Une même maison, trois chauffagistes, trois solutions, super ! - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 4 PremièrePremière 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 97

Une même maison, trois chauffagistes, trois solutions, super !



  1. #61
    Guillaume22

    Re : Une même maison, trois chauffagistes, trois solutions, super !


    ------

    Merci

    Bon, pour l'instant, tous les chauffagistes sont en vacances, rien ne bouge !

    Je m'interroge sur l'opportunité de passer par le site ### pour commander le ballon-tampon, éventuellement...

    Je cherche des radiateurs d'occas' pour faire baisser la facture...

    Tout l'argent ainsi économisé sera directement mis dans l'isolation

    -----
    Dernière modification par Philou67 ; 05/08/2010 à 08h08. Motif: Pas de pub, svp

  2. #62
    invite87302233
    Invité

    Re : Une même maison, trois chauffagistes, trois solutions, super !

    Hello Guillaume22,

    Après un peu de vacances, j'ai un peu perdu le fil...

    Finalement, qu'as-tu choisis comme solution pour ton chauffage ??

    A+

  3. #63
    Guillaume22

    Re : Une même maison, trois chauffagistes, trois solutions, super !

    Et bien finalement ce sera bien un poêle hydro avec ballon-tampon.

    Je m'occupe actuellement à faire baisser le prix de tout ça en cherchant des radiateurs d'occasion.

  4. #64
    invite87302233
    Invité

    Re : Une même maison, trois chauffagistes, trois solutions, super !

    Les contraintes étant ce qu'elles sont, c'est un bon choix... (d'autant plus que je ne savais pas que l'on pouvait aller aussi haut en puissance avec un poêle hydro...)

    Je te suis sur le fil des radias, car j'en ai deux à changer...

    A+

  5. #65
    Guillaume22

    Re : Une même maison, trois chauffagistes, trois solutions, super !

    Suite de l'aventure....

    J'ai trouvé tous les radiateurs (acier) qu'il me faut en occasion, belle économie assurée grâce à de bons coups de chance et de longues recherches dans "le bon coin"

    Maintenant, il faut que je potasse la question des ballons-tampons pour maîtriser la question

  6. #66
    tomgey

    Re : Une même maison, trois chauffagistes, trois solutions, super !

    Sinon je pense qu'ilil est aussi possible d'avoir des radiateurs fonte et acier sur le même circuit de chauffage (j'ai ça chez moi!), le tout étant de bien réguler les débits comme le disait Did67 afin que les radiateurs fonte ne cannibalisent pas toutes les calories produites. Le plus simple dans ce cas est de mettre des robinets thermostatiques sur tous les radiateurs.

  7. #67
    KroM67

    Re : Une même maison, trois chauffagistes, trois solutions, super !

    Citation Envoyé par Guillaume22 Voir le message
    Je m'occupe actuellement à faire baisser le prix de tout ça en cherchant des radiateurs d'occasion.
    Personnellement j'ai récupéré d'anciens radiateurs en fonte, les ai fait décaper, fait peindre, fait installer (galère de l'installateur: démonter les raccords existants grippés, trouver les bons raccords, éliminer les éléments fissurés, etc...), et entre chaque étape il a fallu des amis costauds pour les trimballer.

    Au final le résultat est chouette, mais m'a couté bien plus cher et bien plus d'énergie que de bêtes radiateurs du bricomachin du coin, qu'on peut installer d'une main et qui ne réservent pas de surprise (robinet qui claque, élément fissuré, fuite, etc...).

  8. #68
    chataxe

    Re : Une même maison, trois chauffagistes, trois solutions, super !

