BGV Thermo et espace entre les briques, boucher ou pas ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

BGV Thermo et espace entre les briques, boucher ou pas ?



  1. #1
    olivierbrest

    BGV Thermo et espace entre les briques, boucher ou pas ?


    ------

    Bonjour,
    voilà le soucis, je fais construire en BGV Thermo et les maçons n'ont pas joint les briques correctement. A quelques endroits il y a juste quelques millimètres d'écarts et à 2 ou 3 endroits il y a carrément 1cm d'écart. J'ai appelé le constructeur pour lui demander de boucher tout cela avec de la mousse de polyurethane. Il me dit qu'ils ont eu des soucis dans le passé et que la mousse part en poussière avec le temps. Du coup il propose simplement de boucher de chaque côté du trou avec de la brique+résine lorsqu'il y a 1cm d'écart ou avec la résine BGV quand c'est plus petit. Qu'en pensez vous ?
    Merci de vos réponses.
    Olivier

    -----

  2. #2
    Clair31

    Re : BGV Thermo et espace entre les briques, boucher ou pas ?

    Bonjour,
    Le produit nomomur en lui même est plutôt bien, mais le résultat espéré (une bonne isolation) n'est obtenu que par l'utilisation des accessoires de la gamme et une pose irréprochable, voir ce témoignage édifiant
    Sinon pour la retouche, elle est cité dans le guide de pose a la page 3, pour une petite fente, mais de combien?
    Le cm d'écart c'est beaucoup pour des briques rectifiées
    A+

  3. #3
    olivierbrest

    Re : BGV Thermo et espace entre les briques, boucher ou pas ?

    Bonsoir,
    Merci de ta réponse
    le guide de pose a la page 3, pour une petite fente, mais de combien? Le cm d'écart c'est beaucoup pour des briques rectifiées
    Oui mais les maçons s'en foutent, comme cela ne tombe pas sur un nombre entier de brique quand il manque 1cm pour finir le mur ben il laisse un vide et je fais quoi après ? j'attaque le constructeur en justice lol ça me fait chier aussi un peu, bon c'est juste quelques briques c'est pas à chaque fois cela.
    Je me demandais juste si le fait de ne pas boucher avec un isolant avait un impact ou pas. Et si la mousse en bombe de polyuréthane ne convient pas (mauvaise tenue avec le temps d'après le maître d'oeuvre) que mettre ?
    Merci
    Bonne soirée

    PS quel témoignage édifiant ?
    Dernière modification par olivierbrest ; 09/06/2010 à 17h24.

  4. #4
    olivierbrest

    Re : BGV Thermo et espace entre les briques, boucher ou pas ?

    En plus quand je vois les rampants dans la documentation et les rampants faits chez moi rien à voir. Sur la documentation ils coupent en triangle, chez moi ils ont juste mis les briques comme des légos et après ils font le triangle avec du béton, sympa non ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Clair31

    Re : BGV Thermo et espace entre les briques, boucher ou pas ?

    Citation Envoyé par olivierbrest Voir le message
    En plus quand je vois les rampants dans la documentation et les rampants faits chez moi rien à voir. Sur la documentation ils coupent en triangle, chez moi ils ont juste mis les briques comme des légos et après ils font le triangle avec du béton, sympa non ?
    Ce sont autant de ponts thermiques , ce n'est posé dans les règles, peux-tu leur faire refaire cette partie du chantier?
    Pour la mousse, le maitre d'oeuvre a raison, elle est d'ailleurs interdite en calfeutrement autour des ouvertures a cause de ce problème. Tu as payé une technique monomur pas une maison en agglos classiques, tu peux exiger un résultat, je serais toi je prendrais des photos pour leur mettre un peu la pression.
    bon courage
    A+
    Dernière modification par Clair31 ; 09/06/2010 à 17h41.

  7. #6
    Clair31

    Re : BGV Thermo et espace entre les briques, boucher ou pas ?

    Re
    Pas eu le temps d'éditer
    Le message N°11 du lien est assez édifiant sur les fuites a l'air des briques sans joints verticaux
    A+

  8. #7
    ericdu54

    Re : BGV Thermo et espace entre les briques, boucher ou pas ?

    Bonsoir
    Clair a ma connaissance le PU est fortement déconseillé (interdit pour les pro par rapport a leurs assurances) pour le calfeutrement des portes et fenetres car il y a de gros risques de déformation des chassis si on se trompe dans l'injection.
    Au niveau dégradation connues du PU il y en a 2 :
    - l'expositions aux UVs
    - une perte de performance pendant les 2 premières années aprés la fabrication (qui normalement est prise en compte dans les certifications acermi)

    J'ai un étude sur ce sujet (elle parle surtout des mousses projetées dans le batiment) : http://www.nrc-cnrc.gc.ca/fra/idp/irc/sc/ctus-n32.html

    Bonne soirée

  9. #8
    olivierbrest

    Re : BGV Thermo et espace entre les briques, boucher ou pas ?

    Bonjour,
    Citation Envoyé par Clair31 Voir le message
    Ce sont autant de ponts thermiques , ce n'est posé dans les règles, peux-tu leur faire refaire cette partie du chantier?
    A+
    J'ai rendez-vous cet après-midi, mais ils me disent que c'est dans la tolérance de fabrication qu'il peut faire venir le gars de Bouyer Leroux et que comme c'est dans les combles il n'y a pas de soucis. Certes mais y en a quand même un peu sur le bas du pignon. Mais ils ne referont pas. Merci
    Olivier

    PS faudrait qu'ils se forment aussi à bien faire ça ne coutait rien de couper à 45 degrés et de bouger les espaces entres les briques

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 01/02/2010, 07h20
  2. Même prix mi335 et BGV thermo lequel prendre ?
    Par olivierbrest dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/11/2009, 13h49
  3. isolation sur bgv thermo R1.31
    Par 29sud dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/08/2009, 20h19
  4. Espace sur C : Différence entre taille des dossiers et espace libre.
    Par invitec316e987 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 9
    Dernier message: 23/11/2008, 19h25
  5. espace inutile entre les mots
    Par invitec0c0a7e9 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/10/2006, 12h30
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...