Puissance de chauffe
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Puissance de chauffe



  1. #1
    Joanet

    Puissance de chauffe


    ------

    Bonjour à tout le monde.

    L'ai calculé la puissance d’un poste de chauffage pour des conditions plutôt douces ((Est de l’Espagne, je considère une température de base -2ºC et je ne considère pas les apports solaire ni les gains internes) et je trouve des valeurs de puissance qui ressemble beaucoup aux puissances habituellement installées par ici (20 kW < P < 30 kW). Jusqu’à là tout va bien... ou je crois. Mais si je regarde les puissances des chaudières à granulés de bois proposées par presque tous les fabricants de ce type de chaudières (j’ai consulté un annuaire avec plus de 50 fabricants), aucun d’entre eux ne propose de chaudières avec de puissances supérieures à 20 kW. Ce sont des systèmes très répandus en Allemagne et c’est là ma question. Comment-est-il possible que dans un climat sévère comme celui de l’Allemagne soit possible de « survivre » avec de puissances de chauffe si faibles ? Est-ce que ça peut être du à un différent fonctionnement des chaudières à granulés par rapport au chaudières classique fioul ou gaz ?

    Personnellement je trouve que 20 kW ça fait un peu usine à gaz surtout quand je refait mes calculs en considérant les apports solaires et les gains internes et je vois que le puissance de chauffe requise ne supère pas les 12 kW et les consommations atteints sont vraiment très faibles (< 25 kWh/(m2 an)). Qu’est-ce que vous en pensez ?

    Merci de votre attention. Meilleurs salutations.


    Merci de votre attention. Meilleurs salutations.

    -----

  2. #2
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Puissance de chauffe

    (20 kW < P < 30 kW).
    c'est beaucoup trop ! Une erreur a dû se glisser dans vos calculs ...

    Les maisons autour de vous ne doivent pas être isolées ????????

    Ici , en région toulousaine , -5°C de base , maison très bien isolée ,VMC DF , DV FE = puissance nécessaire à installer : environ 6 à 8 KW , et encore moins si la maison est de type passive .

Discussions similaires

  1. rapprt DJU et puissance de chauffe
    Par inviteedfc44e3 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/10/2008, 16h36
  2. Ratio puissance de chauffage poêle à granulés / volume chauffé
    Par invite4358b7f1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/10/2008, 09h49
  3. Rapport entre puissance et temps de chauffe
    Par invitea247944e dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/03/2007, 19h11
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 25/10/2006, 08h12
  5. Puissance pompe electrique chauffe eau?
    Par flyingman dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 27/01/2005, 21h11
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...