Chaudière ELM Leblanc 5.20
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Chaudière ELM Leblanc 5.20



  1. #1
    inviteb6fd98dc

    Chaudière ELM Leblanc 5.20


    ------

    Bonjour,


    Je me suis installé il y a 6 mois dans mon logement et avant de remettre en route la chaudière (glm 5.20 de 1994) j'ai souhaité la faire reviser et souscrire à un contrat d'entretien. J'ai donc contacté le service après vente agréé de la marque.
    Lors de la première visite un jeune depanneur redemarre la chaudière et s'apercoit que l'eau ne circule pas. il donne alors quelques coups sur le cache deu circulateur (sans le devisser) et m'explique que ma chaudière est foutu! J'accepte et paie.
    Après quelques renseignements pris, notamment sur ce forum je comprend que le circulateur est deblocable facilement, je le debloque donc aisément et la chaudière fonctionne à merveille. Je rappelle ELM Leblanc pour une contre expetise, ils me renvoient le responsable des depanneurs qui m'explique que le corp de chauffe est un peu fatigué mais que le chaudière peut encore marcher un moment. Il refuse cependant de me souscrire un contrat d'entretien pour ne pas discrediter son jeune depanneur.
    Depuis la chaudière marche vraiment bien (chauffage et eau)mais j'aimerais être sur quelle n'est pas dangereuse surtout concernant les fuites de CO2. Pensez vous qu'un remplacement est necessaire?
    Je suis plutot bricoleur : puis envisager de realiser une revision/nettoyage?
    Petites precisions : elle n'avait pas tournée depuis 2 ans et l'appartement est petit (35m2)

    -----

  2. #2
    invitec90a3568

    Re : Chaudière ELM Leblanc 5.20

    Bonjour !
    Si votre chaudière est correctement ramonée et que les joints de portes sont en état (ils peuvent se remplacer), pas trop de souci à vous faire.

  3. #3
    inviteeacf4c9d

    Re : Chaudière ELM Leblanc 5.20

    Vous pouvez changer votre chaudière par une Acleis ou Megalis avec un kit dosseret robineterie dosga6. Et faire venir qualigaz pour la verification de l installation obligatoire pour votre assurance. La glm520 n'a pas de contrôle anti refoulement trop veille

Discussions similaires

  1. [Thermique] chaudiere elm leblanc
    Par alain13000 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/12/2008, 16h07
  2. [Thermique] Chaudiere Elm Leblanc
    Par invite6649b621 dans le forum Dépannage
    Réponses: 24
    Dernier message: 27/11/2007, 18h58
  3. [Thermique] chaudiere elm leblanc
    Par inviteccaf6558 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/01/2007, 17h26
  4. chaudiere elm leblanc
    Par invite85d0379a dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/06/2006, 08h58
  5. chaudière ELM Leblanc
    Par invite8db1b9c8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 16/05/2006, 20h14
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...