Isolation exterieur, une entreprise ?
Répondre à la discussion
Page 1 sur 4 12 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 97

Isolation exterieur, une entreprise ?



  1. #1
    kaelkael

    Question Isolation exterieur, une entreprise ?


    ------

    Bonjour

    Je suis toujours à la recherche d'une solution pour isoler ma maison par l'exterieur et je tente de trouver des pro dans l'ouest des vosges.
    Contact Myral, Design Facade (produit STO), quelqu'un connait ? auriez vous une idée du prix au metre carré.

    Je cherche une solution à 70 euro m² auriez vous des idées a me suggérer ?

    merci

    -----

  2. #2
    kaelkael

    Re : Isolation exterieur, une entreprise ?

    70 €/m² avec la pose par un pro
    Dernière modification par Philou67 ; 17/05/2008 à 21h04.

  3. #3
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Isolation exterieur, Myral ?

    70€/m2 par un pro , difficile ...plutôt dans les 100€/m2 pour echafaudages, pose PSE, enduit avec armature souple et enduit mince de finition

    Vous devriez essayer la solution nergalto sur ossature bois .. peutêtre plus accessible en autoconstruction ou par un petit artisan

    ossature bois chevilée sur mur , isolant souple respirant ou liège ou laine de roche rockwool , pose d'un treillis =plaques de métal déployé sécial enduit extérieur , passage de l'enduit traditionnel en deux ou trois couches (avec lame d'air de 2cms = laisse respirer le mur )

    http://forums.futura-sciences.com/post1653387-30.html

    ci-dessus lien vers message de kisscool qui se prépare à isoler lui-même une maison phénix (panneaux + poutres en béton vibré ) avec ce procédé ; il a fait le calcul des fournitures ....

  4. #4
    kaelkael

    Re : Isolation exterieur, Myral ?

    100 euros, c'est le prix que tout le monde donne et je dois dire que c'est tout de même abusé car ça ne les vaut vraiment pas pour ma part je refuse de donné plus de 80 euros pour la simple et bonne raison que cela correspond au double d'une façade simple !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Isolation exterieur, une entreprise ?

    pour la simple et bonne raison que cela correspond au double d'une façade simple !
    Hum : faites le calcul : 100mm de PSE posé à l'extérieur= traitement de TOUS les ponts thermiques + inertie très intéressante ( gain de 10 à 20% sur le chauffage rien que pour des murs de brique isolés de cette façon en plus du gain par la présence du PSE)

    + le gain de surface habitable ...vous ne perdez pas quelques m2..au prix où est le m2 actuellement

    100mm de PSE côté intérieur = pas d'inertie , reste les ponts thermiques à traiter (retours contre les refends ou sous dalle béton , isolation périmétrique intérieure de la dalle du RDC..etc..

    pour résumer en une image :

    100mm PSE à l'extérieur = 160 à 180mm PSE intérieur

    vous suivez ?

    passons à l'isolation par l'intérieur:

    pour une maison de 10mx10m au sol = 40ml de cloison 160mm+20mm rails+15mm BA13 =40*0.195=presque 8 m2 de perdus sur la surface habitable ....et à 1200€ du m2 , valeur moyenne du m2 habitable = 9600€ perdus ..

    en conclusion , en isolant par l'extérieur :

    résistance thermique du PSE de 100+ gains sur la conso induites par l'inertie + confort d'été = tiercé gagnant

    Vous ne regretterez pas du tout vos 100€/m2..
    Dernière modification par Philou67 ; 17/05/2008 à 21h07.

  7. #6
    Philou67

    Re : Isolation exterieur, une entreprise ?

    Herakles a raison, l'isolation extérieure, ce n'est pas que du décor
    Faites donc un bilan global de ce que vous y gagnerez.
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  8. #7
    Philou67

    Re : Isolation exterieur, une entreprise ?

    Suppression du nom de l'entreprise dans le titre de la discussion.
    Philou67 pour la modération.
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  9. #8
    kaelkael

    Re : Isolation exterieur, une entreprise ?

    donc je n'ai aucune chance de trouvé une isolation extérieur de qualité à moins de 100€ le m²

    cela depasse mon budget, com d'habitude je laisse tombé et y a plus qu'à se mettre au placo !

    voilà aprés la chaudière à granules encore une belle idée qui part à la casse

  10. #9
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Isolation exterieur, une entreprise ?

