Bonjour à tous,
je viens d'acheter une maison construite en 1970 dont les murs sont composés de la manière suivante : peinture exterieure , enduit 2cm , brique de 20 cm , lame d'air de 4 cm , brique platrière de 5 cm + enduit de finition plâtre de 1cm. Il faut savoir egalement que la lame d'air est ventilée donc je vous laisse imaginer les deperditions de calories.......
Je me suis renseigné pour faire remplir cette lame par un isolant en vrac (à priori la laine de roche bien qu'elle soit nocive serait la plus adaptée à cette situation ).
Je voulais egalement tenter l'isolation par l'exterieur mais je me suis dit que temps que j'aurais des courants d'airs épouventables dans cette lame d'air ,elle serait complétement inefficace.
De plus ,les entreprises ne se privent pas pour faire leurs choux gras sur ce type d'interventions.....donc je suis a votre ecoute pour vos remarques ,commentaires et éventuelles solutions à realiser sois même.
Ps : je ne veux absolument pas refaires de doublages qui diminueraient mes pièces.
Merci d'avance à tous !!!!!
-----