    Bonsoir,
    Citation Envoyé par KroM67 Voir le message
    mais m'a couté bien plus cher et bien plus d'énergie que de bêtes radiateurs du bricomachin du coin, qu'on peut installer d'une main et qui ne réservent pas de surprise (robinet qui claque, élément fissuré, fuite, etc...).
    Pour le coût et l’énergie musculaire certes, mais pour la qualité (durée de vie, hormis le gel) les radiateurs à bas cout peuvent réserver aussi des surprises.
    Avantage aussi des anciens radiateurs, même si repeint, c’est l’énergie grise
    Ce type de radiateur est toujours en vente donc pas de problème pour les pièces (si bien de la célèbre marque)

    Pour trouver ces radiateurs de récup, on peut demander directement à son plombier-chauffagiste, ils en ont souvent en réserve, et ils seront aussi plus enclins pour les monter et réparer si besoin, reste à les repeindre.
    Il existe aussi des radiateurs fontes de style plus moderne et d’autres, au contraire plus décorés faisant plus anciens (eux aussi toujours en vente)
    A+

  9. #69
    Guillaume22

    Re : Une même maison, trois chauffagistes, trois solutions, super !

    Perso mes radiateurs de récup' sont en super état et ça me fait plaisir de réutiliser plutôt que d'en avoir racheté !

  10. #70
    Guillaume22

    Re : Une même maison, trois chauffagistes, trois solutions, super !

    Je recopie ici un message écrit ailleurs pour tenir le sujet à jour, au cas où quelqu'un se retrouve un jour dans la même situation. Il n'y a rien de plus pénible que de lire une discussions sans avoir le retour final !

    Nous allons finalement faire installer un MCZ MUSA 21 kW. Coût de l'installation : 5000€ posé.

    Salut salut

    Effectivement, c'est ce que je vais faire, il y a une différence énorme en coût avec une chaudière (différence de 8 à 13.000€ selon les devis) que nous utiliserons plutôt pour améliorer l'isolation pendant la rénovation. C'est une économie énorme qui est vraiment la bienvenue.

    Au départ on va l'installer en direct sur le circuit de chauffage, sans ballon-tampon, en conservant notre ballon ECS. Et l'année prochaine, avec le crédit d'impôt récupéré du poêle (50%) on installera un ballon (soit tampon mixte ECS, soit ECS simple). D'ici là on aura pu constater l'autonomie en test réel sur les températures les plus froides, ainsi que la capacité du poêle à se réguler sans tampon sur des puissances faibles.

    Le constructeur annonce un réservoir de 44 litres pour une autonomie allant de 5h à 28h. 5 Heures étant le mini quand le poêle donne toute sa puissance en continu, ce qui ne devrait pas arriver trop souvent si on gère bien l'isolation.

    Je ne sais pas de combien de puissance tu as besoin pour chauffer ton appart mais dans ces puissances-là et même au-delà, en hydro, il existe plusieurs modèles chez différents constructeurs : Palazetti Clemy Top, Wanders Tr h2o, Unical Kaldus 2S 27 et MCZ Suite, Club et Musa. Bien entendu, il existe aussi des modèles moins puissants, par exemple les modèles MCZ existent en 22kW et en 15.

  11. #71
    Guillaume22

    Re : Une même maison, trois chauffagistes, trois solutions, super !

    Je viens d'avoir le devis final pour installation du poêle et le circuit de chauffage (avec 8 radiateurs, achetés d'occasion et posés par nous-même) : 9.988€.

    Pari réussi

    Le devis pour l'installation d'une chaudière Okofen s'élevait, pour mémoire, sans circuit de chauffage, à 18.000€.

    J'encourage tout le monde à chercher des radiateurs d'occasion, c'est vraiment, vraiment une bonne affaire.

  12. #72
    invite95eed4ca

    Smile Re : Une même maison, trois chauffagistes, trois solutions, super !

    Bonjour,

    Je ne poste que très rarement mais je vient conforter le cheminement de Guillaume car nous sommes arrivés aux mêmes conclusions:

    - Achat de radiateurs d'occasion (2600W + 2200W + 1225 W + seche serviette, tous utilisés moins de 2 ans) acier marque FINIMETAL d'une gamme supérieure à celle proposée dans les devis + 3 neufs: économie de 2000 €
    - Choix d'un poele MCZ Musa Hydro 11 Kw (j'attends le devis final) qui nous coutera le tiers du prix d'une chaudière à pellets: Economie 10 000 €

    Je reconnais qu'il faudra alimenter le poele tous les jours...

  13. #73
    Guillaume22

    Re : Une même maison, trois chauffagistes, trois solutions, super !

