Pompe a chaleur ou puit canadien+fioul?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Pompe a chaleur ou puit canadien+fioul?



  1. #1
    invite841065e5

    Pompe a chaleur ou puit canadien+fioul?


    ------

    Bonjour, j ai acheter une maison en brique de 82 m2.
    les menuiseries sont en bois double vitrage.
    je vais faire l isolation( laine de bois et ouate+ une parti au nord exterieur bardage+polystyrene et sous dalle cave polystyrene)

    actuellement il y a un chauffage au fioul qui a environ 10 ans, avec des radiateurs en fonte.

    Je ne connais pas la consommation actuelle ( sans isolation ca doit etre enorme)

    et mon plombier me propose une pompe a chaleur de 6 kw (avec relevage fioul ou electrique)8000 euros -50% de credit d impots=4000

    mais ne connaissant pas ma consommation aprés isolation je me demande si c est une bonne idée...

    de mon coté j imagine une vmc (vmi ou double flux?) pour la maison au vu de l isolation et de l etencheité que j espere avoir.700 euros environ

    j'imagine donc poser un puit canadien.

    quand pensez vous?merci

    -----

  2. #2
    Tsiledjé

    Re : Pompe a chaleur ou puit canadien+fioul?

    Bonjour,

    Il faut d'abord isoler avant de changer (éventuellement) le système de chauffage.
    C'est nécessaire pour ne pas se retrouver avec une installation trop puissante (et par conséquent trop cher).
    Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre. (F. Mauriac)

Discussions similaires

  1. échange de chaleur et débit d'air , pompe à chaleur, puit canadien ,puit géothermique
    Par invite30d48090 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/03/2009, 09h19
  2. puit canadien et pompe à chaleur
    Par invite2f79e1b1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/05/2008, 18h30
  3. Pompe à chaleur, chaudière bois ou fioul?
    Par invitea9ca1dce dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/03/2008, 17h28
  4. Réponses: 19
    Dernier message: 26/02/2008, 16h51
  5. Chaudière fioul/gaz + pompe à chaleur
    Par invited1a143e5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/04/2006, 01h26
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...