problèmes ++ avec poele klover bifire
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 55

problèmes ++ avec poele klover bifire



  1. #1
    invite3362e656

    Thumbs down problèmes ++ avec poele klover bifire


    ------

    bonjour.Le 16/10/08 j'ai fais installer un poele chaudiere klover bifire et c'est le cirque total. L'instalateur n'arrive pas a ce que l'eau chaude se cumule dans le ballon ecs ! J'ai un cumulus de +- 150litre avec ecs et eau des radiateurs .Seule l'eau des radiateurs fonctionne. Je n'ai toujours pas le mode d'emploi en français, donc aucune programation ou règlage possible; l'eau froide de mon robinet sanitaire sort tiède. Pour avoir de l'ECS je doit prévoir de faire un gros feu avant et durant la douche...pas pratique!! le plombier de l'instalateur n'a pas voulu revenir car il dit être sur de ce qu'il a fait , alors que c'était son premier bifire.Le poele est payé; que faire ? Douche ou bain sur agenda ..j'en ai marre.merci de m'aider. krikri39
    .

    -----

  2. #2
    invitebc4ff516

    Re : problèmes ++ avec poele klover bifire

    Bonsoir,

    Je suis interessé par l'installation du bifire, cet après-midi j'étais en contact avec un revendeur de ce modèle, mais compte tenu de vos soucis j'aimerai pouvoir en parler directement avec vous, pour ne pas faire d'erreur.
    Pour ce qui est de votre problème, le revendeur m'a transmis la notice complète du bifire en français et je pourrai volontier vous la transmettre par mail.
    ### Pour votre sécurité, merci d'utiliser les messages privés.
    Dernière modification par Philou67 ; 25/11/2008 à 09h08.

  3. #3
    invite3362e656

    Re : problèmes ++ avec poele klover bifire

    Citation Envoyé par Gillou 46 Voir le message
    Bonsoir,

    Je suis interessé par l'installation du bifire, cet après-midi j'étais en contact avec un revendeur de ce modèle, mais compte tenu de vos soucis j'aimerai pouvoir en parler directement avec vous, pour ne pas faire d'erreur.
    Pour ce qui est de votre problème, le revendeur m'a transmis la notice complète du bifire en français et je pourrai volontier vous la transmettre par mail.
    ### Pour votre sécurité, merci d'utiliser les messages privés.
    bonjour gillou 46
    je suis très intéressé par le mode d'emploi en Français et ,si vous l'avez, le guide de l'instalation ; je suis surprise car d'après mon instalateur la notice n'existait pas en français il y a encore une semaine!! je ne sais pas si le disfonctionnement viens du chauffagiste ou du poele mais vous avez raison d'attendre, je vais relancer l'instalateur de suite car il ne me donne pas de réponses car il "ne sais pas". on se tiends au courant!!

  4. #4
    invite69db07fa

    Re : problèmes ++ avec poele klover bifire

    Citation Envoyé par krikri39 Voir le message
    bonjour gillou 46
    je suis très intéressé par le mode d'emploi en Français et ,si vous l'avez, le guide de l'instalation ; je suis surprise car d'après mon instalateur la notice n'existait pas en français il y a encore une semaine!! je ne sais pas si le disfonctionnement viens du chauffagiste ou du poele mais vous avez raison d'attendre, je vais relancer l'instalateur de suite car il ne me donne pas de réponses car il "ne sais pas". on se tiends au courant!!
    Bonjour krikri39 (ET Gillou 46)
    Je veut aussi faire installer un Bi-Fire (en Auvergne) car elle me semble à la fois innovant et tres pratique (granulés/bois) tout en etant relativement simple de design et 'traditionnel' de construction ("pas bourrés de carte electronique comme les Pallezetti selon l'installateur Rhone-Alpes.
    J'ai eu le coup de coeur mais ca ne suffit pas et pour le moment j'ai du mal à
    avoir des details concret sur la machine... je n'ai qu'un pdf du site klover en italie sur le Bi-Fire et donc j'ai tres peut de characteristiques sur la machine
    elle meme.
    Klover italie ont contacté pour moi le revendeur en Rhone-Alpes mais suite à des echanges de mails avec lui..
    1-il veut me faire payer du TVA à 19.6 sur la machine (sachant que je suis en renovation... donc normalement 5.5%).
    2-Elle ne serai pas garantie si je ne prend pas en supplement (à 680€) de 'valve anti retour eau froid'
    3-Le programmateur est aussi en supplement (à 185€).
    Ces supplement sont à ajouter à la tarif de base de €6500HT.Tout cela me semble bizarre et me decourage mais ce n'est pas pour cela que la machine est forcement mauvaise ou mal concu.

