Une même maison, trois chauffagistes, trois solutions, super !
Répondre à la discussion
Page 1 sur 4 12 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 97

Une même maison, trois chauffagistes, trois solutions, super !



  1. #1
    Guillaume22

    Question Une même maison, trois chauffagistes, trois solutions, super !


    ------

    Bonjour à tous,

    Je me permets de créer un nouveau sujet parce que ma question dépasse le cadre d'un seul topic "réservé" à tel ou tel sujet.

    Pour chauffer une longère actuellement en cours de réhabilitation en Centre-Bretagne, j'ai fait venir trois chauffagiste.

    Mais pas un ne me propose une solution ressemblante et chacun semble dénigrer les autres solutions proposées. Étant novice en la matière, j'ai besoin de votre aide pour y voir plus clair.

    Ils sont d'accord sur un point (miracle ! ) : après calcul il faudra une puissance d'environ 21kW pour l'ensemble de la maison - une fois bien isolée.

    Précision : nous sommes très court niveau budgétaire, vraiment.

    Voici donc les solutions proposées :


    Solution 1 : Poële à granulés hydro + ballon tampon avec ECS

    Le modèle proposé est le Musa 21 de chez MCZ à +/- 4000€ HT.

    Auquel il serait apparemment indispensable d'accoler un ballon-tampon de 1000 litres qui ferait également chauffer l'ECS.


    Solution 2 : Poële à granulés hydro + ballon ECS uniquement

    Le modèle proposé est le Kaldus 2S 27 de chez Unical à +/- 4000€ HT

    Alors là par contre pour lui il ne faut SURTOUT PAS installer de ballon-tampon derrière un poêle à granulés parce que cela l'obligerait à chauffer un très gros volume d'eau avant que la maison se réchauffe - si j'ai bien compris. Pour lui, c'est beaucoup trop demander à ce type de produit. Donc là il propose "juste" un échangeur pour l'ECS, et sinon la sortie en direct pour les radiateurs.


    Solution 3 : Chaudière à granulés avec ECS

    Le modèle proposé est la HS Baltic BG à +/- 7 500,00 € HT.