Bonjour à tous,
Mon ami et moi souhaitons rénover une maison ancienne en galet. Il existe aujourd'hui une partie de 80m² habitable et allons rénover 90m² supplémentaire.
Dans l'immédiat nous allons installer un poêle à bois pour chauffer les pièces principales.
Mais la question est pour la suite.
Au final nous auront 170-180m² à chauffer (plein pied en L)
Nous avions pour projet de chauffer le tout au poêle bouilleur installé dans la future pièce principale de 70m² (salon-cuisine-salle à manger).
Le chauffagiste qui est venu m'a dit que le bouilleur ne serait pas suffisant pour les 170m² (500m3). Il nous conseille donc une chaudière à granulés.
Mais bien sur c'est très-très cher et on se demande si là par contre c'est pas un peut trop?
Pour info nous allons d'abord tout mettre dans l'isolation : comble perdus 35cm de ouate de cellulose, isolation extérieur des mur Nord et Est, double vitrage partout et correction thermique intérieur pour le mur Ouest.
Pensez-vous que malgré cela un bouilleur restera inefficace? si nous couplons avec du solaire cela peut-il suffire et dans ce cas avez vous des ordres de prix?
Merci beaucoup pour tous les renseignements que j'ai déjà put pêcher sur ce site et pour vos réponses à venir!
Nan'
-----