Bonjour,
je suis arrivé par hasard sur ce forum qui me semble très actif! J'habite la région lyonnaise et m'apprête à construire une maison pour ma petite famille (3 enfants). Les plans sont faits, le permis de construire posé et je prospecte les differents corps de métier pour les travaux. La maison fera 170m2 habitable. Coté orientation, la maison est plein sud avec peu d'ouverture au Nord.
Coté maçonnerie et isolation, j'étais partis pour "suivre" ce qui se fait ds la région à savoir parpaing de 20cm, laine de roche 10cm intérieur et enfin placo BA13. Coté comble, 30cm de laine de roche soufflé. J'avais imaginé une PAC air/eau avec un plancher chauffant.
A la lecture de différent post sur ce forum, j'ai l'impression de m'apprêter a faire des bêtises sur le type de chauffage, maçonnerie et isolation. Enfin presque tte la ligne!
Vous en pensez quoi ? Quel serait la solution approprié dans un cout identique ?
Merci pour votre aide car vue l'investissement, il serait fou de faire des conneries irréversible.
-----