Isolation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Isolation



  1. #1
    invitef7cba20d

    Isolation


    ------

    Bonsoir,

    Je compte acquérir une maison des années 70. Je me pose une question qd à son isolation murale : parpaing de 20cm + polystyrene de 1cm + brique platrière creuse.
    Que pensez-vous de cette isolation ?

    Merci de vos avis.

    -----

  2. #2
    poulif

    Re : Isolation

    Tu veux vraiment qu'on te dise ce qu'on en pense ?

  3. #3
    invitef7cba20d

    Re : Isolation

    Oui ... c'est bien le but de ce post

  4. #4
    invite698d16fe

    Re : Isolation

    voilà ce que je pense :

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    chataxe

    Re : Isolation

    Bonjour,
    L'avantage c'est qu’il n’y a pas le choix. Tout est à faire, isolation extérieur, changement des porte et fenêtre, installation d'une VMC double flux, c'est le minimum de départ pour ne pas avoir après à dépenser son argent dans le combustible et ne plus pouvoir réaliser les travaux
    Puis, après, pourra venir la réflexion sur les moyens de chauffe( solaire, bois, PAC etc).
    Bon courage

  7. #6
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Isolation

    ET la TOITURE ??

    j'ai visité une maison "contemporaine" des années 70 précisement pour un client = murs en parpaings de 20, séjour cathédrale , mezzanine de rêve ..

    Mais pas d'isolation aux murs (beaucoup de surface en regard de la surface habitable !! ) et à peine 4cm de laine de verre en toiture ; aération haute et basse en cuisine , sdb , wc .., chauffage central au gaz ., un grand pignon (fraîchement ravalé ) à l'OUEST présentait déjà des traces de fissures horizontales à cause des pluies et du soleil couchant qui tapait dessus .

    j'ai dit à mon client de fuir ce genre d'acquisition ..(ou de marchander sévère le prix demandé : 230 000 € pour 84m2 habitables ..et un tout petit jardinet avec garage de 28m2)

    le DPE brandi par le vendeur classait cette maison entre C et D ( sic )

  8. #7
    chataxe

    Re : Isolation

    Bonjour, oui il ne fau surtouts pas oublier la toiture, toutes mes excuses.
    Plusieurs possibilités :
    - si combles non aménageables, on déroule ou on étale (ou souffle) un isolant au sol (ouate de cellulose, laine de chanvre.......ou moins bien pour l'air, laine de roche ou verre) pas très chère
    - si comble aménageables et toiture bonne : isolation en sous toiture en isolant naturel ou non ,un peut plus chère car la surface isoler, augment en plus
    - si combles aménageables et toiture à refaire : isolation en sur toiture, panneaux rigide de laine de bois.... ensemble onéreux car toiture + isolation
    Notat la RT20005 demande l'équivalent d'environ 20cm de laine minérale mais 30 c'est bien et 40mieux (toujours en équivalence, regarder résistances thermiques)
    A+

  9. #8
    invitef7cba20d

    Re : Isolation

    que vaut l'isolation que j'ai actuellement ?

  10. #9
    chataxe

    Re : Isolation

    1 cm ald de 10 mini, j’aurais donc tendance à dire 10% du mini pour les murs, et la toiture, et les ouverture, et la VMC (simple ou double flux) et je suppose pas d’isolation par rapport au sol.
    Vas voir aussi le site de l’Adem ou des Points Info Energies (il y en a dans chaque département)

  11. #10
    invitef7cba20d

    Re : Isolation

    Les sols sont isolés (poly de 10cm sur plafond du sous sol), combles isolés il y a 3 ans. En résumé, "seuls" les murs et les fenêtres (dont 3 grandes baies coulissantes de 3,5m de longeur) n ont pas été mis aux normes d'isolation. Pour les vitrages le devis est fait !

  12. #11
    chataxe

    Re : Isolation

    Bonsoir,
    Ok pour l'épaisseur d'isolant au sous sol mais attention aux ponts thermique de la dalle et du plafond si tu n'isole pas par l'extérieur.

    Au passage même si pas le sujet, regarde aussi
    - l'électricité (tableau d'origine pas aux normes actuelles),
    - l'épuration si la maison n'est pas reliée au tout-à-l’égout et si elle l'est es-ce que les eaux pluviales sont bien séparées des eaux salles (dans notre village les contrôles sont en cour et certains ont de gros travaux à faire )
    N’ésite pas a faire venir plombier, électriciens... pour leur demander une fourchette de prix, normalement ils n'ont pas tendance a sous évaluer les travaux
    A+

Discussions similaires

  1. isolation extérieure, isolation sous plancher grenier
    Par invitef466b4e7 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/09/2011, 10h49
  2. Isolation extérieur vs isolation intérieur (pas d'avantages?)
    Par invitee4721f22 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/10/2008, 08h14
  3. isolation
    Par invite8cac0470 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/10/2008, 14h24
  4. Isolation bioclimatique au meilleur rapport isolation/prix
    Par invited0b94ae8 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/04/2008, 16h51
  5. Isolation du sol sur caves : isolation du plafond ou chape isolante?
    Par invite4a79593e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/01/2008, 08h00
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...