Hello tout le monde,
Je cherche de l'aide sur un montage que je voudrais faire dans une petite maison de campagne.
Je vais probablement acheter une chaudière à gaz de type Acléis ELM Leblanc version ventouse, et je voudrais l'alimenter avec des bouteilles 13kg de butane. Elle marche en mode butane, ça pas de souci.
Les questions que je me pose sont un peu différentes :
J'ai vu sur des prospectus divers de chez Casto et Cie qu'il faut probablement monter les bouteilles en série pour atteindre la pression et surtout le débit requis (je crois que c'est 2.6kg/h).
J'ai un mal fou à trouver des infos pour connaitre précisément le montage avec les détendeurs leur débit etc. sachant que les bouteilles seront en extérieur à 15m linéaire de la chaudière avec un tubage en cuivre adéquat.
Questions :
Est-ce vrai qu'il faut 2 bouteilles en série pour alimenter une chaudière classique de 23kw modifiée butane?
Avez vous une idée de la conso (à la louche) d'une chaudière gaz classique ?
Est-ce qu'une basse température consommerait moins ?
Quelqu'un connait-il et pourrait-il me communiquer les contraintes techniques et les détails précis concernant ce montage ?
Si vous avez des suggestions sur comment alimenter en eau chaude et chauffer 4-6 jours par mois une maison de campagne de manière économique, je suis tout à fait preneur.
Merci par avance de vos réponses.
Tonio/Deanza7
-----