quelle puissance pour notre poêle Hase?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

quelle puissance pour notre poêle Hase?



  1. #1
    elisaemma

    Smile quelle puissance pour notre poêle Hase?


    ------

    Bonjour,
    nous sommes en train de faire construire dans le Loiret et nous avons décidé de faire installer un poêle Hase dans notre salon.
    Seulement, nous ne savons quelle puissance choisir!
    Notre maison est construite de plein-pied. Elle fait 113 m² habitables. La cuisine est ouverte sur le salon , ce qui donne un espace ouvert d'une superficie de 65 m². Nous avons également 4 chambres. Toute la maison est équipée de radiants, mais notre but évidemment est de consommer le moins possible d'électricité. Je me doute bien que les convecteurs des chambres et des salle-de-bain devront être allumés car ça m'étonnerait beaucoup que la chaleur dégagée par le poêle suffise à chauffer intégralement la maison.
    Ma question est la suivante:
    quelle puissance choisir???
    Sachant que le poêle pour ne pas s'encrasser doit tourner au maximum et qu'il faut tout de même que la température de la pièce à vivre soit agréable (je suis très frileuse mais du 45° C, ça fait un peu beaucoup!) et que malgré tout une partie de la chaleur profite au reste de la maison afin de limiter l'utilisation des radiants;que faire???
    Faut-il envisager du 6,7,8 voire 9 KW?
    J'attends également des témoignages d'heureux propriétaires de poêle Hase?
    Merci d'avance à ceux qui voudront bien m'éclairer.

    -----

  2. #2
    invited67f20ee

    Re : quelle puissance pour notre poêle Hase?

    tu vas même avoir la réponse d'un poseur de la marque

    Donc ne doute pas sur l'appareil car avec un peu de chance tu arriveras a tous chauffer, mais c'est difficile de se prononcer avant. Le top serai d'avoir en complément une vmc double flux afin de distribuer l'air chaud dans toute les pièces.

    Sinon je pense qu'il ne te faut pas un appareil plus puissant que 7 voir 8 KW, mais il y a plein de chose à prendre en compte.
    A savoir si la maison est étanche et bien isoler.
    Et si le poële est centré dans la maison.
    Le lieu également ou tu habite?

  3. #3
    elisaemma

    Re : quelle puissance pour notre poêle Hase?

    Merci pour l'info.
    En fait, le poêle n'est pas centré dans la mesure où le salon et la cuisine sont d'un côté de la maison et les chambres de l'autre.En revanche, la maison est bien isolée, avec un vide technique sur 4 rangs.
    En ce qui concerne la VMC double flux, peux-tu me donner une estimation du coût?
    D'avance merci.

  4. #4
    romut

    Re : quelle puissance pour notre poêle Hase?

    Bonjour,
    Nous avons une VMC DF que nous avons posé nous mêmes, pour un coût de matériel d'environ 2300 € TTC. Y a moins cher, mais moins performant.

    Concernant le Hase, nous avons commandé un modèle de 6 kW, le Bari, pour notre maison de 120 m2.
    romu

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited67f20ee

    Re : quelle puissance pour notre poêle Hase?

    Citation Envoyé par romut Voir le message
    Bonjour,
    Nous avons une VMC DF que nous avons posé nous mêmes, pour un coût de matériel d'environ 2300 € TTC. Y a moins cher, mais moins performant.

    Concernant le Hase, nous avons commandé un modèle de 6 kW, le Bari, pour notre maison de 120 m2.
    donc si tu es de nantes c'est mes collègues qui vont te le poser et tu as donc vu peter notre bon technicien.

  7. #6
    elisaemma

    Re : quelle puissance pour notre poêle Hase?

    Merci de votre réponse

Discussions similaires

  1. quelle puissance du poêle à bois pour une maison en ossature bois ?
    Par invite00713e47 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/08/2009, 12h58
  2. Poele : quelle puissance choisir 120 m2 ?
    Par invite4ffdacc4 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/09/2008, 22h52
  3. quelle puissance pour poele steatite dans maison 80 m°
    Par invite41394ce5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/03/2008, 10h06
  4. Quelle puissance de poêle - cheminée à bois ?
    Par inviteda195267 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 07/10/2006, 13h46
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...