Ajouter une Isolation exterieur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Ajouter une Isolation exterieur



  1. #1
    inviteda8e69f6

    Ajouter une Isolation exterieur


    ------

    Boujour,
    J'habite une maison individuelle construite en 1992 à 1000m d'altitude. Maison de parpin béton avec une isolation interieure constituée de 7cm de polystyren. (Plaque platre+ isolante colée)
    J'aimerais renforcer cette piètre isolation par une isolation exterieure, avec plaque de polystyren ou autre, le tout recouvert d'enduis, pour ne pas modifier l'aspect actuel des facades.
    Quelle est la performance d'une telle isolation, interieur plus exterieur?
    Je pense entre autre que l'inertie thermique des murs ne fonctionnant pratiquement pas a cause de l'isolation interieure.
    Y-a-t-il retour sur investissement d'un tel montage?
    Merci de vos commentaires.

    -----

  2. #2
    coleni25

    Re : Ajouter une Isolation exterieur

    Si l'on veut isoler par l'extérieur, selon moi il faudra supprimer l'isolation intérieure, sinon vous ne bénéficierez jamais de l'inertie thermique des murs extérieurs.

  3. #3
    dolf7

    Re : Ajouter une Isolation exterieur

    Bjrs pourquoi ne pas lire les posts déjà existant sur l isolation ext avant de poser une question ???? La plus par de vos réponses y sont ... Stop au doublon de post merci
    --De l’audace, encore de l’audace, toujours de l’audace-Danton,le 02 sept 1792--

Discussions similaires

  1. Isolation exterieur, une entreprise ?
    Par kaelkael dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 96
    Dernier message: 11/04/2014, 15h57
  2. Isolation extérieur vs isolation intérieur (pas d'avantages?)
    Par Joanet dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/10/2008, 08h14
  3. que choisir entre une MOB et une maison en brique avec isolation extérieur ?
    Par invite2b7b701d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/09/2008, 17h05
  4. isolation exterieur
    Par invite0d7440ed dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/03/2008, 19h53
  5. Isolation Exterieur
    Par invite10f3db7c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/04/2006, 11h31
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...