Nouveau sur le forum - Installation Poêle hydro. - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 39 sur 39

Nouveau sur le forum - Installation Poêle hydro.



  1. #31
    froglock

    Re : Nouveau sur le forum - Installation Poêle hydro.


    ------

    Salut,

    A priori Domoticz tourne sur un PI3 ou même sous windows. Cela ne consomme pas beaucoup.

    Pour faire des traitements "maisons" - on peut coder en LUA ou en Python ou avec un système de briques (comme scratch) - j'ai eu une préférence pour le python car j'avais pas mal d'exemples d'API pour netatmo ou mon alarme en python.

    Fred.

    -----

  2. #32
    ManuTaden

    Re : Nouveau sur le forum - Installation Poêle hydro.

    Citation Envoyé par froglock Voir le message
    Salut,

    A priori Domoticz tourne sur un PI3 ou même sous windows. Cela ne consomme pas beaucoup.

    Pour faire des traitements "maisons" - on peut coder en LUA ou en Python ou avec un système de briques (comme scratch) - j'ai eu une préférence pour le python car j'avais pas mal d'exemples d'API pour netatmo ou mon alarme en python.

    Fred.
    Si je l'installe, ce sera sans nul doute sur une minimachine de type Pi ou ex boitier TV sous soc ARM, ça dépendra de ce que je trouverai. Là j'ai un plan pour d'ex thin PC avec processeur ARM, 8Go/64Go dans des boitiers fanless avec une consommation réduite de quelques Watts à moins de 50€ Fdp inclus, il me faut réfléchir aux besoins réels afin d'en commander plusieurs + 1 de spare. J'ai programmé ce travail pour ce week end, mais je sens déjà que ça risque d'être compliqué.
    Pour l'instant : serveur NAS pro ; serveur NAS perso ; serveur messagerie interne -planning ... pro ; firewall - routage ; domoticz => 5 machines utiles + 1 spare => moins de 300€ ... c'est encore honnête, surtout que ça passe sur l'entreprise

  3. #33
    froglock

    Re : Nouveau sur le forum - Installation Poêle hydro.

    Salut,

    Rajoute au besoin quelques capteurs - arduino si tu maitrise ou zWave si comme moi tu es feignant


    Fred.

  4. #34
    ManuTaden

    Re : Nouveau sur le forum - Installation Poêle hydro.

    Citation Envoyé par froglock Voir le message
    Salut,

    Rajoute au besoin quelques capteurs - arduino si tu maitrise ou zWave si comme moi tu es feignant


    Fred.
    Je ne maitrise rien de tout ça, j'ai tout à apprendre.
    J'ai subi un BTS informatique il y a de nombreuses années, même si j'ai ensuite essayé de comprendre le C, je suis, réellement, resté au basic, au pascal (et encore, c'était plus à cause d'une collègue qui aimait le Pascal) et au cobol
    c'est pour dire que mes compétences en matière de langage de développement moderne sont nulles, et que je n'y connais rien en électronique.

  5. #35
    froglock

    Re : Nouveau sur le forum - Installation Poêle hydro.

    Salut,

    De mon côté, c'est DUT informatique de gestion mais je l'ai plus surfé que subit

    Le zWave est plug & play, tu as un module usb à coller sur le PI (ou le PC) et tu associe les modules comme tu associerais une télécommande sans fil et les éléments zWave sont facilement détectables et gérables par la box domotique. Si tu n'as pas besoin d'automatismes trop tordus, tu n'as pas vraiment besoin de faire de la programmation.

    Moi j'ai voulu automatiser l'allumage de ma chaudière gaz uniquement si les paramètres suivant sont respectés :
    • température extérieure est basse
    • le Netatmo enclenche le chauffage
    • L'alarme n'est pas enclenchée
    • La température du ballon est basse
    • Le poêle n'est pas en fonctionnement (température du circuit poêle basse)
    plus avoir un planning de chauffage dynamique suivant que l'alarme est activé ou pas.

    Fred.

  6. #36
    PaisleyRusso

    Re : Nouveau sur le forum - Installation Poêle hydro.

    Si j'étais à votre place, j'aurais probablement appelé un Assistant pour Hydro stove installation, donc je ne suis pas sûr que ce soit la meilleure solution.

  7. #37
    obijoba

    Re : Nouveau sur le forum - Installation Poêle hydro.

    bonsoir,

    1 an et demi après ! je suppose qu'il a su se débrouiller depuis !

    Tchuss

  8. #38
    froglock

    Re : Nouveau sur le forum - Installation Poêle hydro.

    Ouaip ... ça fait même un peu plus et effectivement j'ai pu me débrouiller

    Fred.

  9. #39
    KipaNasps12

    Re : Nouveau sur le forum - Installation Poêle hydro.

    Salut ! J'ai utilisé Domoticz sur un Raspberry Pi 3 et ça fonctionne très bien. En ce qui concerne les ressources, cela ne consomme pas beaucoup, donc tu n'as pas à t'inquiéter à ce sujet. En ce qui concerne la programmation, tu as plusieurs options. LUA est souvent utilisé avec Domoticz, car il offre une intégration directe avec le système. Cependant, Python est également une excellente option, surtout si tu as déjà de l'expérience avec ce langage et si tu as besoin d'utiliser des API spécifiques. Dans tous les cas, tu pourras trouver de nombreux exemples et tutoriels en ligne pour t'aider à démarrer. Bonne chance dans ton projet de domotique

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. comparatif poele de masse hydro, poele a accumulation chaudiere, poele bouilleurs
    Par yodasky dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 20/11/2015, 05h33
  2. avis concernant 'installation d'un poële bouilleur/hydro en bretagne
    Par matemi56 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/09/2015, 15h41
  3. Installation d'un poele a Granule Hydro
    Par papy03800 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/07/2013, 09h57
  4. Installation d'un nouveau poêle : pdm ou classique?
    Par wladouille dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/01/2013, 15h02
  5. poele hydro à pellet installation
    Par invite030643b1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/04/2011, 13h39
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...