Pannes récurrentes sur Chaudière De Dietrich
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Pannes récurrentes sur Chaudière De Dietrich



  1. #1
    inviteb3725657

    Angry Pannes récurrentes sur Chaudière De Dietrich


    ------


    Bonsoir à tous,
    Je suis nouveau sur ce forum que je découvre avec intérêt.
    J'ai une chaudière De Dietrich City 24 FF BIC GN depuis 2003. Avant, j'avais un chauffage au fuel que je regrette amèrement.
    En effet, depuis 2004, les problèmes reviennent, toujours les mêmes.
    La dernière fois c'était en février donc toujours au bon moment. Là, cela fait plus d'une semaine que cela dure et que le plombier comme le chauffagiste se refilent la patate chaude. Voici la chronologie des événements.
    je fais appel en septembre à une société pour un contrat relatif à ma chaudière. Le type inspecte la chaudière, RAS.
    Elle se met en arrêt un mois plus tard. Je la refais partir. Au mois de novembre, je décide de faire appel à un plombier car certains radiateurs fonctionnent beaucoup plus que d'autres. Il fait le nécessaire, change les thermostatiques, rajoute des Tés de réglage à ceux qui n'en n'avaient pas, vidange le circuit et ajoute 3 litres de produit de détartrage. Je fais comme il dit, une semaine après je purge les radiateurs au cas où il y aurait de l'air. Et puis la semaine dernière la chaudière s'arrête avec le message habituel ALL t5 et ALL 50. Je veux la faire repartir mais un bruit de tous les diables, genre cailloux qu'on balance dans un seau en fer...Je fais intervenir un gars de la société. Il me dit que le corps de chauffe est entartré, qu'il y a de l'air et qu'il faut changer le corps de chauffe. En plus il ne peut rien faire car cela doit venir du circuit. Je rappelle donc le plombier vendredi. Il ne fait rien du tout argumentant que le filtre de la chaudière est propre et qu'au contraire le produit qu'il a mis a dû détartrer le corps de chauffe. Je rappelle la société. De nouveau, on m'envoie un technicien. Il regonfle le vase, bidouille la pompe, inspecte la machine pendant une heure et demi.J'ai remarqué que la pression n'arrêtait pas de baisser et qu'il fallait rajouter de l'eau toutes les 5 minutes pour que ça reste à 2. Bref, il me dit que la chaudière fonctionne parfaitement mais que cela vient du circuit qu'il faut vidanger !!! Je rappelle un autre plombier installateur qui doit venir demain et lui dit ce qui se passe. Et là, il me dit que le vase d'expansion est H.S ( le dit vase a été changé il y a un an...). Franchement, je ne sais plus à quels saints se vouer si ce n'est aux saints...de glace car il fait 8° dans la cagna.
    Si quelqu'un a une explication, elle est la bienvenue.

    Cordialement,

    Ferns

    -----

  2. #2
    inviteeacf4c9d

    Re : Pannes récurrentes sur Chaudière De Dietrich

    On regonfle pas un vase d expansion à l air mais avec un gaz inerte à la bombe et contrôlé avec un manomètre !
    Le technicien qui a gonflé le vase à la pompe à crever votre membrane de vase d'expansion.
    Societe de dépannage à rayer de votre agenda !!!
    Votre vase d'expansion est surment HS.

  3. #3
    inviteb3725657

    Re : Pannes récurrentes sur Chaudière De Dietrich

    Bonsoir,
    Merci de votre réponse. Cela expliquerait-il donc la panne ?

    Cordialement,

    Ferns

Discussions similaires

  1. [Divers] Scholtes LVI 12-66: Garantie et pannes recurrentes
    Par invited83f9dc9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/04/2008, 18h32
  2. [Blanc] Pannes récurrentes four scholtes FX66.1A
    Par invitea7625b78 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 21/09/2007, 12h49
  3. panne sur chaudiere de dietrich
    Par invite08b304df dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/06/2007, 22h26
  4. [Thermique] Défaut A9 sur chaudiére de dietrich 1.24 FF
    Par invitefe4b8556 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/02/2007, 09h39
  5. Thermostat sur chaudiere De Dietrich
    Par invite7c8032e2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/11/2006, 11h30
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...