    Donc krikri39 malgré les pbs (plutot d'installation je soupconne) est ce que le Bi-Fire vous semble de bonne qualité en construction et est ce que vous avez des commentaires sur la machine, positive ou negative....je vous demande car je ne pourrais peut etre pas en voir une avant d'en commander..
    Est ce que la Bi-Fire vous à été vendu avec des (necessités) en supplement payant ?
    Est ce que sur internet vous avez trouvé un site avec des vrais infos sur cette machine?
    Merci de votre réponse et bonne chance avec l'installateur !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite3362e656

    Re : problèmes ++ avec poele klover bifire

    Citation Envoyé par chrismasthead Voir le message
    Bonjour krikri39 (ET Gillou 46)
    Je veut aussi faire installer un Bi-Fire (en Auvergne) car elle me semble à la fois innovant et tres pratique (granulés/bois) tout en etant relativement simple de design et 'traditionnel' de construction ("pas bourrés de carte electronique comme les Pallezetti selon l'installateur Rhone-Alpes.
    J'ai eu le coup de coeur mais ca ne suffit pas et pour le moment j'ai du mal à
    avoir des details concret sur la machine... je n'ai qu'un pdf du site klover en italie sur le Bi-Fire et donc j'ai tres peut de characteristiques sur la machine
    elle meme.
    Klover italie ont contacté pour moi le revendeur en Rhone-Alpes mais suite à des echanges de mails avec lui..
    1-il veut me faire payer du TVA à 19.6 sur la machine (sachant que je suis en renovation... donc normalement 5.5%).
    2-Elle ne serai pas garantie si je ne prend pas en supplement (à 680€) de 'valve anti retour eau froid'
    3-Le programmateur est aussi en supplement (à 185€).
    Ces supplement sont à ajouter à la tarif de base de €6500HT.Tout cela me semble bizarre et me decourage mais ce n'est pas pour cela que la machine est forcement mauvaise ou mal concu.

    Donc krikri39 malgré les pbs (plutot d'installation je soupconne) est ce que le Bi-Fire vous semble de bonne qualité en construction et est ce que vous avez des commentaires sur la machine, positive ou negative....je vous demande car je ne pourrais peut etre pas en voir une avant d'en commander..
    Est ce que la Bi-Fire vous à été vendu avec des (necessités) en supplement payant ?
    Est ce que sur internet vous avez trouvé un site avec des vrais infos sur cette machine?
    Merci de votre réponse et bonne chance avec l'installateur !
    bonjour;ça y est !! j'ai le mode d'emploi en français; je vais bosser dessus...36 pages recto verso ! mon instalateur ne m'a demandé aucun supplément; le poele arrive monté, il y a juste??? a le racorder au chauffage central; sa ligne est sobre, il est plus beau en réalité que sur la doc. je ne peux pas vous donner plus de détails sur son fonctionnement car ,malheureusement j'ai les problèmes cités plus haut; mais j'ai bon espoir. Aussitot que tout fonctionne je vous redonne des nouvellles...positive je l'espère. krikri39

  7. #6
    invitee0564254

    Re : problèmes ++ avec poele klover bifire

    Bonjour
    pour ceux que cela intéresse chaudière bi-fire à 6200€ HT et mode d'emploi en français chez ###### à Brignoles (Var)
    nous sommes en train d'en installer une !...
    mode d'emploi en PDF disponible sur demande par mail
    je serai content de partager vos expériences d'installation

    Christophe

  8. #7
    inviteae0d0168

    Re : problèmes ++ avec poele klover bifire

    Bonsoir,
    Cette chaudiere mixte m 'interesse.
    Questions, quelle sont les dimensions du foyer bois?
    Merci

  9. #8
    invitee0564254

    Re : problèmes ++ avec poele klover bifire

    Citation Envoyé par Tuyauteu Voir le message
    Bonsoir,
    Cette chaudiere mixte m 'interesse.
    Questions, quelle sont les dimensions du foyer bois?
    Merci
    pxhxl=40x45x25 avec un tiroir à cendres en dessous !

