacité des isolants minces.
    Je suis en train de construire ma maison avec architecte et souhaite traiter mon isolation des rampants avec de la fibre de bois. Faut-il prendre une densité particulière, sachant que je souhaite surtout me protéger de la chaleur en été.
    D'autre part, est-il conseillé et intéressant de faire poser un écran de sous toiture HPV ou c'est à considérer comme un isolant mince et ces écrans permettent-ils vraiment une bonne ventilation ?
    Merci

    -----

  2. #2
    invitec124d18f

    Re : écran toiture HPV

    un écran HPV de sous toiture n'est en aucun cas un isolant, c'est un élément de protection. il éxiste par contre des isolants mince de qualités ( complément d'isolation ) qui peuvent aussi servir d'écran de sous toiture. il faut avoir une pose qui se respecte soit recouvrement des lais respectées, utilisation d'un scotch alu pour parfaire l'étanchéité sur tous les points de fixation et au recouvrement des différentes lais.

  3. #3
    manet42

    Re : écran toiture HPV

    Bonsoir,
    L'écran HPV n'est qu'un pare vapeur, censé protéger la sous-toiture en cas de possibilité de condensation. Ce n'est pas un isolant.
    Cordialement.

    JC

Discussions similaires

  1. ecran hpv
    Par nicky larson dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/08/2008, 10h09
  2. Virus Hpv
    Par invite614e89d7 dans le forum MST : SIDA, syphilis, hépatite...
    Réponses: 21
    Dernier message: 15/08/2008, 14h26
  3. utilisation d'un lcd en clone comme 2eme ecran et impossible d'avoir une image ecran
    Par invite4de9a5ac dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/04/2008, 14h06
  4. Vaccin contre le HPV ? Drôle d'idée...
    Par invitef87b7d1f dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 14
    Dernier message: 19/10/2007, 13h25
  5. Isolant + Ecran de sous-toiture reflechissant
    Par invite60840c81 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/09/2006, 08h45
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...