Bonsoir,
Je viens d'installer dans ma maison deux poeles à granulés Harman. C'est la société Cogra qui me les a installés et elle fournit également les granulés sous forme de sacs de 15 kg.
J'ai consulté d'autres discussions mais je n'ai pas trouvé de réponse à la question suivante :
la plupart des fournisseurs de granulés proposent uniquement des granulés en sac plastique. Existe t il des sacs autre qu'en plastique ? En papier résistant comme ceux utilisés par exemple pour les sac de ciment, ou autre... ?
En effet, les fournisseurs de poeles et de granulés ns proposent une énergie renouvelable et une démarche visant à limiter l'émission de gaz à effet de serre. Mais, je pense qu'ils ne vont pas suffisamment au bout de cette démarche : pourquoi proposer des granulés ds des sacs en plastique qui sont malgré tout le pire en matière écologique.
Ds mon cas, je pense que je vais consommer environ 5 tonnes par an soit 335 sacs.
Est ce que parmi vs, certains ont vu des contenants de granulés autre qu'en plastique ?
Merci de vos réponses.
Biscotte
-----