Salut a tous,
je me poser quelques question à propos de l'exploration sous marine (dans le cadre de Science Fiction).
Imaginons que l'on veuille installer une base sous marine a -11000m de profondeur (a peu pres le fond du fond de la plus profonde abysse de mémoire) et ceux a pression atmosphérique. Est ce qu'une architecture en peau d'oignon avec entre chaque couche une pression de plus en plus basse permetterai de soulagé les force sur un dome et donc de pallier au manque de resistance des matériaux ....
Euh autre question con, si je met un dome sous l'eau de telle facon qu'il emprisonne de l'air, est ce que le niveau de l'eau sous le dome varie en fonction de la profondeur ? (mon passager sous le dome finira t'il noyé a cause de la monté de l'eau par augmentation de la pression extérieur ?)
Imaginons que les vaisseaux soit propulser par un systeme MHD (propulsion par des éléctro aimant interagissan avec l'eau) comment réagit le vaisseau avec la pression de l'eau qui l'environne. Doit il resisté a la pression ou le magnétisme résout il le problème.
Merci d'avance
-----