Votre avis sur la puissance d'un poele a bois pharos de invicta
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Votre avis sur la puissance d'un poele a bois pharos de invicta



  1. #1
    invite417c09e7

    Votre avis sur la puissance d'un poele a bois pharos de invicta


    ------

    Bonjour !

    Je recherche un poele a bois bon rapport qualité prix, pas trop cher, et plutot design moderne.

    J'ai déja un chauffage au sol ( chaudiere gaz), ce sera juste pour chauffer moins avec le gaz et donc faire des économies. La maison ( neuve) fait 70 m2 au sol et la meme chose à l'étage, sachant qu'au rez de chaussée il n'y a qu'une grande piece salon sejour cuisine ouverte, et 2 petites pieces ( bureau et WC).

    Le pharos de chez invicta me plait beaucoup, mais la puissance me fait peur: 12 KW, est-ce trop pour le volume ou suffisant ?
    Que pensez vous de la qualité de ce produit ?
    Autre question : il est pivotant à 360 °, cela pose -il des problemes à long terme (solidité du pied) ?
    Je vous remercie pour vos réponses !

    -----

  2. #2
    KroM67

    Re : Votre avis sur la puissance d'un poele a bois pharos de invicta

    Isolation conforme à la RT2005 ou plus? Isolation intérieure?

    Si oui il sera trop puissant...

  3. #3
    chataxe

    Re : Votre avis sur la puissance d'un poele a bois pharos de invicta

    Bonjour,
    Quant on regarde l’éclaté on s’aperçoit qu’il est simple, mais ce qui m’étonne c’est de tirer 12kW avec des buches de 33 et seulement 76% de rendement.
    Ce que je crains plus c’est que vu la grandeur du poêle et de ses échangeurs, la double combustion est du mal à se mettre en place si on ne fait pas un gros feu de 12kW (mais à confirmer) .
    A+

  4. #4
    invite417c09e7

    Re : Votre avis sur la puissance d'un poele a bois pharos de invicta

    merci pour vos réponses, cela confirme malheuresement ce que je craignais, car l'isolation est effectivement conforme. Il me plaisait par sa forme, je vais devoir me rabattre sur un autre modèle . Quelle puissance ? je pensais 7 ou 8 kw, qu'en pensez vous?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    miawwrr

    Re : Votre avis sur la puissance d'un poele a bois pharos de invicta

    Le foyer du pharos est tout en hauteur. Ce serait d'autant plus facile pour toi de réguler la puissance de feu que tu veux. En utilisant la methode top down avec des buches de longueur 33 à plat sur le foyer (3 ou 4 couches) tu limitera la puissance instantanée et prolongera d'autant la durée du feu (sans sacrifier au rendement)

    INVICTA fait des produits simples, mais a priori bien conçus et fiables.
    Cela dit tu as bon gout c'est vrai qu'il a l'air plutot mignon.

    Pour le pied. C'est sur que tout systeme rotatif entraine une fragilisation par rapport à des pieds massifs bien posés aux quatres coins. Ceci est vrai quelque soit la marque de poele. Ne reste qu'a supposer qu le fabricant à appliqué le même raisonnement que pour le reste de ses produits. Simple mais costaud...
    Douter de tout ne veux pas dire Ne croire en rien.

  7. #6
    invite417c09e7

    Re : Votre avis sur la puissance d'un poele a bois pharos de invicta

    bon.. prise de tete !
    question plus technique : qu'est ce qui fait la puissance d'un poele finalement ? et en quoi le "TD"(j'ai lu le post consacré, d'ailleur tres interressant!) peut aider?
    autre question: je peux avoir un poele deviile d'exposition ( je n'ai pas son nom), ca vaut le coup ou faut que je me méfie ?

  8. #7
    invitee42c1029

    Question Re : Votre avis sur la puissance d'un poele a bois pharos de invicta

    Bonjour,
    nous sommes aussi tentés par le poele pharos.
    Pour le conduit, quelle serait la bonne dimension, car la documentation prévoit 2 valeurs 180mm extérieur et 150mm intérieur.
    Merci.

