Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

PAC Avenir Energie



  1. #1
    JL76

    PAC Avenir Energie

    Bonjour,
    après de nouvelles recherches, nous avons obtenu un devis pour une PAC Avenir Energie, modèle 17, de puissance 17,8 kw, en monophasé. Installée, avec le cumulus électrique, le total se monte à 18000 euros TTC. L'argument du vendeur est que sa machine est d'une qualité supérieure à Mitsubishi et Daikin, et que l'unité intérieure et l'unité extérieure sont de la même marque, ce qui évite des problèmes de garantie. Il met en avant aussi que les pièces de cette machine sont beaucoup plus simples à remplacer. Que pensez-vous de la machine et du prix du devis ?

    -----


  2. Publicité
  3. #2
    ndt

    Re : PAC Avenir Energie

    bonsoir, c'est vrai que l'unité intérieur et extérieur sont de la meme marque , et niveaux avantages de leur PAC c'est que dans l'unité extérieure il n'y a que la batterie , les ventilos et les sondes , tout le reste est à l'intérieur bien au sec ( surtout interessant pour la partie electrique et electronique ) . Coté pièces machine ce ne sont principalement que des pièces courantes que l'on trouve chez n'importe quel distributeur de matèriel frigorifique , ces machines sont toutes équipés de compresseurs Copeland d'une trés grande fiabilité et d'une régulation Carel simple de compréhension . Mise à part la régulation , le démarreur progressif et le variateur des ventilos , il n'y a pas d'autre électronique donc moins de risques à long terme .

  4. #3
    ndt

    Re : PAC Avenir Energie

    Autre remarque , je ne sais pas si au niveau de ton terrain tu à la place mais Avenir Energie font de très bonne géothermie haute température , ce qui a l'avantage de ne pas avoir d'appoint electrique pour un cout d'achat sensiblement similaire et des consommations annuelles inférieures . Sur une geothermie , le circuit frigo est tout de meme plus simple , donc avec moins de pièces .

  5. #4
    MANOU29

    Re : PAC Avenir Energie

    Citation Envoyé par JL76 Voir le message
    L'argument du vendeur est que sa machine est d'une qualité supérieure à ...Publicité...
    Bonjour,
    Sur ce site, beaucoup d'intervenants, qui ne vendent rien, disent que l'énergie (par conséquence le matériel mis en oeuvre) la moins chère est celle que l'on ne consomme pas. Ce n'est qu'une opinion.
    Bonne journée.

  6. Devis
  7. #5
    chataxe

    Re : PAC Avenir Energie

    Bonjour,
    Si tu ne souhaite pas suivre les conseils de Manou, domage pour toi, mais regarde les PAC Stiebel-Eltron, au moins leur fiabilité est reconnue depuis de nombreuse années.
    A+

  8. A voir en vidéo sur Futura
  9. #6
    MANOU29

    Re : PAC Avenir Energie

    Bonjour,
    Je vous en prie, n'attachez pas à mon opinion une réelle valeur de conseil ; n'ayant ni la qualification, ni la prétention ; ayant passé du temps, comme la majorité d'entre-nous, à consulter ce site.
    Lors de l'élaboration du plan de notre future habitation, nous avons eu tous, plus ou moins, en tête le "grand jeu" Puit canadien, VMC, PàChaleur etc... organisé par l'établissement".

    Au fur et à mesure des lectures, une opinion se forge ; et l'on retient celle qui convient le mieux à, par exemple, la situation géographique du projet.
    En voulant citer les inspirateurs de nos convictions, il y aurait forcément des oublis ; donc abstention. Néanmoins, en ce qui concerne la situation géographique, ici, en climat océanique avec tout petit gradient de température ... Je remerçie l'auteur de "L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas" malaxé avec ma devise " Plus c'est simple, moins c'est compliqué" je me suis forgé cette opinion.
    Le néophite qui intervient au plus bas niveau, c'est à dire à son niveau, permet aux connaisseurs de ne répondre que pour les problèmes pointus ; c'est le sens de ma démarche.
    Dans l'attente que ces derniers se manifestent avant d'avoir fait des c....ries dans mon projet, merci.

    Par ailleurs, les constructeurs disent que les techniques "évoluent"
    Cette évolution se fait dans un sens que nous ne sommes en mesure de qualifier.. qu'à postériori. Par ex : la 403 pizo et ses arrières petites filles. Si l'on peut avoir apprécié l'ancienne ; pour certains que de déceptions avec les nouvelles.

    je vous souhaite une bonne journée.

  10. Publicité
  11. #7
    JL76

    Re : PAC Avenir Energie

    Est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur le prix public d'une PAC air-eau Avenir Energie de puissance 17,8 kw (modèle 17) ?

  12. #8
    benji71

    Re : PAC Avenir Energie

    Bonjour,

    je ne sais pas si c'est pour une construction neuve ou pour une construction existante, mais avec 18 000 €, on peut déjà faire une sacrée isolation
    performante A+++ qui permettra de sacrément limiter les besoins de chauffage.

    Bonne réflexion

    Benji

Sur le même thème :

Discussions similaires

  1. Réponses: 12
    Dernier message: 18/08/2009, 17h54
  2. Energie Pac Solaire?
    Par Le Gascon du bord'Haux dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 18
    Dernier message: 18/02/2008, 10h34
  3. [Avenir Climatique] Enquête Formation / Energie et Climat
    Par Vincent BRYANT dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/09/2007, 08h41
  4. Réponses: 6
    Dernier message: 14/06/2004, 10h07