    Effectivement, on est vraiment arrivé au même résultat, au modèle de poêle près !

  14. #74
    invite87302233
    Invité

    Re : Une même maison, trois chauffagistes, trois solutions, super !

    Hello Guillaume,

    Où en es-tu de ton installation ? Ce sera opérationel pour cet hiver ?
    Moi j'ai passé la chaudière en mode hiver cet après-midi (locataire frileuse, sniff...)

    A+

  15. #75
    Guillaume22

    Re : Une même maison, trois chauffagistes, trois solutions, super !

    Salut

    Tout ça sera fin prêt pour le 10/10 normalement, les matins sont froids mais pour l'instant, ça va

    Maintenant il faut que je trouve un bon fournisseur de granulés et ça, c'est pas simple

    A + !

  16. #76
    oggy52

    Re : Une même maison, trois chauffagistes, trois solutions, super !

    Bonjour Guillaume22 (et aux autres évidemment )

    J'attends beaucoup de ton retour d'expérience, car je suis intéressé par l'achat d'un poêle-chaudière MCZ club 21.

    J'ai cru comprendre que tu mettais un ballon tampon ? Hors installation et achat des radiateurs, tu en as pour combien ?

  17. #77
    alexandresud

    Citation Envoyé par Guillaume22 Voir le message
    Tout ça sera fin prêt pour le 10/10 normalement, les matins sont froids mais pour l'instant, ça va

    Maintenant il faut que je trouve un bon fournisseur de granulés et ça, c'est pas simple
    Un petit retour????
    Citation Envoyé par Guillaume22 Voir le message
    Je viens d'avoir le devis final pour installation du poêle et le circuit de chauffage (avec 8 radiateurs, achetés d'occasion et posés par nous-même) : 9.988€.

    Pari réussi

    Le devis pour l'installation d'une chaudière Okofen s'élevait, pour mémoire, sans circuit de chauffage, à 18.000€.

    J'encourage tout le monde à chercher des radiateurs d'occasion, c'est vraiment, vraiment une bonne affaire.
    Salut, à ce prix là tu as la fourniture et la pose???
    Dernière modification par Linn ; 19/10/2010 à 09h12. Motif: fusion de deux messages consécutifs du même auteur

  18. #78
    Guillaume22

    Re : Une même maison, trois chauffagistes, trois solutions, super !

    Bonjour bonjour,

    Nous avons repoussé l'installation du poêle à la fin du mois, donc pour l'instant je n'en sais pas plus.

    Salut, à ce prix là tu as la fourniture et la pose???
    Nous avons acheté et posé nous-même les radiateurs d'occasion (mais en état neuf). Tout le reste est inclus oui.

  19. #79
    Guillaume22

    Re : Une même maison, trois chauffagistes, trois solutions, super !

    Salut tout le monde,

    Voilà, le poêle a été installé ce WE et tout marche impeccable, vu le surdimensionnement des radiateurs, l'eau du circuit est à 50°C et c'est bien suffisant. En plus il est super beau et niveau bruit franchement pas de problème, même pas de Ting Ting des pellets qui tombent, c'est presque dommage

  20. #80
    Clair31

    Re : Une même maison, trois chauffagistes, trois solutions, super !

    Bonjour,
    Ça fait très plaisir de lire un retour positif.
    Je pense que tout le monde ne serait pas contre petite série de photos, c'est possible?
    A+

  21. #81
    Guillaume22

    Re : Une même maison, trois chauffagistes, trois solutions, super !

    Je fais ça demain

  22. #82
    Guillaume22

    Re : Une même maison, trois chauffagistes, trois solutions, super !

    J'ai comme qui dirait un peu de retard pour les photos on dirait

    En ce moment, j'essaie de régler le poêle au mieux et c'est pas évident.

    Je peux régler la température de l'eau de 50 à 85°, mais c'est dommage, j'ai une pièce où le radiateur est un peu moins "surdimensionné" que dans les autres donc à 50, c'est un peu juste pour celle-là

  23. #83
    invite87302233
    Invité

    Re : Une même maison, trois chauffagistes, trois solutions, super !