  10. #9
    invite69db07fa

    Question Re : problèmes ++ avec poele klover bifire

    Bonjour,
    J'ai aussi récupéré le pdf en français du manuel d'installation (d'un vendeur dans le sud de la France). J'ai décidé d'acheter sans ECS (car j'ai deja un ballon electrique) et en finition faïence (maiolica) - il me reste qu'à decidé la couleur ! A priori pas difficile mais... Dans le pdf telechargeable sur le site de Klover on voit le Bi-Fire que en couleur ivoire, tres smart d'ailleurs. Je voulait un photo de chacun des autres choix - en rouge faïence (bordeaux maculato maiolica) et aussi en orange faïence (terre de sienne maiolica) mais il n y a aucun sur le site de klover ou ailleurs sur le net.
    J'ai une suite de mails avec Klover mais ils n'ont pas de photos de chaque couleur de leurs Bi-Fire et ca ne leur intéresse pas d'en faire. Ce qui me déplait c'est que ils veulent désespérément mes co-ordonnées pour m'inciter à acheter mais ils sont incapable de prendre des photos de leur propre produits pour faire voir à leur cleints potentiel le choix possible de couleurs. Ca c'est du service clientele ! C'est partout pareil....
    Je vous demanderai donc si vous avez des Bi-Fire autre que couleur ivoire si vous pourriez les posté ici - Ca me/nous donnerai une idée. Je vous remercie d'avance.
    Comment ca va avec ceux qui ont eu des pbs? Tout va bien maintenant qu'ils fait bien froid ?

  11. #10
    invitee0564254

    Re:poele klover bifire

    Citation Envoyé par chrismasthead Voir le message
    Bonjour,
    J'ai aussi récupéré le pdf en français du manuel d'installation (d'un vendeur dans le sud de la France). J'ai décidé d'acheter sans ECS (car j'ai deja un ballon electrique) et en finition faïence (maiolica) - il me reste qu'à decidé la couleur ! A priori pas difficile mais... Dans le pdf telechargeable sur le site de Klover on voit le Bi-Fire que en couleur ivoire, tres smart d'ailleurs. Je voulait un photo de chacun des autres choix - en rouge faïence (bordeaux maculato maiolica) et aussi en orange faïence (terre de sienne maiolica) mais il n y a aucun sur le site de klover ou ailleurs sur le net.
    J'ai une suite de mails avec Klover mais ils n'ont pas de photos de chaque couleur de leurs Bi-Fire et ca ne leur intéresse pas d'en faire. Ce qui me déplait c'est que ils veulent désespérément mes co-ordonnées pour m'inciter à acheter mais ils sont incapable de prendre des photos de leur propre produits pour faire voir à leur cleints potentiel le choix possible de couleurs. Ca c'est du service clientele ! C'est partout pareil....
    Je vous demanderai donc si vous avez des Bi-Fire autre que couleur ivoire si vous pourriez les posté ici - Ca me/nous donnerai une idée. Je vous remercie d'avance.
    Comment ca va avec ceux qui ont eu des pbs? Tout va bien maintenant qu'ils fait bien froid ?
    Bonjour,
    nous avons installé notre Bi-Fire couleur Bordeaux (rouge) (avec ECS) dont nous avons branché l'ECS vers le chauffe-eau (en l'utilisant comme ballon tampon provisoire).
    nous utilisons préférentiellement la chaudière bois (les granulés prenant le relais quand il n'y a plus de bois !) car la chauffe "semble" plus rapide (même si nous n'avons pas utilisé les granulés à la puissance maxi).
    avec 15 jours de recul, le produit semble excellent.
    il nous reste à tester la programmation de la chaudière et celui d'un thermostat d'ambiance...

