Poele à granules - conseil diametre évacuation fumées
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Poele à granules - conseil diametre évacuation fumées



  1. #1
    invite4996a844

    Poele à granules - conseil diametre évacuation fumées


    ------

    Bonjour,

    J'habite une maison en RDC+1 construite en 2008, chauffée au gaz (chaudière, dalle chauffante au RDC, radiateurs ds les chambres...).
    Je souhaiterais installer un poele comme chauffage principal (qui aura de grande chances d'être à granules).
    La maison n'est pas équipée d'un conduit de cheminée. Il me faut donc faire percer la dalle, et faire installer le conduit d'évacuation des fumées.

    On m'a proposé un PGI de 80mm de diamètre.
    Personnellement, je vois plus loin: il existe des poêles à granules à évacuation 100mm (Rika).
    De même, les poêles à granules sont très chers. Une évacuation de 130 ou 150mm permettrait de mettre un poêle à bûches si besoin.

    Donc, quelle est la meilleure option pour moi: diamètre 80,100, 130, 150mm ???

    Est-ce qu'une évacuation de 130mm sur un poêle à granules prévu pour du 80mm pose un soucis ?

    NB: du poele jusqu'au toit, on a bien 5 mètres.

    Merci,

    lesgnlb.

    -----

  2. #2
    cosak

    Re : Poele à granules - conseil diametre évacuation fumées

    Bonsoir,
    si ça peut te rassurer, mon poêle à pellets a une sortie 80mm et est raccordé sur une cheminée en boisseaux de 200mm X 200mm, hauteur environ 7 à 8 mètres, cela fait deux ans qu'il fonctionne et je n'ai jusqu'à présent rencontré aucun problème.
    A+
    Il y a toujours un être pour pallier nos manques, encore faut-il le trouver!

  3. #3
    invite4996a844

    Re : Poele à granules - conseil diametre évacuation fumées

    Merci pour ta réponse.

Discussions similaires

  1. Diamètre sortie des fumées d'un poêle a granulés
    Par invite3517 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/10/2012, 19h57
  2. Évacuation des fumées d'un poële à granulés
    Par invite3517 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/06/2012, 08h50
  3. demande de renseignement evacuation de mon poele a granules
    Par invite15d38019 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 12/02/2012, 08h43
  4. Poele à granules et sortie des fumées
    Par invitead6ed7bf dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/09/2010, 18h20
  5. poêle à granules : diamètre mini pour le conduit
    Par invitec00ef7fa dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/03/2010, 20h29
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...