volet roulant enroulement modifié ,possible ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

volet roulant enroulement modifié ,possible ?



  1. #1
    drat

    volet roulant enroulement modifié ,possible ?


    ------

    Bonjour,

    Nous avons acheté des coffres complets à sceller avec volet, moteur, coulisse ....
    Malheureusement, le vendeur a commis une erreur.
    Il nous a fourni des enroulements intérieurs alors que nous souhaitions des enroulements extérieurs.

    Peut on poser les coffres à enroulement intérieur et les tourner de manière à ce que l'enroulement se trouve sur l'extérieur ?
    Ou bien, peut on démonter le volet et le monter dans l'autre sens tout en cherchant bien sûr à obtenir l'enroulement extérieur ?

    La boutique et le vendeur ou nous avons fait notre achat ne voulant ni reprendre, ni échanger les volets achetés chez eux

    Merci par avançe de vos aides et réponses.

    -----

  2. #2
    emmanuel30

    Re : volet roulant enroulement modifié ,possible ?

    Ben pour un volet électrique, c'est toi qui décides avant de sceller le coffre si tu ne veux pas que le volet descende coté fenêtre, tu retournes le tout et le volet descendra coté façade.

    Si c'est un volet à commande manuelle, , une petite expertise rapide va te dire si tu peux enrouler le volet dans l'autre sens tout en gardant la manœuvre coté intérieur.

    Si tu peux désolidariser le volet de l'axe, le retourner et le refixer sur l'axe, c'est gagné.

  3. #3
    drat

    Re : volet roulant enroulement modifié ,possible ?

    je te remercie pour ta réponse.

    Donc tu penses vraiment possible que sans démonter quoique ce soir, il me suffit de tourner le coffre dans l'autre.

    Je vais voir si cela convient.

    Merci encore !

  4. #4
    poulif

    Re : volet roulant enroulement modifié ,possible ?

    Je pense aussi que c'est possible, et c'est même mieux si tu n'as aucun retour du caisson à l'intérieur : pas de pont thermique. Pour moi ça devrait être le standard : on devrait poser des VR extérieurs (dits "de rénovation") dans le neuf.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    drat

    Re : volet roulant enroulement modifié ,possible ?

    pour info :

    ceux que nous avons descendent côté façade mais je voulais qu'ils descendent près des fenêtres.

    Donc êtes vous vraiment sur qu'il m'est possible d'installer les coffres à sceller dans l'autre sens pour que la descente se fasse près des menuiseries ?

  7. #6
    poulif

    Re : volet roulant enroulement modifié ,possible ?

    C'est trop spécifique, je pense qu'il faut que vous nous montriez des photos de vos VR, des fenêtres, un petit schéma avec les cotes, etc.

  8. #7
    emmanuel30

    Re : volet roulant enroulement modifié ,possible ?

    Ben non, comme poulif je ne suis sur de rien, car si ton volet a une manivelle ou une sangle pour le manœuvrer, ces derniers vont se retrouver sur la façade, tu peux retourner tout le volet en bloc que s'il est électrique.

    Si tu as une manœuvre manuelle il faut voir si tu peux enrouler le volet roulant dans l'autre sens sans tourner le bloc, et pour cela il faut que tu vérifies si tu peux défaire le rideau alu de l'axe pour lui faire faire un demi tour sans toucher au bloc et à l'axe.

  9. #8
    drat

    Re : volet roulant enroulement modifié ,possible ?

    ils sont bien electriques mes volets roulants.

    Vaut'il mieux démonter l'axe complet du volet et le remonter dans l'autre sens ou bien tourner le coffre complet de manière à avoir l'enroulement extérieur ( descente du volet près de la fenêtre ) ?

  10. #9
    emmanuel30

    Re : volet roulant enroulement modifié ,possible ?

    alors tu dois pouvoir retourner le bloc complet sans rien faire d'autre, je suppose que le coffre a une partie en fibralite de chaque cote pouvant recevoir un enduit traditionnel.

  11. #10
    drat

    Re : volet roulant enroulement modifié ,possible ?

    tout à fait !!! les 2 façes ont de la fixolite !!!

    Merci pour vos réponses !!!!

    je vais voir avec mon maçon ce qu'il en pense !!!!!!!

  12. #11
    invite1e4f6dff

    Re : volet roulant enroulement modifié ,possible ?

    Tout à fait d'accord, que des volets roulants à coffrets extérieurs en rénovation et en neuf, le reste n'est qu'une vacherie en isolation et étanchéité, quels que soient le modèle, la marque ou le prix et le mode de faire.

Discussions similaires

  1. volet roulant velux
    Par invite698d16fe dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 23/04/2014, 17h52
  2. [Blanc] volet roulant ne remonte plus
    Par invitee95e743c dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/11/2008, 18h54
  3. télécommande de volet roulant
    Par invitee3050c2f dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/09/2008, 22h35
  4. emetteur volet roulant
    Par invite5ede15ba dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/08/2007, 01h05
  5. télécommande volet roulant
    Par invitee3050c2f dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/03/2007, 23h25
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...