avis concernant 'installation d'un poële bouilleur/hydro en bretagne
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

avis concernant 'installation d'un poële bouilleur/hydro en bretagne



  1. #1
    matemi56

    avis concernant 'installation d'un poële bouilleur/hydro en bretagne


    ------

    bonjour, nous venons d'acquérir il y a quelques mois une vieille longèred'env 120 m2 dans le Morbihan que nous réhabilitons, dans le respect du bâti, c'est à dire sans réaliser de modifications importantes et en y intégrant des matériaux du coin. La question se pose désormais au niveau du système de chauffage mais c'est un domaine que nous maitrisons peu. Notre intérêt se porte pour l'installation d'un poêle bouilleur. Nous n'avons jamais vu ce type d'installation fonctionner, de même que nous n'en connaissons pas du tout le coup ! Par exemple, peut on faire circuler l'eau chauffée dans un plancher chauffant pour l'étage ? Nous souhaiterions avoir des avis sur ce type d'installation ou bien si des personnes qui habitent non loin du nord est morbihan pourraient nous faire partager leur expérience avec le climat breton, voire même nous faire visiter leur installation (j'en demande peut être trop !). Merci d'avance pour vos retours et bon dimanche !
    Mat et émi

    -----

  2. #2
    1360

    Re : avis concernant 'installation d'un poële bouilleur/hydro en bretagne

    Salut,

    Pour te faire une première idée, tu peux déjà lire cette discussion: http://forums.futura-sciences.com/ha...ons-super.html

    A+

  3. #3
    SK69202

    Re : avis concernant 'installation d'un poële bouilleur/hydro en bretagne

    une vieille longèred'env 120 m2 dans le Morbihan que nous réhabilitons, dans le respect du bâti,
    Par exemple, peut on faire circuler l'eau chauffée dans un plancher chauffant pour l'étage ?
    Ça en prend pas le chemin.
    Pour un plancher chauffant, il faut que le poêle chauffe un ballon tampon et qu'une régulation adaptée gère la circulation de l'eau dans le plancher.

    150 km vers l'ouest, je chauffe une longère (assez bien isolée) de 170m2 avec un poêle bouilleur sans ballon tampon digne de ce nom, seuls les jours très froids et venteux peuvent présenter une contrainte de quart à la chaufferie, la présence des murs massifs assurent une régulation de la température de l'air pendant la chauffe.

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  4. #4
    matemi56

    Re : avis concernant 'installation d'un poële bouilleur/hydro en bretagne

    merci pour vos retours et le lien du post. Bonne soirée

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    an1844

    Re : avis concernant 'installation d'un poële bouilleur/hydro en bretagne

    Bonjour matemi56,

    Planché chauffant à l'étage, pas de problème.
    Prévoir 1 circulateur pour le planché chauffant ET 1 pour les radiateurs classiques.

    A moins d'avoir un bouilleur qui fonctionne en permanence, le ballon tampon est une bonne solution pour avoir de l'eau chaude dans les radiateurs(d'autre raisons sont bonnes aussi, sécurité, ECS,...).

    Pour un poêle bouilleur de 15kw (au hasard), il faut compter 5kw en dispersion direct dans la pièce (1kw pour 10m², donc 5kw = 50 m²), et 10kw pour le bouilleur.

    Rappel pour obtenir 10kw de bouilleur, il faut que le poêle soit à fond 5kw, attention à la chaleur de la pièce principale !!!! le ballon tampon et une bonne régulation cela règle en partie le problème.

    Le poêle peut être à bûches et / ou à granulés.

    Il y a une très belle installation, poêle bouilleur et ballon tampon, ECS,.... à SAINTE MARIE près de REDON, c'est un représentant de chaudière SOLARFOCUS à priori rien à voir avec un poêle, mais une belle installation quand même.

    A+

  7. #6
    laMarMar

    Re : avis concernant 'installation d'un poële bouilleur/hydro en bretagne

    Bonsoir ,
    Le poêle hydro est un très bon moyen de se chauffer : si on a le temps de mettre du bois et un approvisionement pas trop couteux ( le mieux est de faire sois même son bois : moins cher et un bon exercise )
    Sinon en restant dans l'hydro prendre un modèle a granulé .
    Pour l'installation : ATTENTION la pluspart de nos chauffagistes ne maitrisent pas le problème et cela peut devenir dangereux ou une mauvaise répartition de la chaleur : il faut faire tres attention a la répartition convection / hydro : mettre si possible le poêle dans une grande piece ou pres d'une mézanine ce qui permettra de chauffer assez d'eau pour le reste de la maison et si possible un bon stock d'eau pour assurer le chauffage quand on dort

    Je suis du 56 également et je viens de m'installer un poêle bouilleur en // de ma chaudière fioul .
    J'ai fait assez poussé en technique ( déformation professionelle ..lol ) mais on peut faire plus simple tout en respectant : la sécurité et le rendement .
    L'ensemble devrait être opérationnelle à 100% dans une semaine , si vous voulez visiter c'est dans la région de Malestroit , A+

  8. #7
    koffym93

    Re : avis concernant 'installation d'un poële bouilleur/hydro en bretagne

    Salut à tous j'aimerais avoir votre retour d’expérience.

    ma situation :
    - j'habite le 93 (drancy)
    - je veux remplacer une cheminé avec système bouilleur couplé à un chauffage fioul par un poêle à buche bouilleur (hydro)
    - pavillon de 90 m², sur 3 niveaux ( s/sol + rdc + 1er Etg + comble)
    - chaudière au s/sol , cheminé au RDC au centre du salon/salle a manger
    - l'isolation des mur extérieur est également prévu ( pavillon 1970 brique creuse).

    ma problématique :
    * quelle marque pour le poele à buche bouilleur (ou hydro, je sais jamais)
    * choisir un installateur correcte

    Merci d'avance pour ton aide

Discussions similaires

  1. Installation d'un poele a Granule Hydro
    Par papy03800 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/07/2013, 09h57
  2. Avis sur poele hydro mbs ou cuisiniére
    Par invite628a8cec dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/02/2013, 10h05
  3. avis sur poele bouilleur relié au chauffage au sol
    Par legamin dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/01/2013, 18h22
  4. poele granulés hydro MCZ athos, avis ?
    Par inviteae605848 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/05/2011, 14h33
  5. poele hydro à pellet installation
    Par invite030643b1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/04/2011, 13h39
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...