Lame d'air vitrage foyer fermé
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Lame d'air vitrage foyer fermé



  1. #1
    Mettero

    Lame d'air vitrage foyer fermé


    ------

    Bonjour,

    J'ai lu qu'il était possible d'aménager un lame d'air avec des cales, sur les foyers qui n'en sont pas pourvus. Mais je n'arrive pas à comprendre où mettre ces cales. J'ai lu aussi que certaines était pourvu d'une petite entrée d'air en haut pour éviter justement l'encrassage des vitres, même si bois sec, bon tirage etc etc etc

    Ce que je ne comprends pas bien, c'est que si on décale la vitre de 1mm de le porte, on fait une entrée d'air sur tout le périmètre, donc on accélère le tirage?

    C'est ça qu'il faut faire , décaler la vitre pour laisser passer un peu d'air qui va lécher le vitrage ? Parce que dans ce cas, je ne vois pas la différence avec virer le joint de la porte...

    Je précise que j'ai un foyer fermé, avec tirage ouvert tout le temps, bois sec, et modérateur de tirage à clapet correctement réglé..

    Merci

    -----

  2. #2
    Mettero

    Re : Lame d'air vitrage foyer fermé

    Bon apparemment, les cales sont de 1mm à 1,5mm à mettre entre le vitrage et son profilé (la porte en somme)... Je vais donc m'y atteler. Il faudrait que j'en fasse confectionner en acier.

    Quelqu'un a une autre idée pour le matériau à utiliser, du genre souple, M0, incombustible ?

    Merci

Discussions similaires

  1. Isolation d'une lame d'air
    Par invite448e5ef5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 298
    Dernier message: 13/07/2023, 10h25
  2. Utilité d'une lame d'air ventilée .
    Par invite1a308325 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/04/2008, 10h16
  3. Lame D'air + Pise ?
    Par inviteb4ac69b9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/11/2007, 09h54
  4. Lame d'air
    Par inviteeb255f60 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/09/2007, 15h17
  5. isolation comble lame d'air
    Par invite8abd9143 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/01/2006, 14h02
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...