bonjour a tous , j'ai du mal a choisir mon système de chauffage pour ma maison de 125 m2 . construite depuis 7 ans au normes vivrelec , je devais chauffer au départ avec des panneaux rayonnant mais j'ai vite arrêter quand j'ai vue arriver les factures d'électricité .
depuis je chauffe avec des petit poêle a pétrole (ça sent mauvais et c'est nocif ) et avec une cheminée a insert que j'ai monter moi même (donc pas au norme car une cheminée doit être impérativement monter par un professionnelle ) + un chauffe eau électrique .
depuis plusieurs moi j'essaie de trouver une société capable de m'installer une pompe a chaleur (pac) géothermique avec forage verticale (soit avec sonde glicolee , soit en pompage nappe phréatique ).
c'est pourtant le système le plus performant mais très couteux et , dans l'Oise (Picardie) c'est mission impossible !
donc je me suis rabattu sur les pac air/eau (pour le chauffage central et la production d'eau chaude ) mais là il y à plein d'installateurs douteux avec plein de marques différente , des prix qui vont de 12000€ à 23000€ , de plus ils essaient de trafiquer les prix pour toucher plus de crédits d'impôt (jais vue les forums a ce sujet , les impôts connaisse les prix et plein de gents sont obliger de rembourser ) , ils vous disent que vous pouvez toucher a la foi le crédit d'impôt et le financement a taux 0% mais c'est faux et là encore on risque le redressement fiscal .
de plus les performances (cop) sont trafiquer a la foi par les fabricants(ils oubli la consommation du dégivrage etc ..) et par les vendeurs (après recherche les cop fournis sont a +7° et pour une eau de sortie de 35° or pour le chauffage central il faut 55° et 65°mini pour l'eau chaude sanitaire et en plus quand les températures extérieur sont trop basse les pac ont un cop de 0 alors que c'est là qu'on a le plus besoin de chauffer ) .
pour finir les couts de consommation électrique me paraissent très sous évaluer mais je me trompe peut être !
je me suis donc réorienter vers une chaudière gaz a condensation cout 5000€ + 1000€ de pose avec 25% de crédit d'impôt et un financement gdf et une cheminée a "inertie de masse" de marque "tulikivi" je suis intéresser par le modèle tlu2637/11. d'un cout d'environ 13000€ + pose avec 50% de crédit d'impôt cumulable avec les 25% de la chaudière gaz .
quelqu'un peut il me dire si je fait le bon choix ? merci .
-----