  12. #11
    invite3362e656

    Re : problèmes ++ avec poele klover bifire

    bonjour et bonne année a toutes et tous. Mon problème d'eau chaude sanitaire n'est toujours pas règlé car l'instalateur : " ne sais pas "!!
    j'ai fais appel a un expert par l'intermédiaire de mon assurance juridique et j'ai sa visite avec l'instalateur vendredi 16/01.vivement son passage car pas de douches depuis le 16/10/08 ......
    sinon pour le chauffage central le poele va bien mais il est assez gourmand voir très gourmand en pellet ;pour l'instant je n'ai pas de ballon tampon mais je le conseil vivement. le poele bistre +++ au ralenti. L'inertie est faible donc bien prévoir des radiateurs dans la pièce ou il est installé. Le règlage du programateur a été laborieux mais ça y est..
    Le mien est de couleur bordeau et il est plutot beau. je ne pense pas nécessaire de mettre l'opton "eau chaude instantanée " pas utile et grosse consommatrice de 'carburant". je vous tiends au courant.

  13. #12
    invite94ae76ab

    Re : problèmes ++ avec poele klover bifire

    bonjour,
    j'ai installé un poele klover thermocucina en savoie dans le 73.
    il marche bien.
    j'ai aussi de la documentation en francais sur toute la gamme Klover. ceux que cela interresse peuvent me le demander.

  14. #13
    invitec6c9c0d2

    Re : problèmes ++ avec poele klover bifire

    Bonjour,


    Je suis en réflexion pour installation d'un poêle à bois, ou poêle mixte. Le Klover me parait pas mal, il y a "beaucoup" de gens dans le peu de gens que j'ai vu qui ont des problèmes avec leur poêle mixte.
    Ce serait notre unique mode de chauffage dans une région froide, donc il faut que ça marche très bien.
    Nous avons une maison en pierre d'environ 150 m2, je vais refaire l'isolation qui est inexistante.
    Que pensez vous de ce poêle ?
    Est il possible d'en voir un installé proche de Bellegarde (01).
    Cordialement,

    jb
    cordialement

  15. #14
    invitec6c9c0d2

    Re : problèmes ++ avec poele klover bifire

    Bonjour,

    serait il possible de voir votre installation ?
    En étes vous satisfait ?
    cordialement;
    jb

  16. #15
    invitecb6cdab6

    Re : problèmes ++ avec poele klover bifire

    Juste un retour sur le bi-fire de krikri39, je suis l'installateur. Après la visite de l'expert, celui-ci a bien confirmé que le problème du ballon eau chaude qui était fichu; ce que nous avions diagnostiqué dès le début.

  17. #16
    invited8bd5f02

    Re : problèmes ++ avec poele klover bifire

    Moi je souhaiterai obtenir le pdf de l'installation en français si possible, car je suis également interessé par le Bi-fire de Klover.

    Merci d'avance

  18. #17
    invited62a5396

    Re : problèmes ++ avec poele klover bifire

    bonjour, j'ai la doc en français car je suis revendeur .
    Si vous voulez plus de renseignement contactez moi.

    téléphone supprimé conformément à la charte du forum. JPL, modérateur
    Dernière modification par JPL ; 15/09/2009 à 13h34.

  19. #18
    invite3362e656

    Re : problèmes ++ avec poele klover bifire

    bonjour. plus d'une année s'est passée et malgré un "expert" impossible de faire fonctionner correctement mon bifire; j'ai du annexér un ballon ECS electrique ( 1500 euros en +). Et depuis 2 mois j'ai un soucis nouveau... je ne peut plus faire monter la temperature coté pellet, a + de 65°;l"instalateur ne sait pas, ne se déplace pas et le délégué klover France me dit de voir avec l'instalateur!!!!! vive klover... dans mon coin, le jura, pas conseillé du tout. et il est sous garantie. Que faire?????

  20. #19
    invite16bfc52e

    Re : problèmes ++ avec poele klover bifire

    Quelqu'un pourrait-il m'envoyer un mode d'emploi en Français du poele KLOVER BI FIRE
    Merci d'avance

  21. #20
    invited62a5396

    Re : problèmes ++ avec poele klover bifire

    j'ai la doc en francais.
    Bayrat patrick (BP systeme de chauffage par le sol et les murs)

  22. #21
    invitedd9abedf

    Re : problèmes ++ avec poele klover bifire

    et tout ceci pour le prix d'une voiture...

