Poêle INVICTA Pharos
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Poêle INVICTA Pharos



  1. #1
    Nilsanna

    Poêle INVICTA Pharos


    ------

    Bonjour,

    J'ai croisé la route ce matin d'un poele Invicta Pharos http://www.invicta-sa.com/pages/prod...es/pharos.html. Il m'a fait de l'oeil et j'ai été assez séduite.
    En premier lieu, j'aimerai savoir si la marque en elle même est respectable, je sais que ce n'est pas le top du top mais ce ne sera pas un mode de chauffage unique vu que j'ai un réseau de chauffage central fonte (maison ancienne) branché sur une chaudière électrique (mari agent EDF...).

    En second lieu, je pense placer ce poele à la place d'une cheminée ancienne qui aujourd'hui est accolée à un conduit en briques (platré). Ce mur en brique peut-il complété par rayonnement l'action du poele vu que celui ci y sera accolé et que le tubage passera à l'intérieur?

    Merci.

    -----

  2. #2
    Nilsanna

    Re : Poêle INVICTA Pharos

    Personne ne peut me donner un avis éclairé sur cette marque?

    S'il vous plaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiiit.

  3. #3
    yanael

    Re : Poêle INVICTA Pharos

    bonjour je possede un foyer ferme de cette marque et j'en suis trés content, mon ramoneur est passé cette semaine, et d'apres lui c'est du tres bon materiel.

  4. #4
    Nilsanna

    Re : Poêle INVICTA Pharos

    Merci beaucoup pour ta réponse.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    KroM67

    Re : Poêle INVICTA Pharos

    Vous ne parlez pas de votre habitat.

    Ceci dit je ne pense pas que ce soit le poele d'appoint idéal: 12kW = va falloir lui donner à manger au bestiau, prévoir de l'espace autour car ça chauffe dur, j'espère que vous n'avez pas d'isolation intérieure sinon il vous faudra alterner les phases de surchauffe et les phases feu éteint.

    Je choisirais plutot un poele de marque moins puissant.

  7. #6
    Nilsanna

    Re : Poêle INVICTA Pharos

    J'habite une maison, de 1832. C'est une maison bourgeoise de ville. Les murs en pierres calcaire font 60 cm d'épaisseur. En effet je n'ai pas d'isolation intérieure (ni extérieure d'ailleurs... je potasse depuis ce matin les fils concernant l'isolation extérieure justement).
    La pièce dans laquelle serait placée fait 80m2 (2m70 sous plafond) et est articulée autour du mur sur lequel serait adossé le poêle. Cette pièce fait office de salon, salle à manger et cuisine. Le poêle donnerait sur la salle à manger qui n'est donc occupée qu'aux heures des repas. La cuisine est en fait constituée d'une véranda (sur soubassement de 110 en béton cellulaire) avec une surface vitrée de 5 m de long sur 3m de large (2 faces uniquement). 5 fenêtres en DV.

    Les murs de cloisonnement sont à priori en briques. Un escalier colimaçon montant à l'étage est placé à environ 2 m de l'emplacement potentiel du poêle.

    Au même étage, donnant sur cette grande pièce, 1 salle d'eau (7m2) et un bureau 15 m2).

  8. #7
    Ulyssesourd

    Re : Poêle INVICTA Pharos

    Salut ce que je pense: attention à ne pas mélanger entre le design et l'efficacité de la poele...Vaut mieux prendre une poele moche et très performante (double combustion, pierres refractaire, etc..) qu'une poele qui tape l'oeil avec un rendement nul...Et ne pas oublier qu'on peut se bruler les mains avec une poele et je pense aux bambins...Donc surveillance !!!
    Donc à bien se renseigner ...
    A+

  9. #8
    Nilsanna

    Re : Poêle INVICTA Pharos

    oui, je sis bien d'accord, mais pour moi il s'agit d'un appoint,je n'ai pas de vrai intérêt économique étant donné que mes factures d'électricité sont de toutes façons réduites. L'aspect du poele est pour moi très important.
    En revanche, j'ai effectivement des réticences liées à la température des parois car j'ai 2 (bientôt 3) jeunes enfants à la maison.

    Si je m'écoutais (enfin si mon porte monnaie était plus conciliant) j'opterai pour un PDM, mais ce n'est pas à l'ordre du jour.

    Sinon, il y a aussi le Jotul FS 350 qui me plaît mais le budget n'est pas le même...

Discussions similaires

  1. Retour d'exp : Poele à circulation d'eau ou thermo-poele (jolly mec - foghet)
    Par conscience dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 225
    Dernier message: 06/12/2018, 16h49
  2. Poele INVICTA Chaumont retour d'experience
    Par miawwrr dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 604
    Dernier message: 06/04/2017, 09h56
  3. Pas de poêle de masse alors que penser d'un poêle à pellets ?
    Par invitea3541273 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 15
    Dernier message: 05/12/2008, 10h31
  4. Poële de masse ou poële classique ?
    Par invite16532373 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 18
    Dernier message: 01/12/2008, 13h13
  5. Poele à bois Invicta
    Par invitef0fd7d6d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/06/2008, 21h05
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...