Climatisation reversible: quoi de mieux?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Climatisation reversible: quoi de mieux?



  1. #1
    invitedc799e6e

    Climatisation reversible: quoi de mieux?


    ------

    Bonjour,

    Cela fait un moment que je me renseigne pour installer une clim réversible dans mon appartement.
    J'ai eu des prix pour tous les goûts, dès 7100 € avec une superbe remise de 1000 € !!!, pour bien rigoler à mon sens, jusqu'à 2650 € pose comprise.
    Mon problème donc maintenant n'est pas l'argent, mais être certaine que ce qu'on me propose soit le bon choix.

    Mon appartement type loft, a une pièce principale d'environ 50m2, avec cuisine ouverte et une hauteur de plafond de 5 m la partie la plus haute, minimum je crois 3m ou 3,5m.

    On m'a donner des devis pour des modules externes entre 6 et 8 kW. La différence est toute là..... les appareils pour des puissances si différentes ont des prix très différents.

    Cela d'une part: quoi il vaudrait mieux déjà ?

    D'autre part, le choix entre split ou console. Presque tous m'ont parlé plus tôt de la console, meilleures capacité pour tout chauffer, vu la hauteur du plafond, mais le soucis est l'installation, vu que je n'ai pas le droit de installer le groupe à l'extérieur, balcon trop petit.
    Le plus facile serait de mettre un split, mais.... chauffera t il assez la pièce sans que toute la chaleur monte au plafond???.

    S'il vous plaît, pourriez vous me conseiller. Il faut que je prend une décision rapidement car je n'ai pas de chauffage et l'hiver approche!!.
    L'appartement est en plus mal isolé, il faut que je mette remède à cela aussi.

    Merci

    -----

  2. #2
    invitedc799e6e

    Re : Climatisation reversible: quoi de mieux?

    Personne peut me donner un petit conseil.
    Je n'ai vraiment besoin.

    Merci par avance

  3. #3
    chataxe

    Re : Climatisation reversible: quoi de mieux?

    Bonjour,
    Es-ce que tu a lu un peut les sujets parlant de PAC et d’isolation ?
    Je ne pense pas car sinon le titre aurait été : »Climatisation réversible air/air quoi de pire ? ».
    Ces système sont sans doute les plus cher à l’achat(prix/puissance), de plus leur fiabilité est loin d’être à toute épreuve, sans parler des contrat de maintenance pour entre autre contrôler leur gaz et que arrivé vers 0° elle givres et c’est la résistance qui chauffe.
    Sur ce forum tous le monde te conseillera de placer cet argent dans l’isolation (beaucoup plus que la RT2005) si possible extérieur, car là tu fera des économies et pour très longtemps,.
    Maintenant j’ai l’impression que tu es un peu à la bourre, donc regarde pour des convecteurs et poêle à bois voir fioul d’occases pour la saison car après l’isolation ils seront de toute façon trop puissant.
    A+

  4. #4
    DA02

    Re : Climatisation reversible: quoi de mieux?

    Citation Envoyé par chelito Voir le message
    L'appartement est en plus mal isolé, il faut que je mette remède à cela aussi.
    Du même avis que Chataxe, il faut oublier la PAC air/air.
    J'ai un ami qui loue une maison avec une pac air/air. résultat : il l'a coupée !!!

    Comme tu l'as dit, ton appartement est mal isolé, voilà par où il faut prendre le problème.
    Effectivement, l'hiver arrive et je pense qu'il serait préférable pour toi de partir sur une solution provisoire à faible investissement (pourquoi pas des panneaux rayonnants ou à inertie) et travailler à l'amélioration de l'isolation au plus tôt.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite5f2c3783

    Re : Climatisation reversible: quoi de mieux?

    Citation Envoyé par chelito Voir le message
    Mon appartement type loft, a une pièce principale d'environ 50m2, avec cuisine ouverte et une hauteur de plafond de 5 m la partie la plus haute, minimum je crois 3m ou 3,5m.
    Bonsoir,
    Faux plafond avec super isolation (70% des pertes)

    L'appartement est en plus mal isolé,
    Merci
    L'isolation, telle qu'elle est conçue dans ce forum, est un investissement (pour ceux qui sont propriétaire de leur habitat bien entendu.)
    Voir l'ADEME pour d'éventuelles subventions ?
    Comme dit R17777, l'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas d'une part ; d'autre part, la géothermie est une bonne affaire, pour les fournisseurs. Certains climats ne nécessitent pas un outil de cette sorte.
    Bon courage

  7. #6
    KroM67

    Re : Climatisation reversible: quoi de mieux?

    Citation Envoyé par chelito Voir le message
    Personne peut me donner un petit conseil.
    Je n'ai vraiment besoin.

    Merci par avance
    Tu es dans la section "Habitat bioclimatique, isolation et chauffage" d'un forum scientifique, personne ici ne devrait te conseiller quant à ce mode de chauffage qui n'est ni économique, ni écologique, ni confortable...

Discussions similaires

  1. climatisation réversible
    Par invite9cae15bb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 247
    Dernier message: 13/10/2016, 10h38
  2. Climatisation Reversible
    Par invitea48a8067 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 70
    Dernier message: 20/12/2007, 09h10
  3. climatisation reversible
    Par invite56eb5b41 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 25/07/2007, 22h35
  4. [Thermique] Climatisation réversible
    Par invite317bebd4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/01/2007, 08h41
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...