Bonjour,
Nouveau sur ce forum, présent au départ par intérêt (j'ai une frisquet qui date et quelques interrogations, cf plus loin), je suis impressionné, admiratif et reconnaissant de la disponibilité et de la qualité des contributions désintéressées des quelques pros (je ne cite pas de nom) qui interviennent.
Chapeau et merci, les gars.
Je viens d'acheter (avril) une maison équipée d'une hydroconfort, 23kw, ecs 120l née en 1990.
1er point:
Jugeant l'eau trop chaude, j'ai agi sur le RTA, lentement, pour ajuster à la baisse. No problem pendant 3-4 mois. Puis un jour, eau tiède, durant qqes jours. Le chauffage fonctionne. "purge du purgeur" ballon: sans effet, mais l'eau purgée est brûlante (donc le ballon chauffe).
Sur le Rta, le tuyau provenant du ballon est froid. J'en conclus que le RTA patine. J'ouvre un peu vers le chaud: çà semble remarcher.
Question: RTA à changer? Faisable soi-même?
2ème point:
Cette chaudière est pilotée par un thermostat d'ambiance récent (siemens rev23) dont on peut configurer le pas de sensibilité (défaut: 0.5°)oit on descendre en-dessous?
3ème (et dernier) point:
Sur le panneau de commande (cf fichier joint):
Quels sont les fonctions et les bons réglages et équilibres à avoir entre le curseur 9 et le bouton 8?
Que signifient, sous le curseur 9, les repères */D/**?
Bon, je reconnais que çà fait beaucoup de questions pour un début, mais comme çà , tout y est.
Cordialement
-----