    Faites donc un emprunt , et les économies de chauffage + l'économie sur la pusisance à installer rentabiliseront rapidement votre investissement

    surtout que vous aurez droit au crédit d'impôt avec une épaisseur de 100 à 120mm en extérieur

    Vous ne pouvez vraiment pas le poser vous même ? fournitures d'environ 50€ au m2 avec la solution nergalto

  11. #10
    kaelkael

    Re : Isolation exterieur, une entreprise ?

    pour l'emprunt ça ne me dit pas de trop et quand à le poser moi même j'ai vraiment peur de mal faire donc autant faire par l'interieur je suis sûr que ce sera bien fait

  12. #11
    Philou67

    Re : Isolation exterieur, une entreprise ?

    En le faisant par l'intérieur, tu es sûr d'avoir des ponts thermiques, tu dois régler les éventuels problèmes de condensation dans l'isolant et donc obligatoirement ventiler et tu perds le bénéfice de l'inertie, te poussant par la suite à vouloir installer une climatisation... ce n'est pas ce que j'appelle bien faire

    Edit : bonne réalisation des travaux ne signifie pas pour autant client satisfait.
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  13. #12
    kaelkael

    Re : Isolation exterieur, une entreprise ?

    Désolé mais c'est le porte monnaie qui commande, et à 100 euros il me dit non !

  14. #13
    Philou67

    Re : Isolation exterieur, une entreprise ?

    C'est votre porte-monnaie d'aujourd'hui, qu'en sera-t-il demain de celui-ci lorsque la clim devra être installée ?
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  15. #14
    ofmika

    Re : Isolation exterieur, une entreprise ?

    Citation Envoyé par kaelkael Voir le message
    pour l'emprunt ça ne me dit pas de trop et quand à le poser moi même j'ai vraiment peur de mal faire donc autant faire par l'interieur je suis sûr que ce sera bien fait
    Bonjour,

    Avant de faire une croix définitive sur l'inertie de ta maison, renseigne toi bien sur ce que te permet de faire l'inertie dans une maison (été et hivers).

    SI tu fais toi même l'isolation par l'extérieur, cela sera certainement mieux posé par toi que par une entreprise qui te le fera vite fait, bien fait. Tu as aussi la possibilité dans ce cas de faire un bardage au lieux du crépis : c'est plus simple à faire par un néophite : pas de geste technique à maitriser. Le bardage t'apporte aussi un bonus pour l'été.
    Si tu le fais toi-même, il faut te procurer un échafaudage (voir ebay). Cela sécurise beaucoup et facilite la pose mais c'est un surcout (récupérable en revendant l'échafaudage).

    Comme dit plus haut, l'isolation par l'intérieur ne permet pas de traiter tous les ponts thermiques => investissement mal placé. + risque de rupture avec ton épouse quand elle verra l'étendu des travaux dans la maison + la saleté générée ... + si les meubles ne rentrent plus après suite à la perte de place ....

    Michel

  16. #15
    chatelot16

    Re : Isolation exterieur, une entreprise ?

    le 100euro/m2 me parais aussi exessif

    mais voila si tu ne trouve pas d'entreprise moins cher c'est dommage

    pour moi l'isolation par l'exterieur devrait etre moins cher , mais je pense a une structure en bois vissée au mur pour accrocher de la laine de verre la moins chere possible et un bardage apparent en bois ou en everite

    le polystyrene est plus cher : le crepis sur l'isolant est encore plus cher que le bardage

    c'est ce que je ferai chez moi quand je pourrai ...

  17. #16
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Isolation exterieur, une entreprise ?

    pour moi l'isolation par l'exterieur devrait etre moins cher , mais je pense a une structure en bois vissée au mur pour accrocher de la laine de verre la moins chere possible et un bardage apparent en bois ou en everite

    le polystyrene est plus cher : le crepis sur l'isolant est encore plus cher que le bardage
    exact..et encore , sur cette ossature que tu cites , on peut panacher bardage bois et nergalto agrafé + enduit 2 couches traditionnel chaux-ciment très classique que n'importe quel néophyte peut poser

    avantage = dormir chez soi tranquille sans les poussières , continuer à vivre et recevoir ses copains , ne pas déposer radiateurs , luminaires , etc ...

    voir doc nergalto ci jointe et photos

    Recommandation de pose Nergalto validées. Pour toute nouvelle référence au produit, merci de donner un lien technique vers le fabricant.
    Philou67 pour la modération.
    Images attachées Images attachées
    Fichiers attachés Fichiers attachés
    Dernière modification par Philou67 ; 19/05/2008 à 19h47.

