Bonjour à tous,
Je viens de faire équiper ma villa (chauffage central au gaz) d'un poêle bouilleur de marque Romotop (modèle Lugo W 10)
Il est relié à un ballon tampon de 600L avec une chaudière gaz en relève pour l'eau chaude sanitaire et/ou le chauffage.
Vu les températures que nous avons dans la journée en ce moment (proximité Avignon) la chaudière est en mode été. J'allume le poêle le soir afin de charger le ballon (et chauffer la maison), l'eau chaude permet le lendemain matin d'avoir une première chauffe des radiateurs au réveil le temps de recharger le poêle.
Au final : 1 stère de bois (hêtre) et 15m3 de gaz en 3 semaines, principalement pour l'eau chaude sanitaire et la cuisine, ceci avec des températures nocturnes de 1 à 5°C extérieur.
J'ai bien compris (et mon installateur me l'a de toute façon suggéré) qu'il fallait privilégier l'allumage "top down"
Par contre, je n'ai aucune idée du réglage à faire pour favoriser la production de chaleur (et donc d'eau chaude dans mon cas) faut-il laisser l'arrivée d'air à fond ou peut-on la diminuer ?
Merci d'avance pour vos conseils.
Fred.
-----