cherche conseil pour cheminée tilikivi
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

cherche conseil pour cheminée tilikivi



  1. #1
    invite4d47a815

    cherche conseil pour cheminée tilikivi


    ------

    bonjour a tous , j'ai du mal a choisir mon système de chauffage pour ma maison de 125 m2 . construite depuis 7 ans au normes vivrelec , je devais chauffer au départ avec des panneaux rayonnant mais j'ai vite arrêter quand j'ai vue arriver les factures d'électricité .
    depuis je chauffe avec des petit poêle a pétrole (ça sent mauvais et c'est nocif ) et avec une cheminée a insert que j'ai monter moi même (donc pas au norme car une cheminée doit être impérativement monter par un professionnelle ) + un chauffe eau électrique .
    depuis plusieurs moi j'essaie de trouver une société capable de m'installer une pompe a chaleur (pac) géothermique avec forage verticale (soit avec sonde glicolee , soit en pompage nappe phréatique ).
    c'est pourtant le système le plus performant mais très couteux et , dans l'Oise (Picardie) c'est mission impossible !

    donc je me suis rabattu sur les pac air/eau (pour le chauffage central et la production d'eau chaude ) mais là il y à plein d'installateurs douteux avec plein de marques différente , des prix qui vont de 12000€ à 23000€ , de plus ils essaient de trafiquer les prix pour toucher plus de crédits d'impôt (jais vue les forums a ce sujet , les impôts connaisse les prix et plein de gents sont obliger de rembourser ) , ils vous disent que vous pouvez toucher a la foi le crédit d'impôt et le financement a taux 0% mais c'est faux et là encore on risque le redressement fiscal .
    de plus les performances (cop) sont trafiquer a la foi par les fabricants(ils oubli la consommation du dégivrage etc ..) et par les vendeurs (après recherche les cop fournis sont a +7° et pour une eau de sortie de 35° or pour le chauffage central il faut 55° et 65°mini pour l'eau chaude sanitaire et en plus quand les températures extérieur sont trop basse les pac ont un cop de 0 alors que c'est là qu'on a le plus besoin de chauffer ) .
    pour finir les couts de consommation électrique me paraissent très sous évaluer mais je me trompe peut être !

    je me suis donc réorienter vers une chaudière gaz a condensation cout 5000€ + 1000€ de pose avec 25% de crédit d'impôt et un financement gdf et une cheminée a "inertie de masse" de marque "tulikivi" je suis intéresser par le modèle tlu2637/11. d'un cout d'environ 13000€ + pose avec 50% de crédit d'impôt cumulable avec les 25% de la chaudière gaz .

    quelqu'un peut il me dire si je fait le bon choix ? merci .

    -----

  2. #2
    poly71

    Re : cherche conseil pour cheminée tilikivi

    Bonjour,

    Vous prenez le problème dans le mauvais sens. Vous avez une passoire et vous essayez de la remplir, donc d'avoir un gros tuyau d'alimentation en chaleur qui coûte cher. Votre insert + quelques panneaux rayonnants peuvent être largement suffisants si vous améliorez considérablement l'isolation. L'investissement ne sera pas supérieur à ce que vous envisagez dans les moyens de chauffage, mais ensuite, fini les grosses factures de gaz / électricité / bois pour balancer plein d'énergie dans la nature...

    Parcourez le forum, il y a plein d'informations sur l'isolation par l'extérieur pour profiter de l'inertie de la maison et des apports gratuits du soleil lorsqu'il brille.

  3. #3
    chataxe

    Re : cherche conseil pour cheminée tilikivi

    Bonjour,
    Du même avis que Poly71, le plus important est l’isolation

    Citation Envoyé par jlf60 Voir le message
    , je devais chauffer au départ avec des panneaux rayonnant mais j'ai vite arrêter quand j'ai vue arriver les factures d'électricité . .
    Tu parle bien de radiateur électrique rayonnant ?

    Citation Envoyé par jlf60 Voir le message
    , depuis je chauffe avec des petit poêle a pétrole .
    Mauvaise pioche, c’est le chauffage le plus cher en consommation, mieux aurait fallu diminuer la T° demandée et utiliser le thermostat programmable

    Citation Envoyé par jlf60 Voir le message
    , et avec une cheminée a insert que j'ai monter moi même (donc pas au norme car une cheminée doit être impérativement monter par un professionnelle .
    Si les cheminées, poêles et autres doivent bien effectivement être montés suivant les normes pour des raisons de sécurité, il n’y a aucune obligation de faire appel à un pro, et comme ancien « Pro », je peut affirmer qu’il y a des particuliers qui travaillent aussi bien et même mieux que certain pro ,
    Vas voir par example, le fil des auto-constructeur de PDM après c’est un choix personnel.

    Citation Envoyé par jlf60 Voir le message
    , je me suis rabattu sur les pac air/eau….. des prix qui vont de 12000€ à 23000€ .
    La tu pards vers la plus mauvaise des solutions avec le poêle à pétrole

    Citation Envoyé par jlf60 Voir le message
    , les cop fournis sont a +7° et pour une eau de sortie de 35° or pour le chauffage central il faut 55° .
    Si tu avais un planché chauffant ou autre système basse T°, tu verrais que 35° peuvent être suffisant

    Citation Envoyé par jlf60 Voir le message
    , je me suis donc réorienter vers une chaudière gaz a condensation cout 5000€ + 1000€ de pose avec 25% de crédit d'impôt et un financement gdf .
    C’est les prix pour la chaudière + les radiateurs + le raccordement gaz
    Si Gaz de ville pourquoi pas mais si gaz butane, le cout d’utilisation sera élevé (EDF fait bien banque donc peut-être que GDF vend maintenance du propane)

    Citation Envoyé par jlf60 Voir le message
    , et une cheminée a "inertie de masse" de marque "tulikivi" je suis intéresser par le modèle tlu2637/11. d'un cout d'environ 13000€ + pose avec 50% de crédit d'impôt cumulable avec les 25% de la chaudière gaz .
    Le poêle de masse est une très bonne solution de chauffage, écologique, peu onéreuse, fonctionnant même si panne d’électricité, mais (car il y à un mais) a utiliser tous les jours (de 1 à 3heures pendant la saison) pour maintenir au minimum le poêle à T° et pas comme un insert le samedi et le dimanche
    Pour info : en concurrent directe de Tulikivi il y a Nunnauuni, dans un style proche tu as Hienstrad, tu as aussi des constructeur de PDM en briques.

    A+

Discussions similaires

  1. Cherche conseil pour changer de chauffage
    Par invitef2eca012 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 49
    Dernier message: 03/04/2011, 16h33
  2. Cherche conseil pour trepied photo video
    Par inviteffd3c5e3 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/01/2008, 16h03
  3. cherche conseil pour ingénieur en aéronautique
    Par benjji60 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/07/2007, 19h33
  4. Cherche conseil pour un trojan
    Par roro123 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/05/2007, 12h38
  5. Cherche conseil pour sorbeiere
    Par noam dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/09/2004, 15h06
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...