  18. #17
    kaelkael

    Re : Isolation exterieur, une entreprise ?

    Je vais certainement poursuivre mes recherches avec cette limite de 70 € le m² et verifie que l'indice est supérieur à 2.8 car possibilité d'un crédit d'impot de 40 % pour une maison de 1970

  19. #18
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Isolation exterieur, une entreprise ?

    pas de problème avec une épaisseur de 100mm avec un isolant dont le lambda est de 0.042 à 0.045 , l'indice R=> à 3.3

    avec quelques cms supplémentaires qui ne coûteront pas grand'chose , l'indice sera supérieur à 4 ou 4.5 = grosses économies tant sur l'installation du matériel "chauffage" que sur la conso

  20. #19
    kaelkael

    Re : Isolation exterieur, une entreprise ?

    Donc si je souhaite trouver une isolation exterieur à 70 € le m²(poser par un professionel) je dois me tourner vers une façade bardage c'est bien ça ?

    mais là je me demande sur la durée comment va vieillir cette façade car le bois deviens gris avec le temps à moins peut être de mettre un bardage type Canexel ou hardiplank

  21. #20
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Isolation exterieur, une entreprise ?

    relisez bien les posts précédents:

    divers revêtements ont déjà été suggérés, et je rajoute d'autres :

    -bardage bois classe 4 ou bois rétifié à claire-voie ( intéressant comme aspect) et cela vieillit très bien en prenant un aspect gris clair qui ne bougera plus dans le temps
    -plaques everite en fibre-ciment comme l'aquapanel outdoor (chez knauf)
    -treillis métal déployé nerplac "ectérieur" ou nergalto SE
    sur lequel on applique un enduit TRADITIONNEL chaux-ciment en deux ou trois passes , tout artisan du coin saura le faire à la truelle , projeté , etc....
    -ardoises ciment ou fibre-ciment colorées
    -bardages en zinc prépatiné ou naturel (cher ..cher..)
    -clins PVC ou bois reconstitué ...

    etc .. regardes les pignons OUEST de certaines maisons exposées à la pluie = quelquefois protégées par un bardage en ardoises qui stoppent les vents pluvieux d'Ouest

  22. #21
    Sarri

    Re : Isolation exterieur, une entreprise ?

    Bonsoir,
    La structure bois d'une isolation extérieure avec Nergalto n'affaiblit-elle l'isolation?

  23. #22
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Isolation exterieur, une entreprise ?

    Non , c'est du même ordre que pour un bardage : c'est l'ossature bois qui est le point faible comme toujours ..

    mais l'ossature bois peut être fixée de façon à coincer la 1ere couche d'isolant , la 2eme (croisée ) étant placée entre les montants bois , les chevilles de fixation ou les pattes sont alors les seuls points faibles . très peu par rapport aux mega ponts thermiques des refends et abouts de dalle ...

    L'avantage du nergalto ou nerplac est qu'il autorise sa mise en place par un non-pro -soigneux quand même - comme on fixe des plaques de contreplaqué ; sa surface accroche très bien l'enduit et on garde une lame d'air pour permettre au mur de respirer .

    Il est aussi utilisé pour les MOB .

  24. #23
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Isolation exterieur, une entreprise ?

    Citation Envoyé par Sarri Voir le message
    Bonsoir,
    La structure bois d'une isolation extérieure avec Nergalto n'affaiblit-elle l'isolation?
    à titre de curiosité : la maison bulle avec du nerlat ou nergalto...

    http://maison-bulle.fr/isolation.html

  25. #24
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Isolation exterieur, une entreprise ?

    Citation Envoyé par Sarri Voir le message
    Bonsoir,
    La structure bois d'une isolation extérieure avec Nergalto n'affaiblit-elle l'isolation?
    http://www.citemaison.fr/Performance...html#solution4

    Article sur 4 solutions de parois différentes pour une MOB

    la 4eme solution est à base de treillis nergalto , et si j'ai bien lu , cette solution s'avère moins coûteuse que de l'enduit appliqué directement sur l'isolant , du fait de la composition traditionnelle de l'enduit sur métal déployé

  26. #25
    dodo67

    Re : Isolation exterieur, une entreprise ?

