Bonsoir,

Je viens d'acheter une maison et j'y connais rien en systeme de chauffage gaz avec chauffage au sol. Maison de 1997 de 125m2 sur 1 demi niveau

Je dois avoir un soucis au niveau chauffage.

Hier soir 17h relevé d'index et aujourd'hui à 15h00 , 7m3 de gaz consommé . J'explique ce que j'ai vu sur l'installation car je rame un peu.

- Chaudiere murale chauffage et eau chaude sanitaire de marque leblanc avec veilleuse. Je ne sais pas encore si la puissance est modulante ou fixe. Il faut que je regarde s'il y a une etiquette, (d'apres la doc, soit puissance fixe de 23kW, soit modulante de 23 à 6kW).

- Regulateur Automix 4000 pour le plancher chauffant.

- Un circulateur marque DAB.

- Il y a une sonde de température d'air exterieur branché sur le regulateur

- Une commande à distance dans le salon (qui affiche de -9 à +6) pour le chauffage au sol.

- Un circuit radiateur classique.

- Selon l'ex proprio, il n'y a pas de thermostat d'ambiance branché sur la chaudiere.

En fait la semaine derniere, le proprio à mis le selecteur de temperature chauffage au mini sur la chaudiere pour être hors gel selon lui.

La chaudiere se déclenche assez souvent.

Sur le regulateur, je peux regler la temp mini de départ d'eau, temp maxi de départ d'eau, ensuite diverses courbes de chauffage.

Ce qui m'interpelle, c'est que 7 m3 par jour en position MINI pendant un mois me fera plus de 200m3 par mois, soit plus de 120 euro par mois.

Quelqu'un as une idée, j'y connais rien et si besoin de plus d'infos, je peux prendre photos demain et etudier un peu plus

Là, je suis en train d'étudier la doc sur la regulation du chauffage au sol que j'ai récuperer et je me rends compte par exemple que j'ai pas mis le regulateur sur position MIN ou antigel.

Je suppose donc que le régulateur demande donc de chauffer pour le chauffage au sol. Du coup, la chaudiere mise au mini n'arrive pas à suivre et tourne sans cesse. (Température mini de départ d'eau reglé à 16 degré sur le régul)

Mon raisonnement tiens la route où je me trompe ? Par contre, je ne sais s'il y a un lien entre régulateur du sol et chaudiere.

Merci pour tous vos bons conseils.

PS: l'ex proprio n'utilisait quazimement jamais la chaudiere gaz, car il y a en parallele une chaudiere bois dans le garage, mais moi j'en veux pas et les vannes sont fermées.

Frank