quel poele ? quelle puissance ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

quel poele ? quelle puissance ?



  1. #1
    invitef972cc0e

    quel poele ? quelle puissance ?


    ------

    bonjour a tous.
    voila , je voudrais faire installer un poele chez moi et je n'y connais pas grand chose !
    un pro est venu chez moi et m'a proposer deux poele de marque varde ovne et lotus , ce sont des poeles scandinave a double combustion ( le top m'a t'il dit !!) mais ne font que 5kw .
    ma maison est concue avec 2 etages : au rdc de 48 m2 sous 2.9 m de plafont et un etage de 44 m2 mansardé de 2 chambres en enfilade . je voudrais chauffer surtout le rdc et que la chaleur monte a l'etage (les chambres de l'etage sont equiper de radiateur elec) ce qui fait au total 92 m2 a chauffer et les poeles de 5kw me paraisse un peu juste , qu'en pensez vous et que me conseillez vous ?
    j'ai oublier de preciser que le poele serait installer au rdc.
    merci d'avance de vos reponses .

    -----

  2. #2
    invite28819408

    Re : quel poele ? quelle puissance ?

    la puissance conseiller est bonne, entre 5 et 6 kw ( avec une maison correctement isoler )

  3. #3
    clarilau

    Re : quel poele ? quelle puissance ?

    oui il ta très bien conseillé
    car si c'est trop puissant tu n'auras pas une bonne combustion.

  4. #4
    invitef972cc0e

    Re : quel poele ? quelle puissance ?

    merci de vos reponses,ma maison n'est pas un modele d'isolation , faudrait-il taper sur un poele plus puissant ?
    la puissance conseiller est bonne, entre 5 et 6 kw ( avec une maison correctement isoler )
    que pensez vous de ces marque varde ovne et lotus , ce sont des poele scandinave , que pensez vous de la double combustion ? est-ce un reel plus pour chauffer ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    KroM67

    Re : quel poele ? quelle puissance ?

    Comment chauffais-tu jusque là?

    Combien de kWh passent dans l'année?

    Qu'entends-tu par "pas un modèle d'isolation"? Année de construction, epaisseur des isolants aux murs, toit, sol?

    Inertie de la maison?

    5kW ça peut être suffisant, tout comme largement insuffisant (dans ce cas passer d'abord par la case isolation)

    La double combustion est incontournable aujourd'hui et pour acheter un poêle qui ne l'a pas, il faut presque faire expres...

  7. #6
    invitef972cc0e

    Re : quel poele ? quelle puissance ?

    je chauffe au gaz de ville et je consomme a peu pres 19000 kwh ( cela regroupe le chauffage , l'eau chaude et les plaques de cuissont )pas facile de determiner la conso juste en chauffage.
    l'isolation est exterieur et est epaisse de 10/15 cm en polystirene recouvert de fibre plus crepit.
    la toiture en tuille fibro avec isolation en laine de verre (je pense pas tres epaisse )
    les sols sont en planche bois recouvert de stratifier ( la maison est sur sous sol complet)
    inertie de la maison je ne sais pas ce que c'est !
    je sais que ma question qui suit n'as peut etre pas de reponse,mais en fonction des elements que je vous ais donner quelle temperature pourrai-je esperer avoir dans ma piece principale ou seras installer le poele.

Discussions similaires

  1. quelle puissance du poêle à bois pour une maison en ossature bois ?
    Par invite00713e47 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/08/2009, 12h58
  2. quelle puissance pour notre poêle Hase?
    Par elisaemma dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/10/2008, 19h02
  3. Poele : quelle puissance choisir 120 m2 ?
    Par invite4ffdacc4 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/09/2008, 22h52
  4. quelle puissance pour poele steatite dans maison 80 m°
    Par invite41394ce5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/03/2008, 10h06
  5. Quelle puissance de poêle - cheminée à bois ?
    Par boudasimboudette dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 07/10/2006, 13h46
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...