    Bonjour,

    nous sommes aussi entrain de demander des devis pour l´isolation extérieure de notre maison en pierre, donc isolation écologique + bardage bois si les ABF nous y autorisent sinon crépi. Nous avons environ 300m2 de surface et le dernier artisan que nous avons vu samedi, nous laissait entendre un prix de 64€ env. au m2 en crépi et 85€ en bardage. Je pourrai t´en dire plus quand on aura le devis en main. On attend encore qqs devis mais ca ne rentre pas vite! Les deux premiers qu´on a eu partent direct à la poubelle! ce sont des rigolos aux deux extrêmes!!!

  27. #26
    kaelkael

    Re : Isolation exterieur, une entreprise ?

    Salut DODO67 ça m'interesse beaucoup ce que tu dis là tiens moi au courant ça me rendrait un super service

    je te remercie d'avance

    au fait 67 parce que tu es en alsace ??

  28. #27
    dodo67

    Re : Isolation exterieur, une entreprise ?

    Hello,

    oui, notre maison se trouve prés de Schirmeck, donc frontière Est des Vosges.. si tu veux,je peux d´ores et déjà t´envoyer par MP les noms des artisans ( à priori sérieux) dont on attend les devis....

  29. #28
    Linn

    Re : Isolation exterieur, une entreprise ?

    Bonjour
    Bien que le but du forum ne soit pas l'échange d'adresses (avez-vous fait un tour par ici?), je peux vous faire part du tarif que j'ai eu moi-même mais ce n'est pas tout à fait le même coin
    isolation extérieure polystyrène 6cm collée avec rail de départ, entoilage fibre de verre et crépi de finition teinte au choix: 48.5 € HT le m²
    fourniture et pose échafaudage forfait 1500€ HT
    Je ne sais pas s'ils sont sérieux, pour l'instant, on n'a que l'échafaudage!
    Bonne continuation

  30. #29
    Sarri

    Re : Isolation exterieur, une entreprise ?

    Citation Envoyé par herakles Voir le message
    Non , c'est du même ordre que pour un bardage : c'est l'ossature bois qui est le point faible comme toujours ..

    mais l'ossature bois peut être fixée de façon à coincer la 1ere couche d'isolant , la 2eme (croisée ) étant placée entre les montants bois , les chevilles de fixation ou les pattes sont alors les seuls points faibles . très peu par rapport aux mega ponts thermiques des refends et abouts de dalle ...

    L'avantage du nergalto ou nerplac est qu'il autorise sa mise en place par un non-pro -soigneux quand même - comme on fixe des plaques de contreplaqué ; sa surface accroche très bien l'enduit et on garde une lame d'air pour permettre au mur de respirer .

    Il est aussi utilisé pour les MOB .

    Le bois travaillera forcément avec le temps et créera des contraintes sur le Nergalto. N'y a-t-il pas là un risque de fissuration pour l'enduit?

    Je sais, je cherche, un peu... beaucoup... la bébête! Ceci dit la question m'inquiète un peu!

    Je suis très tenté par cette solution mais la mise en oeuvre + la fixation difficile des volets battants + la peur de voir l'enduit se fissurer dans 4 ou 5 ans me poussent de plus en plus vers la solution monomur bellenberg en 37,5...

  31. #30
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Isolation exterieur, une entreprise ?

    l'ossature bois ne risque pas de trop travailler: aération de la maison , isolant dans l'épaiseur , contreventemepnt par plaques OSB ou panneaux de laine de bois rigide , contreventements en tous genres , lame d'air et pare-pluie HPV et c'est par-dessus q'on fixe le contre-lattage qui va soutenir le nergalto ..et l'enduit

    as tu jeté un coup d'oeil sur le lien donné ci dessus ?
    http://www.citemaison.fr/Performance...html#solution4

    Le monoomur 36.5 bellemberg ne donnera jamais le même R qu'une osature bois de 200mm d'épaisseur remplie de ouate , mais se rattrape grâce à m'inertie ..

    pourquoi ne pas plutôt essayer les briques à bancher Bellemberg , remplies de terre et renforcées avec une ossature BA (chaînages , potelets BA ) + isolant extérieur + nergalto ..

Page 1 sur 4 12 3 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. isolation exterieur en liege
    Par invitea8202b75 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/10/2011, 20h27
  2. Isolation exterieur en ouate?
    Par invitef75d2903 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/08/2008, 10h24
  3. isolation exterieur
    Par invite0d7440ed dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/03/2008, 19h53
  4. isolation extérieur
    Par inviteb199b4bb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/03/2008, 19h38
  5. Isolation Exterieur
    Par invite10f3db7c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/04/2006, 11h31
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...