Poêle a bouilleur KOLVER BI-Fire 35KW (Bois, Granulés), problème débit/surchauffe
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Poêle a bouilleur KOLVER BI-Fire 35KW (Bois, Granulés), problème débit/surchauffe



  1. #1
    invite47d3e742

    Poêle a bouilleur KOLVER BI-Fire 35KW (Bois, Granulés), problème débit/surchauffe


    ------

    Hello,

    Je viens d'acquérir un poêle à bouilleur Klover Bi-Fire (bois, granulés) qui a l'échangeur dans un bain marie, le tout est relié a mon ballon tampon solaire (1000L).
    Un thermovar 61°C est installé, mais comme le bas de mon ballon reste à 25°C (pour permettre au solaire de fonctionner le plus souvent possible) le retour me limite beaucoup le débit et de ce fait je ne peux pas utiliser la pleine puissance de mon poêle (28kw à l'eau 10kw granulé et 18 kw au bois) car il surchauffe ....

    Quelqu'un aurait il un conseil ? es ce mon thermovar qui me limite le débit ? as t'on vraiment besoin d'un thermovar avec un poêle fonctionnant avec bain marie ?

    ci-joint le schema de mon installation

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Poêle a bouilleur KOLVER BI-Fire 35KW (Bois, Granulés), problème débit/surchauffe

    Les illustrations doivent être postées dans un format graphique (gif, png ou jpg). Merci.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    caillou

    Re : Poêle a bouilleur KOLVER BI-Fire 35KW (Bois, Granulés), problème débit/surchauffe

    Les explications semblent confuses et il est important de remettre le bon schéma pour répondre.
    Déjà si je comprend bien, le poele a un serpentin en bain marie pour l'eau chaude sanitaire, pas pour le chauffage. Le reste du volume d'eau est pour le chauffage.
    Puis le thermovar doit reboucler sur le poele, mais pas avec le ballon solaire. Quand le poele est chaud, là il va lacher la chaleur vers le ballon tampon. Normalement, il doit se brancher que sur la 1/2 supérieur du tampon, et laisser le bas pour le solaire.

Discussions similaires

  1. problème poêle bi-fire Klover - ATMOS
    Par invite6ee8466b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/10/2012, 12h22
  2. poele bouilleur a bois
    Par invite67b0db6c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/03/2011, 15h28
  3. Poêle à bois avec bouilleur ?
    Par invite3c558eaa dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/12/2010, 08h37
  4. poele a granulés ECO FIRE TANIA HYDRO
    Par invite57fe1ef0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/01/2010, 13h55
  5. Poële - bouilleur à granulés de bois: expérience
    Par invite7be8ee93 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/10/2007, 17h11
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...