Panne Whirlpool AWM281-1200
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Panne Whirlpool AWM281-1200



  1. #1
    invite1a7c5082

    Unhappy Panne Whirlpool AWM281-1200


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai un petit souci avec mon lave-linge de marque Whirlpool, type AWM281-1200... Depuis quelques jours, lorsque je le mets en marche, en appuyant sur le bouton adéquat, la petite lumière qui m'indique si le lave linge est sous tension clignote quelques fois. Je réappuye sur le bouton marche/arrêt, la machine s'éteint, je réappuye à nouveau et elle se met en route normalement.... Jusqu'à ce matin : en effet, j'appuye sur le bouton marche/arrêt et la lumière qui indique la mise sous tension ne s'allume plus et la machine ne se met pas en marche. Je l'éteins et je dois quand même attendre les secondes nécessaires au déblocage de la sécurité de la porte. Bref, mon linge est maintenant dans la machine (je peux le sortir si je veux), avec le produit et rien ne se passe... La seule solution est-elle d'appeler le réparateur ? J'ai déjà vérifié que la prise de courant que j'utilisais était bien branchée (la machine est branchée à ce même endroit depuis 3 ans sans problèmes, je ne l'ai pas déplacée)...
    Merci d'avance pour votre aide potentielle

    Et bonne soirée !

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne Whirlpool AWM281-1200

    bonjour,
    controlez la valeur de la bobine electrovanne, la même chose pour la pompe de vidange, via un ohmètre

    ce qui est inquiétant est de défaut d'allumage du voyant, elle est sous tension ,vu la secu de porte fonctionnelle,
    crains le module, mais on avise après controle des 2 valeurs citées
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    invite1a7c5082

    Re : Panne Whirlpool AWM281-1200

    Merci pour votre réponse hyper rapide !!
    Par contre, je pense que pour moi la solution sera quand même le réparateur... pas d'ohmètre et je ne sais pas où est l'électrovanne ni la pompe de vidange...
    J'ai oublié de préciser que je n'ai évidemment pas la notice d'utilisation car je l'ai achetée d'occasion aux anciens locataires de mon appart il y a 3 ans
    si c'est le module, vous pensez que ça coûte cher ? est-ce que ça vaut la peine de la réparer ?

  4. #4
    lionel74

    Re : Panne Whirlpool AWM281-1200

    bonsoir
    _un module en moyenne tarif ~ 180 a 250 € ttc hors deplacement
    LIONEL 69 a+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1a7c5082

    Re : Panne Whirlpool AWM281-1200

    glups

    merci pour l'info

  7. #6
    invite1a7c5082

    Re : Panne Whirlpool AWM281-1200

    juste pour dire que la panne venait du bouton de mise en marche lui-même, il était usé... le réparateur en a mis un nouveau et le tour est joué... comme quoi on en apprend tous les jours. Et ça nous a coûté 90 euros main d'oeuvre et trajet compris.
    Ouf plus de peur que de mal

  8. #7
    inviteb6a901e9

    Angry panne arthur marthin aw3095

    bonjours a tous mon lave linge arthur martin aw3095fait beaucoup de bruit a l'essorage ,j'ai donc changer l'ensemble roulement palier ca a marcher tres bien quelques jours et a nouveau sa recommence elle a 5ans ,merci pour toutes infos me permettant de resoudre se probleme cordialement bruno,

  9. #8
    invitebc4953b7

    Re : panne arthur marthin aw3095

    Citation Envoyé par bruno.richard
    bonjours a tous mon lave linge arthur martin aw3095fait beaucoup de bruit a l'essorage ,j'ai donc changer l'ensemble roulement palier ca a marcher tres bien quelques jours et a nouveau sa recommence elle a 5ans ,merci pour toutes infos me permettant de resoudre se probleme cordialement bruno,
    bonsoir, je crains helas que vous ne soyez contraint de remplacer de nouveau les paliers.soit le joint palier n'a pas été remonté, soit le joint levre pas remonté ou a l'envers sur l'axe tambour,soit palier pas suffisament serré,difficile sans l'outil adequat qui fait d'ailleur cruellement default dans les sav.et au remontage ne pas oublier de graisser les joints avec l'echantillon fourni dans le kit

Discussions similaires

  1. [Blanc] Panne lave linge Bosch wff 1200
    Par elem dans le forum Dépannage
    Réponses: 24
    Dernier message: 03/11/2007, 19h26
  2. [Blanc] whirlpool awm 375-1200
    Par invite1dd308a8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 23/10/2007, 11h11
  3. panne essorage sur lave linge bluesky 1200
    Par invite94358038 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 14/10/2007, 20h19
  4. panne four whirlpool
    Par invitec125d03d dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/09/2007, 19h26
  5. panne sur lave linge bosch wff 1200
    Par invite2ad36b66 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/08/2006, 18h16
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...