quel poele ? quelle puissance ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

quel poele ? quelle puissance ?



  1. #1
    invitef972cc0e

    quel poele ? quelle puissance ?


    ------

    bonjour a tous.
    voila , je voudrais faire installer un poele chez moi et je n'y connais pas grand chose !
    un pro est venu chez moi et m'a proposer deux poele de marque varde ovne et lotus , ce sont des poeles scandinave a double combustion ( le top m'a t'il dit !!) mais ne font que 5kw .
    ma maison est concue avec 2 etages : au rdc de 48 m2 sous 2.9 m de plafont et un etage de 44 m2 mansardé de 2 chambres en enfilade . je voudrais chauffer surtout le rdc et que la chaleur monte a l'etage (les chambres de l'etage sont equiper de radiateur elec) ce qui fait au total 92 m2 a chauffer et les poeles de 5kw me paraisse un peu juste , qu'en pensez vous et que me conseillez vous ?
    j'ai oublier de preciser que le poele serait installer au rdc.
    merci d'avance de vos reponses .

    -----

  2. #2
    invite28819408

    Re : quel poele ? quelle puissance ?

    la puissance conseiller est bonne, entre 5 et 6 kw ( avec une maison correctement isoler )

  3. #3
    clarilau

    Re : quel poele ? quelle puissance ?

    oui il ta très bien conseillé
    car si c'est trop puissant tu n'auras pas une bonne combustion.

  4. #4
    invitef972cc0e

    Re : quel poele ? quelle puissance ?

    merci de vos reponses,ma maison n'est pas un modele d'isolation , faudrait-il taper sur un poele plus puissant ?
    la puissance conseiller est bonne, entre 5 et 6 kw ( avec une maison correctement isoler )
    que pensez vous de ces marque varde ovne et lotus , ce sont des poele scandinave , que pensez vous de la double combustion ? est-ce un reel plus pour chauffer ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    KroM67

    Re : quel poele ? quelle puissance ?

    Comment chauffais-tu jusque là?

    Combien de kWh passent dans l'année?