Bonjour,
Cela fait un moment que je me renseigne pour installer une clim réversible dans mon appartement.
J'ai eu des prix pour tous les goûts, dès 7100 € avec une superbe remise de 1000 € !!!, pour bien rigoler à mon sens, jusqu'à 2650 € pose comprise.
Mon problème donc maintenant n'est pas l'argent, mais être certaine que ce qu'on me propose soit le bon choix.
Mon appartement type loft, a une pièce principale d'environ 50m2, avec cuisine ouverte et une hauteur de plafond de 5 m la partie la plus haute, minimum je crois 3m ou 3,5m.
On m'a donner des devis pour des modules externes entre 6 et 8 kW. La différence est toute là..... les appareils pour des puissances si différentes ont des prix très différents.
Cela d'une part: quoi il vaudrait mieux déjà ?
D'autre part, le choix entre split ou console. Presque tous m'ont parlé plus tôt de la console, meilleures capacité pour tout chauffer, vu la hauteur du plafond, mais le soucis est l'installation, vu que je n'ai pas le droit de installer le groupe à l'extérieur, balcon trop petit.
Le plus facile serait de mettre un split, mais.... chauffera t il assez la pièce sans que toute la chaleur monte au plafond???.
S'il vous plaît, pourriez vous me conseiller. Il faut que je prend une décision rapidement car je n'ai pas de chauffage et l'hiver approche!!.
L'appartement est en plus mal isolé, il faut que je mette remède à cela aussi.
Merci
-----