chauffage, isolation projet en bientôt en cours !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

chauffage, isolation projet en bientôt en cours !



  1. #1
    invite53021573

    chauffage, isolation projet en bientôt en cours !


    ------

    Bonsoir a tous,
    Je suis en pleine construction d’une maison neuve, que je monte moi-même (sauf : charpente, couverture, Chappe, enduit ext, terrassement). La maison étant couverte il ne me reste plus beaucoup de temps pour me décider pour le chauffage et isolation. Mon but c’est d’investir plutôt dans l’isolation que dans le chauffage.
    Mon projet isolation :
    Isolation au plafond 2 x 200 laines de verre R= 10
    Isolation sol hourdi polystyrène + 70 cm stirodur R= ?
    Isolation mur laine de verre 100 + 40 stirodur R= 4.50
    50 % des fenêtres sont en alu avec 4/20/4 et 50 %en pvc avec4/16/4
    Les enduits extérieurs ne sont pas encore fait alors je me demander si sa vaut le coup d’isoler a l’extérieur avec une épaisseur 60 mm env Pour obtenir un R env. 6 (mon rêve) ???

    Mon projet chauffage
    Mettre des radiateurs électriques de bonne qualité
    Passez les tubes pour un plancher chauffant, puis dans quelques années passez au PAC air // eau (allemand).
    Quand pensez-vous de ce projet ?
    Que rajouteriez-vous ?
    Comment fonctionne l’isolation ext et y a-t-il besoin d’enduire la maison avec cette isolation?

    PS : Pour l'eau j’ai une cuve béton de 5 m3 pour récupérer les eaux de pluies

    merci a bientôt

    -----

  2. #2
    dolf7

    Re : chauffage, isolation projet en bientôt en cours !

    Bjrs
    A mon avis, il y à une contradiction dans ta réflexion entre chauffage et isolation !Car si tu fais une très bonne isolation ,tu n as pas besoin de chauffage en double ...(élec+pc ) si tu fais vraiment cette iso un petit poele à bois devrait suffir . Pour l iso ext, il y à de nombreux fils sur le sujet (bonne lecture) Mais 60mm en it me semble juste sauf avec des produits non écologique ....
    --De l’audace, encore de l’audace, toujours de l’audace-Danton,le 02 sept 1792--

  3. #3
    invite8841b817

    Re : chauffage, isolation projet en bientôt en cours !

    Bonsoir,

    oui je suis d'accord avec dolf7, je pense que si tu isoles bien et que tu es bien orienté, tu n'as pas besoin d'un mode de chauffage important. J'ai acheté un poele à bois pour ma maison tres mal isolée, j'etais un peu déçu de mon chauffage. et cette année, j'ai refait l'isolation des murs et du toit (pas encore de double vitrage aux fenetres...) et on sent déjà une différence flagrante en confort. donc je me dis que si je change mes portes et fenetres, je n'aurais quasiment pas besoin de chauffer. Moi je n'ai pas voulu de laine de verre, c'est une horreur à poser et puis je suis plutot acces naturel j'ai entendu parler de laine de chanvre et j'ai commandé sur un site d'isolation naturelle et je regrette pas. voila je sais pas si j'ai pu t'aider. Bon courage pour la construction.

  4. #4
    invite53021573

    Re : chauffage, isolation projet en bientôt en cours !

    Ok d'après vos réponses le PAC et inutile

    J’ai bientôt mon devis isolation je vous en ferez part au faite la maison fait 110 m2 au sol et les comble aménageable 50 m2
    Le poêle a bois c'est une merveilleuse idée mes où stocker le bois car en effet je n'est pas la place nécessaire pour le stocker. "Dommage".
    Donc j'opte pour les radiateurs électriques "env 600€" par radiateur en moyenne. L'isolation extérieur j'ai lu puis parcourue mes je porte un peu sur la confusion.
    Je ne c'est toujours pas comment cela fonctionne (duré de vie, soliditer, besoin d’enduire)? Le budget ? Quelles type d'isolation s'adapterais a mes besoins car apparemment y a le choix ? La mise en œuvre ? Faut t-il que j'en pose au niveau du mur du vide sanitaire ou alors que je m'arrête au niveau de la dalle brute ??
    P.S : je n’est pas plus d’ un mois et demi maximum pour la pose d’isolation externe donc il me faut des réponse assez vite dommage que je n’est pas connue ce forum avant . Merci a vous tous !

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. projet isolation/bardage
    Par invite9108ca04 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/05/2008, 09h41
  2. Projet alarme voiture
    Par invite7fef78c4 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/05/2007, 00h46
  3. mon projet en cours
    Par invite6d0c768b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/02/2007, 17h58
  4. [projet en cours] : alimentation à grande puissance
    Par invite5faf6b00 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/05/2006, 09h09
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...