cuisine et étanchéité
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

cuisine et étanchéité



  1. #1
    poitouvert

    cuisine et étanchéité


    ------

    bonjour

    Il semble convenu dans un habitat économe en chauffage qu'il faille réaliser une parfaite étanchéité à l'air, l'air neuf étant lui géré par la vmc.

    Mais la dite vmc même à fond ne peut évacuer les fumées d'un poulet roti ou mieux d'un magret de canard poélé.(canard gras bien sur)

    "Oui mais pour cela il te faut une hotte" me dit ma voisine
    Aïe un trou de 160 dans ma maison qui a nécessité 30 cartouches de silicone et autant de scotch pour rendre étanche impossible!
    Et un trou ? plutot 2 , 1 air neuf et 1 évacuation

    N'ayant jamais rien lu sur le sujet je vous pose la question ,peut'on concilié étanchéité et cuisine au beurre?

    merci pour vos suggéstions.

    -----

  2. #2
    invite50e618bb

    Re : cuisine et étanchéité

    C'est difficile mais il y a des solutions.

    Certains disent qu'avec une DF qui a un bon débit, les odeurs s'échappent rapidement. Je n'en sais rien pas testé.

    Sinon il faut effectivement faire un trou pour l'évacuation et un trou pour l'admission.
    Ma maison a été testé pour l'étanchéité a l'air dans plusieurs config.
    J'ai 2 trous de diam 150 pour une hotte et un seche linge.
    En test avec seche linge branché et clapet anti retour sur le trou de la hotte, on arrive a un Q4 de 0,49 et lorsque ces 2 orifices sont bouché de façon étanche, le Q4 tombe a 0,4. Donc comme prévu, c'est moins étanche mais cela ne transforme pas la maison en une passoire 24/24.
    Maintenant, il faut gérer l'arriver d'air aussi. Aldes par exemple a un produit qui s'ouvre lorsque la depression dans la maison est au dessus d'une certaine valeur ... utilisation prevue : hotte aspirante, surventilation nocturne, ....

  3. #3
    poitouvert

    Re : cuisine et étanchéité

    bonjour
    @SebMP35
    merci du retour bien que je ne vois pas du tout la différence entre un Q4 de 0.4 et 0.49

    je suis passé sur le site Aldés mais je n'ai pas trouvé le clapet que tu décris , cela ressemblerait 'il à ces clapets qui gére la dépression dans un conduit de cheminée?

  4. #4
    invite50e618bb

    Re : cuisine et étanchéité

    Ben entre un Q4 de 1,3 et un de 0,49, cela fait un gain de 8 kWh/m2 pour le chauffage. Le gain entre 0,49 et 0,4 est marginal.
    Pour la vanne de compensation aldes, c'est là :
    http://www.aldes.fr/Aldes/CMS/Files/...20prix/328.pdf

    Pour l'instant je finis d'installer la hotte et je teste pour savoir si j'en ai besoin.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite50e618bb


  7. #6
    poitouvert

    Re : cuisine et étanchéité


    s'est parfaitement ce que je recherché et avec des chiffres rassurant en plus.

    je vais de sitôt associé ca avec une petite hotte 700m3/h qui me fait de l'oeil depuis qq temps et gare aux canards gras qui passent à proximité.

Discussions similaires

  1. étanchéité au gaz
    Par invite06c35f4d dans le forum Physique
    Réponses: 15
    Dernier message: 04/02/2009, 12h48
  2. Etanchéité Photovoltaique?
    Par invitea4975d2c dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/09/2008, 10h07
  3. [Divers] joint etancheite
    Par kuznik dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/06/2008, 18h50
  4. étanchéité du toit
    Par salsitawapa dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 29/11/2006, 16h46
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...