    En plus, au kilo, c'est plus cher qu'une BMW

  23. #22
    invite16bfc52e

    Re : problèmes ++ avec poele klover bifire

    Bonjour
    Je trouve votre message avec beaucoup de retard
    Pouvez-vous me dire à quelles conditions vous pourriez me transmettre cette doc
    Merci
    ### Pas d'email sur le forum
    Dernière modification par Philou67 ; 10/02/2011 à 10h22.

  24. #23
    invite2976ab19

    Re : problèmes ++ avec poele klover bifire

    Bonjour à tous,


    Etes-vous finalement contents de votre poêle mixte Klover Bi-Fire?

    Avant d'en faire l'acquisition, je voudrais être sûr que le concept est perfomant. Je compte uniquement l'utiliser en mode chauffage.

    Merci pour vos réponses.

  25. #24
    invite16bfc52e

    Re : problèmes ++ avec poele klover bifire

    bonjour
    J'ai fait installer mon poele Klover (petit modèle bifire mid) en octobre 2010
    Sincèrement c'est top, très souple dans l'utilisation soit bois (au quotidien), soit pelet quand j'ai besoin d'un coup de chauffe rapide ou de programmer un démarrage automatique lors d'une absence.
    Par contre il vous faut un chauffagiste compétent dans le dimensionnement de l'installation chauffage central
    et un bon conseiller pour vous initier à la programmation.
    C'est un bel outil, performant, esthétique , d'un bon rapport qualité/prix
    Dernière modification par Philou67 ; 10/02/2011 à 10h22. Motif: Citation inutile

  26. #25
    invite2976ab19

    Re : problèmes ++ avec poele klover bifire

    Merci beaucoup Chluck!

  27. #26
    invite1de08819

    Re : problèmes ++ avec poele klover bifire

    bonjour j 'ai recemment fait installer un bi fire mid klover et je ne sait pas comment faire pour tourner qu'au bois est ce que le poele doit etre sur off merci

  28. #27
    JPL
    Responsable des forums

    Re : problèmes ++ avec poele klover bifire

    Déplacé vers Habitat bioclimatique, isolation et chauffage.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  29. #28
    invitee333cef3

    Re : problèmes ++ avec poele klover bifire

    bonjours à vous tous,

    nous voulons acheter un poële klover hydraulique branché sur un plancher chauffant mais on aurait voulu en voir un !
    c'est un mixte bois et pellet le modèle nous plait bien et on espère comme vous le dites souvent que l'installateur est sur de son coup !
    est ce que c'est vraiment bien ?
    j'attend des réponses
    merci d'avance

  30. #29
    invite16bfc52e

    Re : problèmes ++ avec poele klover bifire

    j'ai mon klover depuis 2 ans. J'en suis content. Je me chauffe au bois, avec le granulé en appoint ou en programmation
    Par contre ça demande une initiation technique pour maitriser l'usage
    On peut ma contacter à #### email interdit
    Dernière modification par SK69202 ; 13/02/2012 à 22h49. Motif: suppression email

  31. #30
    invitec51e1581

    Re : problèmes ++ avec poele klover bifire

    bonjour a tous, je viens de m inscrire sur votre forum, je suis un professionnel je pose essentiellement des poêles a granulés. je travail avec une marque depuis 7 ans et tout se passe bien. j ai été approché par klover, je suis intéressé par leur poêle mixte. mais quand je vois vos discussions sur le forum j'ai une grande hésitation. est ce que les personnes, qui ont des problèmes avec leur poêle klover, ont pu déterminer si c'était des soucis de mauvaises installations ou des défauts du matériels. quel est votre sentiment sur les performances du matériel.

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Divers] Problemes avec Hotbird
    Par invite25e34d2b dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/05/2008, 11h28
  2. problemes avec poele palazzetti
    Par inviteee19d686 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/04/2008, 13h36
  3. [Brun] Problèmes avec ma parabole
    Par inviteca35d8d4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 29/02/2008, 15h02
  4. Problèmes avec la dérivée
    Par invitebb6f09df dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/09/2007, 18h13
  5. Problèmes avec AliceADSL
    Par invite5ad10111 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/03/2006, 20h41
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...