Pac air/air
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Pac air/air



  1. #1
    invite84650374

    Pac air/air


    ------

    J'en ai raz le bol

    il fait ce soir -2.5 °

    cela fait 40 mn que l'on attends que la daikin (super rolls des inverters) veuille bien se degivrer !

    on recoit tellement d'air semi chaud depuis 20 h que l'on s'est mis des couvertures sur le dos.

    un inconfort total !
    les thermostat sont mis à 21 °
    rien n'y fait .
    de l'air , de l'air et de l'air . frais !

    ca marche a l"automne c'est tout.
    c'est fait pour faire du froid
    Que l'adème arrête de filer des credits d'impots pour les systèmes air/air !

    ce type de chauffage est considéré comme un appoint.

    même en ile de france ca ne marche pas !
    j'en suis au deuxième hiver .

    -----

  2. #2
    christian54

    Re : Pac air/air

    aie désolé poour toi et daccord pour dire que donner des subventions pour ca est un désastre...
    mais c'est a la mode, donc, ça se vends...

  3. #3
    remyb

    Re : Pac air/air

    Citation Envoyé par m3dps Voir le message
    les thermostat sont mis à 21 °
    Au plus tu régles la température de consigne haute, au plus ta PAC va tourner longtemps. Et donc, au plus elle fera de cycle de dégivrage...
    A mon avis, tu auras un meilleur confort avec une réglage plus bas... et un pull.

  4. #4
    graounet

    Re : Pac air/air

    J'ai ce type de chauffage et je ne considère pas ça du tout comme un appoint. La dernière quinzaine froide, il a parfaitement fonctionné (je vis en haute savoie et il y vait de la neige chez moi...)

    Il faut par contre savoir que ce genre de système est peu puissant donc il faut bien calculer à la base. Il faut bien sûr avoir une isolation adéquate pour que l'installation soit petite et avoir ainsi le meilleur cop possible.

    Moi j'ai chaud toute l'année et je vis à 23°C dans mon salon.

    Le coût d'une petite pac est très accessible. Pour mon appart de 90 m2 je me chauffe avec un monosplit de très bonne marque (la marque citée ci-dessus n'était pas la rolls.... coté cop = on se gèle quand il fait froid). Il faut compter entre 2000 euros et 3000 euors pour un monosplit. Le mien ne faisant "que" 4200 W en nominal avec un cop de 2.9 à -7°C, il assure encore le chauffage par -8°C (où mes besoins sont de l'ordre de 3000 W). Dans ce cas il se met en surégime aux alentours de 1300 W absorbé. Le cop est donc clairement supérieur à 2 car physiquement il ne pourait alors pas me chauffer !

    Je suis curieux de voir l'étude énergétique menée pour arriver à avoir froid avec une pac.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Question sur consommation Pac gainable Daikin air/air
    Par claude49 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/02/2009, 15h05
  2. Pompe à chaleur air/air : PAC
    Par nams2590 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 23
    Dernier message: 17/12/2008, 23h23
  3. PAC air/air ou radiateur fluide
    Par schub1015 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/10/2008, 11h34
  4. associer une VMC double flux avec PAC air/air ?
    Par invitea7de0986 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 23/09/2008, 00h17
  5. hauteur du split pour une pac air-air
    Par bernard26 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/07/2008, 11h42
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...