  9. #8
    poulif

    Re : Votre avis sur la puissance d'un poele a bois pharos de invicta

    Citation Envoyé par amal37 Voir le message
    bon.. prise de tete !
    question plus technique : qu'est ce qui fait la puissance d'un poele finalement ? et en quoi le "TD"(j'ai lu le post consacré, d'ailleur tres interressant!) peut aider?
    autre question: je peux avoir un poele deviile d'exposition ( je n'ai pas son nom), ca vaut le coup ou faut que je me méfie ?
    Je peux te répondre en fonction de mon expérience sur le Carolo Invicta, ce qui fait la puissance c'est la quantité de bois chargé, et l'arrivée d'air primaire. (L'air secondaire étant en principe à régler une fois pour toutes). J'ai appris à charger la bonne quantité de bois (toujours en TD) de façon à arriver à un pic de puissance raisonnable au moment du plus fort de la combustion. L'air primaire est également à réduite une fois le feu lancé. Sachant qu'en TD, tu charges une fois pour toutes, tu allumes et c'est tout. Tu n'y retouches plus. Recharger est de toute façon inutile dans une maison isolée (Il vaut mieux faire 2 petits feux espacés dans la journée qu'un gros le matin (= surchauffe et froid en soirée). Le pire étant bien sûr le feu continu charbonnant toute la journée. Attention également si tu as un autre moyen de chauffage et/ou des apports solaires, à ne pas démarrer le feu quand la maison est déjà chaude (=surchauffe). Le feu de bois c'est une puissance de chauffe phénoménale délivrée en très peu de temps, donc à utiliser en bonne intelligence.

  10. #9
    invite9f17dd92

    Re : Votre avis sur la puissance d'un poele a bois pharos de invicta

    Bonsoir,
    je construis une maison en OB et paille, avec une dalle en terre de 20 cm, des enduits terre et un puits canadien et une bonne exposition.
    rdc 120 m2, étage 70 m2 situé au dessus du poêle.
    Le Pharos me botte mais sera peut-être trop puissant !!!
    Si quelqu'un a un avis éclairé sur le sujet, je suis fort interresser !
    Merci

    Toffik

  11. #10
    invite088daeff

    Re : Votre avis sur la puissance d'un poele a bois pharos de invicta

    avez-vous acheté le Pharos et en êtes vous content ? Je l'ai fait réservé dans un magasin mais j'ai peur qu'il soit trop puissant...

  12. #11
    inviteb12a8e92

    Re : Votre avis sur la puissance d'un poele a bois pharos de invicta

    Citation Envoyé par amal37 Voir le message
    bon.. prise de tete !
    question plus technique : qu'est ce qui fait la puissance d'un poele finalement ? et en quoi le "TD"(j'ai lu le post consacré, d'ailleur tres interressant!) peut aider?
    autre question: je peux avoir un poele deviile d'exposition ( je n'ai pas son nom), ca vaut le coup ou faut que je me méfie ?
    BOnjour à tous
    Jai demandé ce que cela veut dire TD et on m'a indiqué : Top Dawn mais ça ne m'aide pas d'avantage. Si on peut me dire ou je peux trouver le post sur le TD, je veux bien aller regarder...

    Antalya

  13. #12
    Clair31

    Re : Votre avis sur la puissance d'un poele a bois pharos de invicta

    Bonjour,
    Citation Envoyé par Antalya Voir le message
    BOnjour à tous
    Jai demandé ce que cela veut dire TD et on m'a indiqué : Top Dawn mais ça ne m'aide pas d'avantage. Si on peut me dire ou je peux trouver le post sur le TD, je veux bien aller regarder...
    Top-Down du haut vers le bas
    A+

Discussions similaires

  1. poele a bois invicta votre retour d experience
    Par invitee614e722 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/10/2008, 08h07
  2. Votre avis sur Devis poele JOTUL
    Par invitef4122374 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 20
    Dernier message: 08/10/2008, 18h34
  3. Poêle INVICTA Pharos
    Par Nilsanna dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/09/2008, 21h05
  4. Poele à bois Invicta
    Par invitef0fd7d6d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/06/2008, 21h05
  5. puissance adéquate d'un poêle à bois
    Par invitebeb91fc0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/04/2008, 15h14
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...