Poele à pellet hydro ou simplement à air pulsé
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Poele à pellet hydro ou simplement à air pulsé



  1. #1
    laurentv

    Poele à pellet hydro ou simplement à air pulsé


    ------

    Bonjour à tous.

    Je suis en ile de France 91, et nous vivons dans un petit pavillon des années 50 :

    - double vitrage changé cet été partout
    - pas d'isolation MAIS je viens donc d'isoler les combles avec des rouleaux de laine de verre de 20cm (R=5)
    - 1 etage et sous sol total
    - volume étage 90 m2 * 2,7 = 240 m3 + 40 m2 * 2m = 80 m3 au sous sol semi enterré soit total de 320 m3 environ à chauffer
    - chaudiere au fuel et et radiateur en chauffage central
    - eau chaude via ballon d'eau chaude électrique
    - PAS de conduit de cheminée

    J'ai lu pas ma de poste ici et ailleur et on lutte pour trouver un installateur vendeur de poele à pellet qui nous convienne entierement.

    On recherche :

    - poele ou insert à pellets (plus joli qu'un poele) avec un foyer large, autour de 60 cm pour l'esthetique se rapprochant d'une vraie chemine. la contrainte est que l'endroit ou nous souhaitons le mettre a une largeur de 90 cm environ

    - puissance autour de 14 kw

    - poele ou insert automatique programmable

    - poele installe au 1er etage dans la piece à vivre = sejour

    - l'ideal serait de pouvoir envoyer la chaleur du poele au sous sol

    On a vu du MCZ, Palazetti, Ecoteck...

    Bref certain vendeurs ne préconise que leur marque, ou ne savent pas installer d'hydro en releve de chaudiere, ou sont trop loins du 91.

    On nous propose


    - un PIAZZETTA GINEVRA 14Kw (tres joli) avec une ventilation frontale et une derrière l'appareil, l'air pulsé derriere serait achemine au sous sol via 4 metre de gaine, en perçant le sol du séjour - evacuation en ventouse - cout total 8100 euro

    - un Nova hydro à 22Kw (look sans plus), en releve de chaudiere au fuel, donc couplé aux 7 radiateurs - cout total 8100 euro aussi mais installation en decembre par un vendeur qui prefere les PAC, donc pas tres chaud sur les poeles a pellet, d'ou des doute à le choisir

    D'ou mes 2 questions :

    Est-ce que l'air pulsé avec la sortie arriere du Piazzeta pourra réchauffer le sous sol ou nous ne vivons pas. Un autre professionel me disait que l'ai pulsé ne pourrait pas être envoyé au sous sol ?

    Que vaut un couplage Poele hydro + chaudiere fuel ? Les installateurs compétents sont rares.
    L'hydro doit mieux repartir la chaleur, mais si c est pour galerer et avoir moins de modeles de poeles et pas d'installateur.

    Merci beaucoup,

    Laurent

    -----

  2. #2
    miche(l)

    Re : Poele à pellet hydro ou simplement à air pulsé

    bonjour laurent,
    je partage tes réflections, et tes doutes.
    Je rencontre aussi beaucoup de difficultés à avoir de la crédibilité face aux installateurs.
    Installer un ballon, un insert/poelle hydro sur un circuit radiateurs, je ne crois pas que celà soit très complexe.
    Mais je pense que les installateurs craignent qu'il y ait une difficulté à la mise en route et qu'ils auront les clients sur le dos.

    Pour ma part, je cherche un poelle mixte pellet et bois (multi fire PALAZETTI par ex). Quand je dis ça, ça rajoute encore plus de doutes dans la tete de l'installateur : "quoi, vous allez couper du bois ???, non j'y crois pas..."

    Miche

  3. #3
    Le Gascon du bord'Haux

    Re : Poele à pellet hydro ou simplement à air pulsé

    Un bonjour du Gascon,

    Vous devriez regarder sur le site ci-dessous il ont un Palazetti.

    http://www.labedouide.net/pages/actu.htm

    A+

  4. #4
    koffym93

    Re : Poele à pellet hydro ou simplement à air pulsé

    Salut "laurentv", je me retrouve dans une situation similaire à la tienne d'il y a 7 ans et j'aimerais avoir un retour de ton experience.

    ma situation :
    - j'habite le 93 (drancy)
    - je veux remplacer une cheminé avec systeme bouilleur couplé à unchauffage fioul par un poele à buche bouilleur (hydro)
    - pavillon de 90 m², sur 3 niveaux ( s/sol + rdc + 1er Etg + comble)
    - chaudiere au s/sol , cheminé au RDC au centre du salon/salle a manger
    - l'isolation des mur exterieur est également prevu ( pavillon 1970 brique creuse).

    ma problématique :
    * quelle marque pour le poele à buche bouilleur (ou hydro, je sais jamais)
    * choisir un installateur correcte

    Merci d'avance pour ton aide

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Chauffage à air pulsé
    Par invite0e1fddae dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/07/2008, 12h13
  2. Vmc Df+poele Air Pulse+puit Canadien
    Par mulot35 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 19
    Dernier message: 31/03/2008, 14h41
  3. poele pellet ou chaudiere pellet
    Par invite4d88df11 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/01/2008, 16h04
  4. Puits canadien (air pulsé)
    Par inviteb9ee0518 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 01/01/2007, 15h54
  5. Chauffage à air pulsé ?!
    Par invite97987421 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/11/2006, 23h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...