    Citation Envoyé par Guillaume22 Voir le message
    En ce moment, j'essaie de régler le poêle au mieux et c'est pas évident.
    Hello Guillaume,

    Des nouvelles des derniers réglages ??

    Cordialement...

  24. #84
    Guillaume22

    Re : Une même maison, trois chauffagistes, trois solutions, super !

    Salut

    J'ai baissé la consommation de pellets à -30% et réglé la température de l'eau à 53°, et ça marche impeccable

  25. #85
    invite87302233
    Invité

    Re : Une même maison, trois chauffagistes, trois solutions, super !

    Hello,

    Et avec un peu de recul, toujours satisfait ?

    A+

  26. #86
    Guillaume22

    Re : Une même maison, trois chauffagistes, trois solutions, super !

    Oui, vraiment, c'est très léger en entretien, ça module très bien et c'est beau

  27. #87
    Did67

    Re : Une même maison, trois chauffagistes, trois solutions, super !

    Citation Envoyé par Guillaume22 Voir le message

    Je peux régler la température de l'eau de 50 à 85°, mais c'est dommage, j'ai une pièce où le radiateur est un peu moins "surdimensionné" que dans les autres donc à 50, c'est un peu juste pour celle-là
    J'avais raté celle-là, à l'époque :

    1) tu peux régler le débit dans chaque radiateur (normalement sur le té de sortie) ; règle ta température par rapport au radiateur le moins performant et après, serre un peu le quiqui aux autres..

    2) pas de condensation dans la chaudière à 50 ° ???? En général, on ne descend pas les temp chaudières en-dessous de 60 ° C pour cette raison. Maintenant, si c'est prévu... Soit le retour froid est prévu. Soit ils sont optimistes...

  28. #88
    agnostica

    Re : Une même maison, trois chauffagistes, trois solutions, super !

    Citation Envoyé par titi1169 Voir le message
    re,

    Quand l'installation est chaude, je consomme 45 à 50Kg de pellets /24h. Ce qui représente une déperdition de 10Kw/h ( ECS compris, mais négligeable )environ pour 200m² en hiver ( certes pas au moment le + froid ).

    Cordialement.
    50 kg de pellets ça ne serait pas plutôt proche des 25 kWh ?

  29. #89
    yves35

    Re : Une même maison, trois chauffagistes, trois solutions, super !

    bonsoir,

    50 kg de pellets ça ne serait pas plutôt proche des 25 kWh ?
    euh.. il y a peut être une faute d'orthographe: deux cent cinquante s'écrit pas avec un zéro à la fin en chiffres? . 1kg = 5 kWh ,donc 50 kg =250kWh

    yves

  30. #90
    gueriop

    Re : Une même maison, trois chauffagistes, trois solutions, super !

    Bonjour,

    petit deterrage : tjs content du musa hydro ?

    j hesites pour en prendre 1 à la place d un modele d une autre marque ventilé, la chaleur n etant ps diffuse (mur de 60cm) : mauvais choix mais satisfaisant pour le salon/mezzanine/chambre.
    J ai 160m2 plancher sur 2 etages maison en U et seul la partie du milieu à un etage (110m2 sur le bas)

    Je le mettrais en // de ma chaudiere gaz (ECS 80l 23kw) au moins ds un 1er temps, j ai la possibilité de descendre les tuyaux d eau au plus pret de la chaudiere.

    En lisant la notice MCZ musa je ne comprends pas comment marche la regulation sur temperature ambiante, temp eau ?
    la temperature de declenchement du circulateur est de combien, reglable ?

    merci !

Page 3 sur 4 PremièrePremière 3 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Systèmes de trois inéquations à trois inconnues
    Par invitedb1946d2 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/07/2010, 01h05
  2. Systèmes de trois équations : les solutions peuvent être multiples ?
    Par invitecce7c3e8 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/10/2007, 22h58
  3. Compteur trois par trois pour atténuateur.
    Par kathod dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/12/2006, 15h59
  4. Système trois équations trois inconnues
    Par kNz dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 10
    Dernier message: 22/07/2006, 22h51
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...